La Gniaque

Survivante d'un cancer du sein Her2 métastasé au foie en 2006, en rémission jusqu'en 2015 avec des chimios à vie. Je cherche à transmettre de l'espoir à travers mon expérience. Cliquez sur l'image, à gauche.

lundi 15 février 2010

Cadeau de Noël à haute valeur affective

Ça va faire 4 ans que je vis avec le cancer. Dès le départ, j'ai recherché sur internet des témoignages de femmes qui auraient eu comme moi un cancer HER2+++ avec des métastases. J'en ai trouvé quelques unes, Mamounette du site "Les Impatientes" a été la première a me prouver que ce n'était pas forcément synonyme de condamnation à mort, que je pouvais avoir encore quelques années devant moi.
Et puis j'ai commencé à échanger avec Missmaryflo du même site. Elle était en avance sur moi de 3 ans dans mon parcours. Elle avait aussi un cancer HER2+++, diagnostiqué à 8 mois de grossesse avec une tumeur de 12cm alors qu'elle était enceinte et sous surveillance gynécologique mensuelle, métastases hépatiques comme moi. Elle était en rémission complète comme moi avec herceptine toutes les trois semaines à vie, comme moi, perfusions à domicile comme moi mais pour elle, ça va faire 7 ans, elle me montre le chemin à suivre, plein d'espoirs.
Forcément, nous avons une certaine perception de la vie, des angoisses, des joies, certaines bouffées de culpabilité, une projection dans le futur que nous partageons. C'est très rassurant d'échanger avec son alter ego. Je ne l'ai jamais rencontrée pour de vrai et pourtant nous nous racontons beaucoup, nous connaissons de nombreux détails de notre vie et nous avons le projet de nous voir pour de vrai.
Florence adore peindre, elle est très talentueuse. Elle reproduit des tableaux qui l'ont séduite. Des personnes de son entourage lui en achètent.
Elle habite en Bretagne et moi à Lyon, trop de kilomètres nous séparent pour que notre amitié ne soit pas que par le biais du net au quotidien. J'aurais aimé aller voir ses tableaux et en choisir au moins un.
Mon mari, pour Noël, voulait m'offrir un cadeau que seul lui pouvait m'offrir.
Il a pris contact sans que je le sache avec Florence, il a choisit l'un de ses tableaux. Florence ne voulait pas le dissocier d'un autre, elle lui a envoyé les deux par la poste, un de sa part et un de la part de mon mari.
Je n'étais au courant de rien.
Avant Noël, il m'a tendu ce colis.

P1040481

Je devinais qu'il s'agissait d'un tableau, il sait que j'aime les peintures.
Et puis en le déballant, j'ai lu au dos du tableau, le prénom et le nom de mon amie, immédiatement des larmes me sont montées aux yeux. Il n'aurait pas pu me faire plus plaisir.
Ces tableaux sont magnifiques, choisis par mon mari et peint par ma compagne d'armes. Ils ont une telle valeur affective que je ne pourrais jamais m'en séparer.
Le cancer a au moins ça de positif, il fait fuir pas mal de personnes qu'on croyait proches mais il permet de nouer de nouvelles amitiés fortes, durables.
Merci mon chéri, merci Florence.
Voici les deux toiles et le lien vers le site de Florence qui se trouve aussi dans mes liens, dans le bandeau de gauche.

http://floetsespinceaux.free.fr/


flo1

flo2

Posté par IsabelleDeLyon à 16:49 - Cancer : mes proches - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

  • MAGNIFIQUE ! Visiblement tu es très bien entourée, on ne peut te souhaiter plus d'amour.

    Posté par Névrosia, lundi 15 février 2010 à 20:54
  • T'es taggée !

    Posté par Névrosia, lundi 15 février 2010 à 22:04
  • belle peinture!

    bravo pour les peintures
    connaissez vous les oeuvres d'isabelle planté?

    Posté par nallie, mardi 16 février 2010 à 13:05
  • Je ne connaissais pas Isabelle Planté, merci Nallie de me l'avoir fait découvrir. Je l'ai ajoutée dans mes liens sur la gauche.

    Posté par IsabelleDeLyon, mardi 16 février 2010 à 14:14
  • belles créations

    merci isabelle d'avoir mis sur votre site les peintures
    j ai une autre artiste a vous faire partager
    mais dans un autre domaine
    Camille Allen
    c'est troublant!est beau!
    nallie

    Posté par nallie, mercredi 17 février 2010 à 17:44
  • Je viens d'aller voir le site et effectivement les bébés qu'elle réalise sont très réussis.
    Merci de m'avoir fait connaître ce site.

    Posté par IsabelleDeLyon, mercredi 17 février 2010 à 19:42

Poster un commentaire