Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gniaque
29 mai 2009

Un film à ne pas rater : Home

Je suis une grande admiratrice de Yann Arthus Bertrand. C'est un véritable artiste. Il transmet admirablement sa passion pour notre planète en mettant en valeur la magnificence de ses paysages tout en arrivant à attirer notre regard sur les dévastations causées par l'homme et sa cupidité. Il met son art au service d'une grande cause, informer les gens sur la précarité de nos ressources naturelles et rendre les discours rassurants un peu moins crédibles.

Je ne manquerai pour rien au monde son film produit par Luc Besson libre de tout droit pour être vu par le plus grand nombre. Il sort le vendredi 5 juin 2009. Il sera visionnable sur tous les médias simultanément : internet, télé, cinéma, diffusable à l'infini.

Je ne regarde jamais la télé mais le vendredi 5 juin 2009 à 20H30, je regarderai Home sur France 2.

Je vous propose en attendant de visionner la bande annonce de ce film.

Je vous met aussi un lien vers des camps de vacances que son association présente pour une sensibilisation de nos enfants à l'écologie, au respect de la nature et de notre environnement.

et un autre lien vers une prophétie qui se réalise :
Il est trop tard pour limiter le réchauffement de la planète à 2°, dans le meilleur des cas, elle sera de 4° et encore si on se bouge un peu plus. Le problème est que la production mondiale de denrées alimentaires devrait baisser dès qu'on atteindra un réchauffement de 3°. Au-delà de 3°, les végétaux vont produire d'avantage de carbonne et faire augmenter encore plus la température, ce qui signifie la fin d'à peu près tout pour les humains. Nos pays riches tiendront quelques générations de plus grâce à leur argent mais ça ne serait plus qu'une question de temps. Glaps....

Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup Yann Arthus Bertrand. A l'époque où je travaillais au CDI d'un collège nous organisions régulièrement des expositions avec de grandes et superbes photos de lui, justement sur le thème de l'écologie, je ne savais pas qu'il organisait des camps. Merci
Répondre
Publicité
Archives
Publicité