La Gniaque

Survivante d'un cancer du sein Her2 métastasé au foie en 2006, en rémission jusqu'en 2015 avec des chimios à vie. Je cherche à transmettre de l'espoir à travers mon expérience. Cliquez sur l'image, à gauche.

mardi 20 octobre 2009

Adieu Mamounette

Je viens d'apprendre le décès de Mamounette,une fidèle du site "Les Impatientes". Elle m'avait accueillie sur le site alors que j'étais désespérée, je venais d'apprendre que j'avais un cancer du sein Her2+++ avec des métastases au foie. C'était il y a trois ans et demi.

Elle m'avait raconté son histoire, le bénéfice qu'elle avait tiré d'herceptine. Elle avait eu une tumeur cérébrale de très grosse taille, plus de 5cm, des métastases aux os. On lui avait proposé herceptine, ce produit avait stabilisé son cancer. On avait pu l'opérer, lui enlever la tumeur cérébrale, on lui avait posé une prothèse à la hanche pour palier tous les trous causés par les métastases osseuses. Elle avait la gniaque, elle continuait à voyager un peu partout à toutes les rencontres des essentielles/impatientes. Elle m'impressionnait par son optimisme, par sa vaillance.

Elle remontait toujours le moral à toutes les nouvelles arrivées sur le site, elle apaisait leurs angoisses comme elle l'avait fait pour moi. Elle sera toujours celle qui m'avait redonné espoir alors que je croyais mourir très prochainement. Je ne l'oublierais jamais.

Je garderai de toi, Mamounette, le souvenir d'une femme généreuse, aimant la vie malgré tout.

Adieu, une étoile de plus brille dans le ciel.

Je reprends la chanson que lui a dédiée Karine du site les Impatientes "Chêne et Roseau" des Cowboys Fringants.

ciel_etoile_2854897b39ciel_etoile_2854897b39ciel_etoile_2854897b39ciel_etoile_2854897b39

Posté par IsabelleDeLyon à 15:46 - Stars - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

    Elle était extraordinaire notre mamou et je suis tellement triste.

    Posté par agsaka, yvonne, mardi 20 octobre 2009 à 23:57

Poster un commentaire