La Gniaque

Survivante d'un cancer du sein Her2 métastasé au foie en 2006, en rémission jusqu'en 2015 avec des chimios à vie. Je cherche à transmettre de l'espoir à travers mon expérience. Cliquez sur l'image, à gauche.

lundi 27 septembre 2010

Rêve perturbant

J'ai un bon sommeil et habituellement je ne me souviens jamais de mes rêves le matin en me réveillant. Dimanche matin, j'ai dormi assez tard mais exceptionnellement, j'avais encore les images de mon rêve en mémoire.
J'étais dans une maison qui surplombait une plage. Je me trouvais dans une chambre et un énorme crabe avait gravi la pente qui menait jusqu'à la maison et tentait de rentrer par les deux fenêtres qui donnaient sur ce côté. Il était vraiment énorme, pas loin de 50cm de large, doté d'une force peu commune. Il a fini par réussir à arriver aux fenêtres, j'avais poussé les volets pour faire une barrière de protection supplémentaire afin qu'il n'arrive pas à entrer. J'étais terrifiée à l'idée qu'il se retrouve avec moi dans la pièce.
Il forçait avec ses pinces, s'en servait comme d'un pied de biche pour défoncer le volet et arriver à ses fins. Il a fini par se décourager et au bout d'un moment qui m'a paru durer une éternité, il a fait demi-tour et est reparti vers la plage. j'ai dû me réveiller à ce moment, me rendormir mais ces images sont restées gravées.
Évidemment, je ne peux m'empêcher de faire le parallèle entre ce crabe et le cancer. Tout y est, la peur, la tentative de résister, la puissance de ce crabe. Si seulement j'avais pu réussir à mettre en déroute le vrai cancer et qu'il n'essaye plus de revenir...

Pour la petite histoire, lorsque nous allons à l'Ile Maurice, il nous est déjà arrivé de retrouver un crabe de terre sous un lit. Ils sont assez gros et comme toutes les portes restent ouvertes, il arrive que l'un d'eux s'aventure dans la maison et se cache apeuré.
C'est alors une poursuite avec des seaux et des balais pour tenter de le remettre à l'extérieur. Je n'aimerais pas vraiment au milieu de la nuit, si je devais aller au petit coin, poser mon pied sur cette bestiole, pas certaine que cette rencontre se passe bien...

crabe

Posté par IsabelleDeLyon à 16:36 - Cancer : ma Bataille - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire