Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gniaque
29 septembre 2010

Shopping, garde-robe et changement de saison

Comme dans tous les domaines, je déteste la routine, aussi j'apprécie particulièrement les changements de saison. J'aime voir les paysages évolués en fonction du mois en cours. J'adore attirer l'attention de mes filles sur les prémices d'une transition. Je leur avais déjà montré depuis fin août, les feuilles qui commençaient à certains endroits à se flétrir et à perdre un peu de ce vert verdoyant qui a accompagné notre été. Ce dimanche, nous étions à la campagne, une biche a traversé devant nous, nous sommes passés sous des châtaigniers, mes filles pour leur plus grand bonheur ont ramassé des châtaignes et des bogues afin de les emmener en classe, témoignage de notre entrée dans l'automne.

bogue

Je ferai la même chose lorsque les arbres n'auront plus de feuilles, lorsque je verrai des vols d'oiseau migrateurs, lorsque je verrai des bourgeons commencer à sortir...Et c'est ainsi tous les ans pour mon plus grand bonheur.

Ces changements de saison s'accompagnent forcément d'un changement de garde-robe. J'adore m'habiller, j'adore faire du shopping et forcément ces premiers primas m'ont fait ressortir mes vêtements plus chauds que j'avais remisés pour gagner de la place dans mes penderies qui auraient tendance à être pleines à craquer. C'est avec un réel plaisir que je change mes tenues quotidiennes et que je redécouvre mes vêtements chauds. Je n'ai pas encore rangé tous mes vêtements plus légers, espérant toujours quelques journées généreuses mais ça n'est plus que l'affaire d'un mois tout au plus.

Je suis très coquette, j'adore faire les boutiques, je déteste aussi la routine dans les habillements. Je coordonne différemment mes hauts, mes jupes, mes robes et c'est assez fréquent qu'il se passe bien deux mois avant qu'on me revoit porter exactement la même tenue. J'ai un très grand nombre de colliers fantaisies, je trouve qu'il complète à merveille une tenue et leur apporte un petit brin d'originalité. J'ai déjà été faire le plein de collants, je m'habille en général très fille (plutôt jupe) et s'il fait froid, je complète par des bottes.

J'ai la chance d'habiter en plein centre ville de Lyon. Je passe pratiquement tous les jours devant les vitrines des boutiques de prêt-à-porter et je peux ainsi profiter de toutes les promotions ponctuelles mais aussi repérer la petite pièce qui va avoir une place toute trouvée dans mon armoire. Je fais pareil pour mes filles. Je tiens compte de leurs goûts très différents. Mon aînée aime s'habiller sportswear, ma benjamine tient de moi et accorde une grande importance à ses tenues. C'est très amusant de les voir aussi différentes. Je peux emmener la plus jeune avec moi faire un crochet dans une boutique, elle fait son tour de son côté, touche les vêtements, les regarde, repère ce qu'elle aime alors que l'aînée n'a qu'une hâte, ressortir le plus vite possible...

Le mercredi matin, leur cours d'équitation a lieu à l'UCPA, en face d'un tout nouveau grand centre commercial qui a ouvert à côté de Lyon. J'avais calculé que je pourrais aller faire du shopping pendant leurs cours, pas qu'en vêtements mais aussi en livres, une immense librairie s'y trouve. Il y a deux semaines, j'avais anticipé les chutes des températures. Après le cours d'équitation, nous sommes allés nous faire un petit resto, j'essaye toujours de les orienter vers autre chose que Mac Do, je n'aime vraiment pas manger sur le pouce dans une ambiance bruyante avec ces odeurs écœurantes. D'autant plus que j'y ai travaillé deux mois, étudiante, et que j'avais droit à un repas gratuit tous les jours. Depuis c'est vraiment à contre cœur que j'y mange, rien que l'odeur me donne envie de tourner les talons. De temps en temps, je cède mais j'arrive peu à peu à leur faire apprécier d'être assises dans un vrai resto avec un vrai service et des plats avec de vraies saveurs en prenant le temps de les déguster. Et nous avons enchaîné par un tour des boutiques pour enfants. Elles ont pu trouvé chacune des tenues dans leur style et nous avons apprécié toutes les trois cette petite virée shopping entre filles. J'aime tellement les voir grandir, les voir évoluer et rien ne me fait plus plaisir que de les voir heureuses. Je nous souhaite de nombreuses journées shopping à toutes les trois.

Et une petite vidéo, je m'y retrouve un peu...

Publicité
Commentaires
V
J'ai souvent fait les boutiques avec ma fille, plus pour elle que pour moi. Je ne suis pas fana de shopping, j'adore les achats par internet. Je suis coquette à ma façon, très sportswear aussi. Mon truc c'est les dessous chics !
Répondre
N
taguée ! ;-)
Répondre
T
Je vous les souhaite aussi :-)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité