Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gniaque
9 août 2010

Week-end au top

Nous étions en amoureux pour ce week-end, sans enfants, sans heure, sans rien d'autre à penser que nous et nous en avons bien profité. Nous ne nous sommes absolument pas reposés mais ce n'était pas notre objectif.
Samedi soir nous sommes allés au cinéma puis nous avons enchaîné avec une boîte que nous avions envie de découvrir depuis un moment déjà...nous nous sommes couchés à 4H. Ça faisait bien longtemps que ça ne nous était pas arrivé... Je ne ferais pas ça toutes les semaines, c'est que nous ne sommes plus de première fraîcheur...

Nous sommes allés voir Inception en VO, c'est toujours mieux à mon avis la VO qu'un doublage qui ne pourra jamais être à la hauteur de l'original. J'adore la science fiction pour l'imagination dont elle demande de faire preuve ainsi que pour les effets spéciaux. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai beaucoup aimé "L'effet papillon", "L'armée des douze singes", "Avatar", "Matrix", "E.T. l'extra terrestre", "Rencontre avec Joe Black" et j'en oublie certainement... Tout comme en  lecture, j'ai adoré "Harry Potter", "Twilight", "Le seigneur des anneaux", "La nuit des temps" pour  cet imaginaire bien loin de notre réalité. J'ai acheté Eragon, pas encore eu le temps de m'y mettre et je compte aussi lire "Le monde de Narnia". Je préfère toujours ces histoires comme elles ont été crées, dans un livre, que de voir le film adapté au cinéma appauvri en détails et ressemblant plus à un bref résumé de la véritable aventure.
Je ne m'intéresse pas qu'à ce genre, en fait j'adore les livres en général et j'adore aller au cinéma. Je ne regarde pas la télé mais je vais très souvent au cinéma, les sensations n'ont rien à voir et j'ai d'ailleurs passé ces deux passions à mes filles.

Je vous mets les deux bandes annonces en VO sous-titrée. Vraiment, je vous assure, vous passerez un super moment, un manipulateur de rêves, pas mal comme sujet...

Inception
avec Léonardo DiCaprio et Marion Cotillard

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité