Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gniaque
17 septembre 2010

La Parisienne

Dimanche dernier, 12 septembre 2010, se tenait la course annuelle "La Parisienne" réunissant des femmes solidaires contre le cancer du sein. Ce n'est que depuis hier que je touche terre et ce n'est qu'hier que j'ai réalisé que nous étions déjà mi-septembre. J'étais persuadée que le 12 était dimanche prochain et je pensais avoir le temps de vous prévenir à l'avance pour toutes celles qui auraient voulu aller regarder puisque de toute façon les inscriptions étaient closes. Maintenant je réalise mieux pourquoi elles étaient terminées, forcément, c'était trop tard...
Je vous dis, un boulot de fou, tout est urgence, tout est à réglé dans la journée et toutes les piles ne font qu'augmenter, le téléphone sonner, les mails arriver, les demandes dans notre logiciel de gestion afficher des alertes, les gens faire la queue autour de mon bureau. Ça y est mon binôme revient de vacances, on lui a accordé exceptionnellement une semaine en pleine période de crise. Il avait dû supporter cette surcharge de travail pendant plusieurs mois tout seul, jusqu'à mon arrivée. Il le méritait bien. On sera mieux à se partager le boulot et puis j'ai enfin réussi à dépiler. Au sport, plus de contre-coup et lundi soir, je me suis même donnée à fond pour danser la salsa et je n'étais pas à ramasser à la petite cuillère après sport le midi et salsa le soir et journée de folie au boulot. Je suis dans le super rythme trépidant de mon quotidien. Heureusement que le week-end, c'est montagne, les doigts de pied en éventail, au soleil sauf le visage, avec un bon bouquin dans les mains et un paysage fabuleux sous les yeux. D'ailleurs on y retourne encore ce week-end pour mon plus grand bonheur...

Je vous mets une petite vidéo de cette course "La Parisienne". J'aime cette cohésion, ce sentiment de se serrer les coudes, d'agir contre ce cancer du sein qui peut frapper n'importe laquelle d'entre nous.
Bravo à toutes ces femmes, je les remercie du fond du cœur, leur générosité et leur volonté d'agir me touche.

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir! fille-ainée a participé à cette course de la Parisienne avec 4 de ses magnifiques amies .Effectivement il fallait s'inscrire tôt , en juillet. C'est une belle initiative,un beau partage, j'ai mis des photos sur ma page facebook pour les remercier et sur le forum.. j'ai , ce matin-là, fait mes 10 kms de vélo en communion avec cette belle émotion. De plus, c'est super bien organisé. Belle et douce soirée. marielea<br /> http://vi-cto-rieuses.forumactif.com/nos-coups-de-coeur-f2/la-course-de-la-parisienne-2010-t1080.htm
Répondre
Publicité
Archives
Publicité