La Gniaque

Survivante d'un cancer du sein Her2 métastasé au foie en 2006, en rémission jusqu'en 2015 avec des chimios à vie. Je cherche à transmettre de l'espoir à travers mon expérience. Cliquez sur l'image, à gauche.

lundi 16 février 2009

Dennis Slamon : mon sauveur

dennisslamon

C'est lui qui s'est obstiné à chercher la protéine HER2 et ensuite a mis au point le trastuzumab commercialisé sous le nom d'Herceptine, Dennis Slamon. Sans lui, sans son équipe, sans son obstination de chercheur, sans son intelligence, sans le temps qu'il y a consacré, je ne serai certainement plus là aujourd'hui, je voulais lui rendre hommage.
Sa fiche complète :

http://www.cancer.ucla.edu/Index.aspx?page=243&recordid=243


Un livre raconte l'histoire d'herceptine et parle de Dennis Slamon, il n'existe qu'en anglais :
Her-2: The Making of Herceptin, a Revolutionary Treatment for Breast Cancer
de Robert Bazell (Auteur), Amy Bernstein (Auteur)

her2

On peut l'acheter sur Amazon.fr, c'est ce que j'ai fait mais je ne l'ai toujours pas terminé, il coûte un peu moins de 25€ mais il faut ajouter les frais de port.


Tiré de ce livre, un téléfilm américain "Living Proof" a été réalisé et diffusé sur la chaîne américaine Lifetime, chaîne spécialisée sur tous les problèmes des cancers féminins.

livingproof


Living Proof
raconte l'histoire vraie de Dennis Salmon, joué par Harry Connick Jr, un chercheur de l'hôpital universitaire de Los Angeles, inventeur d'un traitement contre le cancer du sein. On y suit son combat pour la recherche afin de sauver la vie de milliers de femmes.

Renée Zellweger a beaucoup tenu à produire ce téléfilm destiné à sensibiliser le public pour cette cause. Le Dr Slamon est le médecin qui a traité Nanci Ryder, sa publiciste et amie proche.

Living Proof a été diffusé sur la chaîne en octobre 2008, pour la quatorzième édition de la campagne annuelle contre le cancer du sein, gérée par Lifetime.

Plus d'infos sur le film : livingproof

Posté par IsabelleDeLyon à 22:54 - Cancer : ma Bataille - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires

    merci

    Mon epouse et moi vivons ce trauma depuis qq semaines.
    Nous habitons en Floride et allons a UCLA des la semaine prochaine pour suivre le traitement.
    J'ai passe votre blog a ma mere qui vit e Niomes afin de lui expliquer le type de traitement et de cancer que ma femme Anne ( americaine) avait.
    Je vous souhait d;etre enfi "cancer free" et de vivre une vie pleine et paisible...Dieu vous garde!
    Bien a vous
    Chris Danan
    +1 954 682 4004
    cdanan@octagondefense.com
    Hollywood, Florida 33020

    Posté par christopher, dimanche 2 août 2009 à 20:17

Poster un commentaire