Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gniaque
14 septembre 2009

Libido et cancer

J'ai appris que j'avais un cancer alors que j'avais 34 ans et demi, un mois avant mes 35 ans. C'est un âge où l'amour physique est encore très présent dans un couple, il occupait une place importante dans notre couple, nous n'avions jamais attendu d'être le week-end pour accomplir notre devoir conjugal et de toute façon ce n'était vraiment pas un devoir, bien au contraire, une journée sans était une journée triste, ça faisait pourtant 13 ans que nous étions en couple.

Le cancer a changé la donne. Ma libido a fait une chute libre. Les chimios ont malmené mes hormones et mes muqueuses, elles ont fait quasiment disparaitre le désir - Et encore j'avais échappé aux traitements bloquants les hormones à prendre pendant 5 ans - mais Taxotère et Herceptine ont bien sapé ma libido. Je pense que la peur de mourir, l'angoisse ont amplifié cette absence de désir, j'ai réalisé que physiquement, je me repliais sur moi-même au sens physique du terme, je me recroquevillais comme pour me protéger de toute agression physique. La sophrologie m'a bien aidé à reprendre une posture normale, à m'étirer, à ressortir la tête de mes épaules, à me tenir droite. Plus on se tient droit, moins on a de tensions en nous.

Pourtant pendant toute cette période de passage à vide, j'avais besoin de faire l'amour, c'est paradoxal mais c'était le moyen pour moi de me sentir vivante. Ce n'était pas forcément agréable, taxotère m'a fait connaître la ménopause avant l'heure avec son cortège de bouffées de chaleur et de sècheresse vaginale.  Il existe  bien des gels pour palier ce dernier désagrément qui peut devenir douloureux mais c'était bien tôt dans ma vie de femme.

Lorsque j'ai commencé à reposer les pieds sur terre, à tenter de revivre le plus normalement possible, à retrouver des préoccupations autre que ma survie, mon manque de libido a commencé à me bouffer. Mon mari était patient, amoureux. Il faisait tout pour tenter d'allumer une étincelle de désir amoureux, il a acheté toutes les huiles de massage bio inimaginables, il me faisait toute sorte de massages, il me donnait tout son amour, tentait tous les préliminaires, mais peine perdu, plus de désir, plus de frissons au contact de sa peau, plus rien. Je me forçais quand même, on dit que l'appétit vient en mangeant et puis c'était important pour moi, pour l'image que j'avais de moi, de notre couple. Ça se passait assez bien mais ça faisait mécanique, il aurait presque fallu que ça soit terminé quand ça avait commencé.

Mon mari a tout tenté, il était désespéré mais c'était moi qu'il aimait. En repensant à tous nos moments magiques, j'en aurais pleuré de rage. Le cancer m'avait pris ça aussi. Je ne voyais pas comment ça pouvait revenir. Mes règles sont revenues, pas ma libido.

Mon mari n'a pas baissé les bras, c'était trop important pour l'équilibre de notre couple, pour notre bonheur, pour moi, pour lui. Depuis le début de ce cancer, il passe beaucoup de temps au rayon des compléments alimentaires et m'en achète de toute sorte. Ils m'aident au quotidien, je ressens leurs bienfaits.

Il a fini par trouver deux sortes de gélules miracles qui ont fait revenir ma libido. Je revis, j'ai à nouveau envie de lui, je retrouve le plaisir d'avant, je me sens femme. Nous sommes très heureux de ce revirement, je n'y croyais plus.

Je voulais vous en faire part, je sais que vous êtes nombreuses à souffrir de troubles de la libido à cause du cancer. Les oncologues, les gynécologues sont plutôt démunis et n'abordent pratiquement pas le sujet et encore s'ils l'abordent. Ils se soucient davantage de nous maintenir en vie, de contenir le cancer, des résultats de nos bilans. Je n'osais pas vraiment me plaindre de ce problème, je pensais qu'il n'y avait pas de solution, que je devais déjà m'estimer heureuse d'être en vie. Je suis tellement soulagée de redevenir une femme aimante, pleine de désir. Je vous souhaite la même chose. On n'a qu'une vie, autant qu'elle soit la plus agréable possible.

Les_amants

Tableau de Gaëlle Jeanne Premel

Ces produits ne sont pas donnés mais le jeu en vaut la chandelle. Tous les jours, je prends deux gélules de Native Woman, une le matin et une le soir, je prends aussi une gélule de Oméga 7. Je prends en plus 4 comprimés de Maca mais je ne suis pas sûre qu'ils jouent un rôle essentiel dans le retour de ma libido. Par contre la conjugaison d'Oméga 7 et de Native Woman est ma recette miracle.

Mon mari achète ces produits à la grande pharmacie lyonnaise, à côté de chez nous, elle est immense et consacre un étage entier aux produits sains, bio. Vous pouvez les trouver en ligne, je vous donne les adresses proposant les prix les plus bas, ceux pratiqués par ma pharmacie.


Deux produits du laboratoire New Chapter :

Native Woman
Il agit directement sur la libido,
2 gélules par jour même l'estomac vide, une le matin et une le soir.

nativewoman

On peut acheter en ligne pour 35,90€ la boîte de 60 gélules (un mois) à l'adresse suivante
http://www.nature-et-forme.com/bien-etre-feminin-native-woman-p-112.html

Description du produit :

Native woman de New Chapter protège la muqueuse utérine, les seins et augmente la libido. Complexe de champignons pour améliorer la forme physique et l’énergie des femmes.

  • Agarikon : il est considéré comme « l’élixir de longue vie » qui augmente la libido chez la femme. Il possède des propriétés anti-inflammatoires très puissantes.

  • Yun Zhi, Mesima, Maitake, Shiitake, Chaga, Suehirotake : cette association a la propriété de protéger la muqueuse utérine, les seins. Elle permet également le développement normal des cellules. Ce sont également de puissants stimulants immunitaires . Ils potentialisent l’activité de l’Agarikon et renforcent son action tonique.

Tous les produits Mycoforce de New Chapter® contiennent les chaînes de propriétés du mycélium.


et Omega 7
Il agit directement sur la muqueuse urogénitale (sécheresse vaginale),
1 gélule par jour même l'estomac vide.

omega7

On peut acheter en ligne pour 32,90€ la boîte de 30 gélules (un mois) à l'adresse suivante
http://www.nature-et-forme.com/omega-omega-7-new-chapter-p-335.html


Description du produit :

Utilisés depuis plus de 1200 ans en médecine chinoise et tibétaine pour améliorer la santé digestive et urogénitale.

  • Complète les bienfaits des acides gras essentiels
  • Préserve les muqueuses digestives et urogénitales
  • Facilite la régénération du système gastro-intestinal
  • Fortifiant de la peau, prévient le vieillissement cutané et l'apparition des rides
  • Sécheresse vaginale

Les omegas 7 sont issus de l’Argousier (Hippophae rhamnoides). Cette huile contient les acides palmitoléique et cisvaccénique, qui ont été utilisés depuis plus de 1200 ans en médecine chinoise et tibétaine pour améliorer la santé digestive et urogénitale. Les baies et les graines délivrent aussi des omegas 3, 6 et 9. New Chapter ajoute des extraits supercritiques de Calendula et de Romarin, qui ont tous deux des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.


Avec cette combinaison des deux compléments, vous devriez vite retrouver une libido de course.

erotisme

Tableau de Laurence Quiles, Khajuraho 1


Je vous parle quand même de la Maca du laboratoire Flamant Vert, elle ne peut que vous apporter un mieux-être.
Elle agit sur la sécheresse vaginale et la libido.

macaflamantvert
On peut acheter en ligne pour 24,90€ la boîte de 340 gélules (trois mois) à l'adresse suivante
http://www.nature-et-forme.com/vitalite-maca-p-27.html

Description du produit :

Cette plante sacrée des INCAS, la MACA poussant à 4000 mètres d'altitude sur les hauts plateaux de la Cordillère des Andes.
La Maca est maintenant connue dans le monde entier pour ses effets énergisants. Elle contient des protéines, des glucides, des acides gras, des minéraux.
Elle est utilisé traditionnellement pour ses propriétés toniques sur le désir et pour améliorer les désagréments de la ménopause. Elle lutte contre les effets de la ménopause (sécheresse vaginale) et andropause. Elle améliore la fécondité et elle a une action très favorable sur la libido femme et homme.
Elle renforce les défenses naturelles, elle est utile dans le cas de fatigue chronique physique et intellectuelle, appréciée des sportifs et bodybuilders, elle favorise le développement et la tonicité musculaire et améliore les performances et l'endurance.

gericault1

Tableau de Géricault, au Louvre.

Publicité
Commentaires
J
Bonjour<br /> <br /> En effet Native Woman ne se trouve plus ... Que faire ? Merci pour cet article et nous par quoi remplacer ce produit introuvable malheureusement.
Répondre
L
Bonjour, Malheureusement Native woman ne se fait plus apparemment. L'avez-vous remplacé par un autre produit ? Merci pour votre réponse
Répondre
C
c est la 1ere fois que j'utilise ce moyen de communication, et j'ai consulté ce site car je ne sais plus quoi faire! ni à qui en parlé<br /> merci ppour ces conseils on se sent moins seul, je vais surement essayé ces complément car depuis mon cancer de l'ovaire(tératome très rare), je suis en ménopause artificielle, chimio et chirurgie en 2006, ça m'est arrivé à l'accouchement de ma 2eme fille à 33 ans, jai maintenant 37 ans et plus ça va moins j'ai envie de sexe! je fais des efforts mais de moins en moins je vis très bien sans, mais j'ai un hom beaucoup moins comphréhensif. lui le manque de sexe le fais fuire de la maison. il ne rentre plus et va noyer ses pb dans l'alcool. je ne sais plus quoi faire car je n'arrive plus à me forcer. alors du coup nous avons des rapports 1 fois par mois en moyenne, et ça ne lui va pas du tout. <br /> je n'ai jamais eu de suivi psychologique, ni de repos après cette maladie, je me suis occupé de mes enfants en bas age. elles ont maintenant 6ans et bientot 5. <br /> j'espere que vous allez bien , à bientot
Répondre
G
merci pour ta réponse :-) !
Répondre
I
Ce ne sont que des produits à base de plante, pas d'hormones du tout<br /> Mon mari a bien demandé à la nutritionniste employée dans cette pharmacie et précisé que c'était pour moi atteinte d'un cancer du sein.<br /> C'est en vente libre, sans ordonnance.<br /> Ma gynéco pense que tous ces compléments alimentaires ne peuvent pas me faire de mal et n'y voient aucune contre-indication.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité