La Gniaque

Survivante d'un cancer du sein Her2 métastasé au foie en 2006, en rémission jusqu'en 2015 avec des chimios à vie. Je cherche à transmettre de l'espoir à travers mon expérience. Cliquez sur l'image, à gauche.

vendredi 17 avril 2009

3 ans déjà

Il y a trois ans déjà ma vie basculait. J'étais allée voir, le lundi,  le médecin généraliste à cause de la boule dure indolore que je sentais dans mon sein gauche. J'avais passé une écho et mammo le mercredi, depuis tout le monde paniquait en voyant le compte-rendu ACR5. J'avais fait des pieds et des mains pour voir ma gynéco en urgence le jeudi, j'avais dû passer par les urgences d'un hôpital pour qu'elle me reçoive dans la journée et non pas le lendemain. C'était la veille du week-end de Pâques et je voulais qu'on fasse la biopsie avant ce long week-end. Toujours le jeudi, ma gynéco m'avait adressée en urgence à une collègue, une vraie gynéco, chirurgienne qui me suit toujours aujourd'hui. Elle m'avait reçue sur sa pause déjeuner. Comme c'était vraiment impossible de me caser une biopsie pour l'après-midi, j'avais RDV le lendemain, vendredi pour faire ma biopsie. Elle m'avait évoquée la suite des traitements qui m'attendaient si la biopsie confirmait le cancer. J'ai eu les résultats de la biopsie une semaine après, la pose du pac une semaine de plus, la première chimio encore une semaine de plus.

Ça fait trois ans et je suis vivante, profitant de la vie et surtout, j'ai pu être avec mes filles pendant ces trois ans.
Ces trois années, je les considère comme un cadeau, j'en savoure chaque instant et je vous dis à l'année prochaine pour fêter les 4 ans.

gif_etoile__51_gif_etoile__51_gif_etoile__51_gif_etoile__51_

gif_etoile__51_   bougiebougiebougie gif_etoile__51_
3 ans
gif_etoile__51_gif_etoile__51_gif_etoile__51_gif_etoile__51_

Posté par IsabelleDeLyon à 15:28 - A parcourir : ma Pensine - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

    Joyeux anniversaire !!!

    Parfois certain s'étonne que nous pensions à fêter cette date avec plaisir.
    Pour moi c'est le 22 mai, 6 ans.
    Biensûr ce jour là, je fêterai avant tout l'anniversaire de Candice. Mais en moi, cette date représente aussi le début...Il y a 6 ans j'ai cru que je ne verrais jamais ma fille grandir (rien que de l'écrire j'ai les larmes aux yeux tellement ça m'a fait mal). Alors chaque année je revois le chemin parcouru...Candice va avoir 6 ans...Quelle victoire...Oui c'est une belle et grande victoire que d'être au fil des ans à ses côtés pour souffler ses bougies.

    Posté par Florence, vendredi 17 avril 2009 à 17:57
  • BON ANNIVERSAIRE ! Longue vie et beaucoup de bonheur à vous tous !!!

    Bisous

    Posté par Névrosia, lundi 20 avril 2009 à 20:11
  • Anniversaire

    Florence, je ne demande qu'à t'imiter, 6 ans d'herceptine c'est mon modèle exemplaire et je compte sur toi pour ouvrir la route à toujours plus d'années avec herceptine.

    Nevrosia, merci pour tes souhaits, pour le bonheur c'est déjà ça, reste plus que la longue vie...

    Posté par IsabelleDeLyon, lundi 20 avril 2009 à 22:15
  • Sans aucun doute ! A l'année prochaine...

    Posté par Katy, vendredi 1 mai 2009 à 13:56

Poster un commentaire