Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gniaque
30 août 2010

Reprise = le cancer fait sa rentrée

Je reviens de vacances. Comme toujours j'ai adoré vivre à mon rythme, avec ma petite famille dans un environnement dépaysant.

vacances2

Nous sommes allés sur la côte landaise, dans un camping où j'ai passé toutes mes années d'adolescence durant les deux mois de vacances. C'est un lieu hautement chargé de souvenirs mais je pense que je reviendrai dessus dans un autre billet. Dès que j'ai rencontré mon mari qui ne l'était pas encore à l'époque, j'ai eu besoin de lui faire découvrir ce lieu. Il a adoré lui aussi. Depuis nous y allions régulièrement mais là ça faisait 9 ans que je n'y avais pas mis les pieds. Mes filles n'y étaient jamais venues. Le dernier séjour programmé l'avait été l'année de mon cancer, j'avais dû annuler ma réservation et me faire rembourser, ce n'était vraiment pas de gaieté de cœur. La dernière fois que nous y étions venus, j'étais enceinte de ma fille aînée. Nous avions prévu d'aller en Bretagne. Mon père venait de décéder depuis 7 mois, nous étions complètement vidés de toute énergie, nous voulions nous reposer. Nous sommes mal tombés, rien n'allait comme on aurait voulu, nous y sommes restés trois jours et après avoir réussi à nous faire rembourser, nous avons trouvé refuge dans notre camping landais. Il était complet mais la patronne que je connais depuis toute petite m'a trouvé une place.
Là nous avons fait les choses à l'envers. Nous devions aller deux semaines dans ce camping mais je n'avais réservé que pour une bonne semaine. Je savais qu'ensuite il n'était plus complet et je m'étais dit qu'ainsi nous serions libres de partir si l'envie nous prenait. Mais entre-temps, j'ai rencontré en chair et en os Florence et elle nous a  invités à venir chez elle, en Bretagne, nos familles réunies durant quelques jours de vacances. Évidemment, nous avons changé notre programme, prévu d'écourter notre séjour landais et de retourner en Bretagne pour ensuite rentrer à Lyon. Quand on aime, on ne compte pas, pas plus les kilomètres que les verres enfilés en leur compagnie, sans parler des spécialités culinaires bretonnes qui ne m'ont pas aidée à reprendre la gym ce midi...
A l'aller, nous avons fait une halte à Toulouse, chez un ami d'enfance de mon mari. Nous étions heureux de nous revoir. Les filles ont profité de leur piscine avec pompe à chaleur, l'eau à 29°, ça rappelle l'Ile Maurice...
Notre séjour landais était à la hauteur de nos espérances, mes filles ont adopté ce camping mais j'en reparlerai plus longuement. Nous nous sommes reposés, nous étions vraiment très bien.
Et puis direction la Bretagne, je vais aussi en reparler plus longuement dans un autre billet, trop de choses à dire. Nous avons joué les prolongations et nous ne sommes rentrés qu'hier soir, pas vraiment reposés mais nous avons profité à fond de ce temps passé ensemble.
En gros nous avons fait l'inverse d'il y a 9 ans, laisser tomber les Landes pour la Bretagne et nous réconcilier avec cette région magnifique même sous la pluie. Je dirais même que la pluie lui confère ce côté un peu magique digne des légendes celtiques. J'ai adoré et le golf du Morbihan est une destination que je vous recommande vivement.

Alors qu'hier matin, j'étais encore en Bretagne à profiter de la compagnie de Florence et de sa petite famille, me voilà ce matin au boulot, devant mon ordinateur. Comme des tas de gens, je reprends mon petit train-train quotidien mais il y a une différence importante qui rend toujours la reprise plus pénible : mon cancer. J'avais pu le mettre de côté en vacances mais là il refait surface et avec lui, tout ce qu'il implique.

Mes perfusions sont espacées de trois semaines, éventuellement de quatre semaines si j'en fais la demande, lorsque ça tombe vraiment mal dans mon emploi du temps. Aussi, une perfusion coïncide toujours avec un départ en vacances et un retour de vacances. J'ai donc une perfusion jeudi mais comme pour toutes les reprises, ma rentrée est aussi celle de mon agenda de cancéreuse.

Aujourd'hui je suis relativement tranquille à part appeler l'infirmière et fixer son heure de passage pour jeudi. Ce n'est pas grand chose mais je ne peux pas oublier le cancer en ce jour de reprise comme tous mes jours de reprise depuis 4 ans.
Demain, mardi midi, je dois passer mon échographie cardiaque de contrôle, herceptine étant cardio-toxique, j'y ai droit deux fois par an. Je ne pourrais même pas aller à ma salle de gym à cause de ce temps consacré au cancer.
Demain soir, je dois faire une prise de sang, j'ai besoin des résultats pour jeudi. Je dois aussi passer à la pharmacie acheter les bétadines et les poches d'eau salée pour l'infirmière.
Jeudi j'ai ma perfusion. Ma fille aînée rentre à l'école à 9H, la seconde à 10H et le livreur m'amène ma poche d'herceptine à 9H30, vous avez un aperçu de ma course matinale. Je devrais faire ma perfusion dans la matinée.
Jeudi après-midi alors que normalement je ne fais rien après une perfusion d'herceptine, je vais devoir aller à la clinique. J'ai rendez-vous avec l'anesthésiste en vu de mon second lipomodelage dans quatre semaines. C'est pour lui le bilan sanguin.
Je devrais enchaîner avec un rapide passage à l'école pour récupérer mes filles à la sortie de leur première journée de classe.
Vendredi repos, enfin je vais essayer de consacrer cette journée à autre chose qu'au cancer et n'avoir à y repenser que dans trois semaines.

Évidemment, je vous épargne tous les autres rendez-vous qui n'ont rien à voir avec le cancer, coiffeur, médecin pour les certificats médicaux nécessaires aux inscriptions, achat du nécessaire aux activités comme des pantalons d'équitation et tout ce qui va avec...

Il n'y a pas de doute, les vacances sont terminées et le rythme de cette semaine de reprise sera très soutenu. Bouhhh, Florence, j'étais mieux chez toi... Je veux retourner en vacances...

vacances

Publicité
Commentaires
T
Je comprends, foutue maladie, grrrr.<br /> Ben moi en rentrant j'ai découvert que ma nouvelle caisse de sécurité sociale (vu que je bosse maintenant) en a profité pour ne PAS reprendre le 100 % dû au cancer et m'exige une grosse paperasse pour mon rendre mes droits...<br /> Donc je ne peux pas aller faire mon échographie de contrôle.<br /> Franchement, vraiment salauds...
Répondre
M
Chuuutttttttttttt faut pas dire que la Bretagne est magnifique (même sous la pluie)....ils vont tous venir !!!!<br /> La reprise...c'est un vrai mauvais moment à passer !!! mais comme le reste....ça passe....<br /> Va visionner les photos de tes vacances...prends une boîte de kleenex et lâche toi....ça fait du bien !!!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité