Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gniaque
22 avril 2009

Au ralenti et ma vie médicale

Excusez-moi d'être moins productive en ce moment, en fait je suis à fond dans les préparatifs de la fête des 40 ans de mon mari, encore 2 semaines et demi et c'est terminé. Je suis ravie, plein d'amis et de famille ont répondu positivement. On va bien s'amuser. Contrairement à plein de repas que j'ai dû organiser et que j'ai vécu comme des contraintes, là je m'amuse, je profite déjà de la fête avant la date.

J'ai reçu le compte-rendu du radiologue, le mammotome a fait classer mes micro-calcifications ACR3, je trouve ça élevé malgré tout comme classification, il m'a dit sur un ton enjoué, tout est normal alors ACR3 doit être top pour moi!!!
Par contre il écrit de faire une mammo de ce sein 6 mois après et lors de l'IRM, mammo, échographie faites à l'occasion du vent de panique, 3 semaines avant, la radiologue, sa collègue m'a demandée de refaire mammo et écho des deux seins 4 mois après pour surtout surveiller le sein épargné.
J'aurais dû faire ce qu'elle m'a demandé début juillet, ce sont les vacances scolaires. C'est déjà compliqué de gérer mes séances d'herceptine avec les filles, je refuse de les amener avec moi à l'hôpital. Si je dois ajouter ces deux examens en plus, ça devient limite ingérable, mes baby-sitters sont en vacances, ma mère comme d'habitude est occupée ailleurs, mon mari est d'astreinte, c'est lui qui doit gérer toutes les urgences cette semaine-là, impossible de prendre une journée, et moi je fais quoi de mes filles?!!!
Alors j'ai triché, j'ai avancé d'une semaine la mammo et l'écho de mes deux seins, s'il y a un cancer à voir, une semaine ne changera pas grand-chose sur 4 mois.
Mais maintenant que j'ai reçu le compte-rendu du mammotome, je devrais repasser une mammo en octobre du sein malmené, c'est peut-être inutile de lui faire subir la mammo et l'écho de fin juin, ils ne devraient peut-être que voir le sein épargné fin juin. Il faut laisser du temps à l'autre pour qu'il reprenne une allure de circonstance après les misères qu'il vient de subir.
Demain je vois mon oncologue, j'ai mon herceptine, toujours à l'hôpital, le collègue responsable des chimios à domicile ne m'a pas encore appelée, je vais voir avec elle quand je montre le droit, quand je montre le gauche, et les ordonnances à refaire.

Et la semaine prochaine, je dois passer mon échographie cardiaque sur ma pause déjeuner, comme tous les 5 mois que je tire de plus en plus pour les transformer en quasi 6 mois, avant c'était tous les trimestres à cause de la cardio-toxicité d'herceptine mais c'est long, ça dure une heure, c'est obligatoire mais mon cœur tient depuis 3 ans, il devrait continuer à supporter sa chimio préférée. J'ai déjà la kiné pendant deux pauses déjeuner, j'ajoute l'écho cardiaque sur une autre pause déjeuner et un jour férié, comment concilier ces rdv médicaux et mon boulot, je vais encore courir !!!
Sans compter, qu'à Lyon, il y a grève des transports en commun depuis le début de la semaine  jusqu'à la fin du mois et que mardi par exemple, j'ai fait un trajet 4 fois à pieds pour aller voir ma kiné le midi et aller à mon boulot. Le sport c'est bon pour la santé.
Je ne veux pas reporter les rdv sinon je ne vais jamais arriver à faire partir cet œdème dans mon sein et pas d'opération pour qu'ils redeviennent des jumeaux.
Mon oncologue vient de me refaire une ordonnance pour 30 séances supplémentaires chez la kiné, et je ne pense pas que ça suffira.

Allez je ne vais pas me plaindre davantage, c'est le prix à payer pour continuer à vivre normalement, excepté toutes ces pauses médicales qui deviennent compliquées quand on a des enfants à gérer après la journée de boulot et un boulot justement avec une pointeuse en plus.

Publicité
Commentaires
I
Au début, comme je devais avoir une écho cardiaque en urgence, mon onco m'avait envoyée chez un cardiologue pas loin de l'hôpital mais il était loin de chez moi.<br /> Depuis j'ai changé, je vais faire mes échos cardiaques dans un hôpital privé en face de mon travail, comme ça je peux y aller après le boulot ou mieux pendant ma pause déjeuner.<br /> En soi-même l'écho prend plus d'une demi-heure, mais il y a toujours un peu d'attente, un quart d'heure en général et habillage, déshabillage, passage au secrétariat avec ma carte vitale, ça me prend bien une heure. je n'avance pas d'argent, ils ont du matériel de pointe, rien à voir avec le cardiologue que je voyais en cabinet, ils me mettent des petites électrodes dans le dos et pas comme le cardiologue d'avant des grosses ventouses sur la poitrine, il fallait qu'il m'asperge d'eau pour que ses ventouses tiennent et il y en avait sur ma cicatrice, ce n'était pas agréable.<br /> J'ai déjà réussi pour le moment à transformer mes 3 mois en 5 et même plutôt 6 mois, maintenant que je vais la voir moins souvent, je vais tenter une fois sur deux, on arrivera à 8 mois, je vais lui proposer!!!<br /> Ça ne me rassure pas de les faire, je pense aussi que si mon cœur ne supportait pas herceptine, ça se serait déjà vu!!<br /> Merci pour ton partage d'expérience, ça fait toujours du bien de sentir moins seule sur la planète herceptine.
Répondre
F
Au début je faisais une scinti cardiaque tous les 3 mois. Je trouvais ça long. Attendre pour la pose du cathlon, l'injection du produit de contraste...le temps que le produit fasse de l'effet, les 20 mns de scinti...Bref tout ça prenait pas mal de temps.<br /> Un jour mon onco a eu un doute sur la scinti, le résultat n'était pas terrible...il m'a fait faire une écho cardiaque par précaution. Résultat tout était OK. Depuis, j'ai arrêté les scinti et je ne fais que des écho cardiaques. Ce rendez-vous ne me prend jamais plus de 20 mns (le pb pour moi c'est qu'il se déroule sur Nantes qui est à 40 mns de chez moi). Il n'y a jamais d'attente chez ce cardio là (parfois je me demande si c'est bon signe...m'enfin..puisque tout va bien)... Au début c'était tous les 6 mois. Depuis l'an dernier c'est une fois par an.<br /> Mon oncologue et mon cardiologue disent tous les deux que ça serait étonnant de voir l'herceptine provoquer une toxicité cardiaque dans le temps. A priori, quand c'est le cas, on le voit dès les premières injections.<br /> Je pense que tu peux lourdement insister pour changer le rythme de tes contrôles cardiaques...sauf si ça te rassure de les faire...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité