La Gniaque

Survivante d'un cancer du sein Her2 métastasé au foie en 2006, en rémission jusqu'en 2015 avec des chimios à vie. Je cherche à transmettre de l'espoir à travers mon expérience. Cliquez sur l'image, à gauche.

mardi 24 février 2009

Pas un mot sur mon cancer : YEEEH

Ma plus jeune fille vient d'avoir 4 ans, j'avais RDV ce matin à son école avec le médecin scolaire pour la visite obligatoire des 4 ans. Je l'avais déjà rencontrée pour mon aînée mais c'était pour ses 5 ans, les règlements ont changé entre temps. A cette occasion, je venais juste de sortir de mes rayons, je n'avais pas pu m'empêcher de dire que j'avais un cancer du sein alors que ce n'était pas mon médecin, qu'elle n'était pas là pour moi mais pour ma fille, qu'elle n'était pas psy, qu'elle sache que j'ai un cancer ou pas n'allait rien changer au suivi médical de ma fille à l'école, il y a quand même peu de risque qu'elle ait un cancer du sein avant la puberté!
Mais j'étais tellement dans l'urgence de la survie, la peur de mourir était tellement présente dans mon esprit, que je me devais d'avertir le médecin au cas où...
Ce matin je revois ce médecin, une femme et j'ai tenu bon. J'ai bien joué mon rôle de super maman, qui fait tout ce qu'il faut pour sa puce. A un moment elle m'a demandé si j'avais quelque chose à signaler dans les antécédents familiaux, je voyais le signal CANCER clignotait en énorme dans ma tête, j'ai tenu bon, j'ai répété sa question pour être sûre d'en avoir bien compris le sens et elle a précisé sa demande, elle voulait savoir s'il y avait des antécédents familiaux au niveau de la vue, de l'ouïe. OUF, cancer s'est éloigné et j'ai parlé de la myopie de mon mari.
C'EST GAGNE (on se croirait dans Dora l'exploratrice) mais je suis fière de moi, j'ai réussi à maîtriser mon obsession du cancer, petite victoire qui m'a bien fait plaisir.

Posté par IsabelleDeLyon à 22:16 - A parcourir : ma Pensine - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire