La Gniaque

Survivante d'un cancer du sein Her2 métastasé au foie en 2006, en rémission jusqu'en 2015 avec des chimios à vie. Je cherche à transmettre de l'espoir à travers mon expérience. Cliquez sur l'image, à gauche.

vendredi 5 juin 2009

Ma fille E.

Hier, après ma perfusion à domicile, je vais chercher ma fille E. à l'école, elle a 4 ans. Je me suis achetée le matin des chaussures neuves, des spartiates argentées, je les porte. Elle ne le sait pas encore et a déjà remarqué les mêmes sur les pieds de certaines de ses copines, elle aimerait en avoir mais je lui ai déjà acheté des sandales roses.
Elle voit aussitôt mes nouvelles chaussures et s'exclame "Maman, tu as trop la classe"
Comme elle voit que je rigole, avec son sourire enjoliveur,
elle me dit : "non, tu es la plus belle, mais tu n'as pas la classe".

Elle dort très bien la nuit mais ce matin alors que je dors à poings fermés, elle arrive dans notre chambre. Je jette un œil sur le radio-réveil : 6H00, c'est inhabituel. Elle grimpe dans notre lit, s'installe au milieu de nous deux. Je tente de me rendormir, elle a le hoquet, je patiente, rien à faire, ce hoquet m'empêche de me rendormir, je rassemble le peu d'énergie dont je dispose à cet horaire, je me soulève d'un coup et je rugis vers elle d'un grognement sourd et sauvage, je repose aussitôt ma tête sur l'oreiller, je veux dormir. Ouf, plus rien, aucun bruit, nous nous rendormons tous les trois. Heureusement que je ne l'ai pas faite pleurer.

Posté par IsabelleDeLyon à 17:28 - Cancer : mes proches - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire