Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gniaque
23 juillet 2010

Mois de juin épuisant

Je vous écrivais dernièrement que j'avais terminé mon mois de juin épuisée à courir après tout ce que je devais terminer avant de partir en vacances.

Toujours en lisant les blogs auxquels je suis abonnée avec mon google reader, et comme je suis très en retard dans mes suivis à cause notamment de ce mois de juin passé à jongler entre les inscriptions, les formalités, les spectacles de fin d'année, je suis tombée sur un article que j'aurais pu écrire sur le blog de Frédérique paresseuse. Quel soulagement de voir que je n'étais pas la seule à m'épuiser à faire tout ce qui était noté dans mon agenda complètement noirci pour cause de fin d'année scolaire.

Lorsque j'en parlais autour de moi, j'avais la sensation que je devais en faire trop. Mes filles ont voulu changer d'activités à la rentrée prochaine, ce qui n'a fait qu'augmenter cette longue liste à réaliser. Elles veulent faire de l'équitation et sur Lyon, lorsqu'on habite en plein centre ville, les centres équestres des alentours sont pris d'assaut et je voulais des cours le mercredi matin pour avoir l'après-midi de libre et ne pas avoir à courir aussi l'après-midi, les anniversaires suffiront. Ma plus jeune fille E. est invitée un mercredi sur deux, inutile de vous dire le nombre d'enfants qu'il va falloir que j'invite pour rendre la pareille. Il a fallu aussi trouver l'association qui donnait des cours de natation dans la piscine située à côté de leur école mais un soir qui soit sans devoirs, soit mardi ou vendredi et mettre sur pied l'organisation qui va avec car ces soir-là, ce n'est pas moi qui les récupère à la sortie de l'école ces soirs-là. Ce n'était pas si évident que ça et internet m'a été une fois de plus d'une grande aide.
Sans parler des papiers à retourner complétés, de la communion de l'aînée J., des diverses fêtes de fin d'année, des préparatifs des vacances, du bazar ramené de l'école à ranger... Enfin bref que des réjouissances dont je me serais passée.

J'ai déjà eu presque 3 semaines pour m'en remettre et ce n'était pas de trop avant d'attaquer le prochain round qu'est la rentrée.
Demain je récupère mon aînée, première séparation d'une semaine, elle me manque terriblement. J'ai reçu avec une immense fierté sa première lettre aujourd'hui. Je vais ranger précieusement ce trésor.
Je sais que je n'ai pas dû lui manquer beaucoup et qu'elle tirera plus la tête qu'autre chose en me voyant demain mais c'est bien normal qu'il en soit ainsi. J'ai acheté de quoi lui faire son repas préféré demain soir pour atténuer sa nostalgie d'une semaine sans parents.
Nous allons pouvoir partir ensuite directement pour la montagne, à moi mes livres dans ma chaise longue entre deux excursions et quelques randonnées.
Je repasse la semaine prochaine, j'essaierais de mettre un billet sur le blog. Nous partons trois jours à Aix-en-Provence, fêter les 40 ans d'un copain pas revu depuis 15 ans. Il vit à New-York, est devenu trader et organise deux jours de retrouvailles autour d'une piscine. Je vais rajeunir de 15 ans avec tous mes anciens copains étudiants retrouvés ou vieillir d'un coup en les voyant tous plus vieux de 15 ans... Pas bien grave, ça va être encore un moment comme je les adore et dont je compte profiter à fond, à moi la piste de danse...

Au fait si vous avez des idées d'habillement, le thème de la soirée est "New-York" et il était hors de question qu'on vienne avec le tee-shirt "I love NY" ou que je me transforme en statue de la liberté. Je l'ai déjà informé que nous viendrions en nous-même mais sait-on jamais que vous soyez plus inspirés que moi...

Publicité
Commentaires
N
Tu peux te déguiser en Liza Minelli (bonne occasion de montrer tes jolies gambettes et chantonner New-York,New-York), sinon avec un drap, couronne et torche fabrication maison (de quoi occuper tes mistinguettes) en statue de la liberté.<br /> J'ai fait le bilan des diverses activités de mes têtes multicolores cette année avec une amie psy et elle m'a dit qu'il était tout à fait normal que je ne tienne plus le coup physiquement et moralement. Toutebelle avait pas moins de 7 rendez-vous extra-scolaires entre ses RV médicaux et ses activités sportives, culturelles, à la fin de l'année elle n'en pouvait plus, ses frères non plus (Toutgrand 4 entrainements par semaine et matchs le week-end avec l'entrée en 6ème : 6 fois plus de devoirs ; Petitout 2 séances de sport et une de musique) et moi j'étais sur les rotules.<br /> L'année scolaire prochaine, une seule activité chacun, moins de RV et plus de temps pour souffler.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité