Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gniaque
6 avril 2008

Vécu positif du cancer

Je veux lister les petits détails de ma vie liés à mon cancer qui m'ont fait sourire ou qui ont eu un impact positif sur moi

  • Le cancer m'a permis d'avoir du temps et de prendre le temps. J'ai enfin compris que c'était maintenant que je vivais, que c'était maintenant que je devais mettre en action mes projets et ne pas attendre un futur hypothétique.

  • Je relativisais beaucoup l'importance des petits tracas de la vie quotidienne depuis le cancer de mon père. Depuis mon cancer, c'est encore monté d'un degré, je préfère garder mon énergie et mon temps pour partager des bons moments avec mon entourage plutôt que de me disputer pour des broutilles. 

  • J'ai pu mesurer l'importance d'être entourée, d'être aimée. Que ça fait du bien d'être moins seule avec ses angoisses et ses peine ! L'amour de mes proches me donnent le courage d'affronter tous ces traitements, tous ces obstacles de la vie courante liés au cancer.

  • Entendre des mots comme "Excellent" dans la bouche de mon oncologue et surprendre un regard un peu étonné mais étonnement admiratif quand elle lit un compte-rendu ou quand elle me parle de mes bons résultats. Après avoir entendu les pires nouvelles, j'apprécie, ces mots sont tellement inespérés et synonymes d'espoir, de vie.

  • J'ai appris à recentrer ma vie autour de ce qui a du sens pour moi, de ce qui est important dans ma  vie. Je me suis accordée un peu plus d'attention, je ne fais plus passer les priorités des autres avant les miennes. Je ne remets plus à plus tard ce que je peux faire maintenant. Je me bats pour vivre mais pour vivre bien, heureuse. Je suis plus indulgente avec moi, je m'accorde beaucoup plus de temps pour moi. Je donne un sens à ma vie.

  • Ma fille a eu des poux, toute la famille a été contaminée, mais à cette époque, j'avais des chimios lourdes et plus de cheveux, pas de poux pour moi, de toute façon ils n'auraient pas survécu à une absorption de taxotère, ils seraient tombés raide morts !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité