Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gniaque
18 février 2011

Second lipomodelage + 3 mois

Pour ceux qui n'ont pas suivi, en mars et septembre 2010, j'ai subi deux lipomodelage. Le principe est en image ici (humour).
Et voici mes articles précédents qui en parlent :

Bientôt de nouveaux seins, j'en rêve

Ça y est j'ai eu mon lipomodelage

Suite lipomodelage

Second lipomodelage programmé

Je vais bien, tout va bien

Je viens d'avoir la visite de contrôle avec mon chirurgien, trois mois après l'intervention. Mes seins sont de même volume maintenant et alignés. La peau irradiée est redevenue souple, le sein aussi d'ailleurs. Je suis très contente de cette amélioration. Par contre, bien évidemment, mon sein ne sera jamais comme avant le cancer. Il restera marqué par la tumorectomie. Les lipomodelages ont considérablement atténué les effets dévastateurs de cette chirurgie mais le galbe n'est pas arrondi partout, la cicatrice tend encore un peu la peau à cet endroit et coupe le galbe.

Je devrais retourner voir mon chirurgien un an après la dernière intervention, en septembre prochain.

Je suis heureuse d'avoir ces deux opérations derrière moi. J'ai eu beaucoup plus de mal à me remettre de la seconde au niveau fatigue. J'avais pensé que deux semaines d'arrêt suffiraient et ce n'était pas le cas. Heureusement finalement que l'appendicite de ma fille m'a fait rester deux semaines de plus à la maison. Elles n'étaient pas de trop. Autant les bleus sont partis beaucoup plus rapidement, autant mon énergie a eu beaucoup plus de mal à revenir à un niveau normal et ce n'est pas faute de m'être dopée en vitamines.

Pour la petite anecdote, lors de cette visite, mon chirurgien m'a demandé si ce blog était le mien. Hé oui, il recherchait "lipomodelage" et il est tombé dessus et il a pensé à moi. En même temps il y a quelques photos sur la droite qui permettent de lever toute ambiguïté. Ça m'a bien amusé. Il a même ajouté des commentaires positifs sur ce blog, notamment l'énergie qui s'en dégage. Il avait lu que j'étais inquiète du décès de la plus ancienne herceptinette que nous connaissions, 10 ans en rémission complète et puis direction les étoiles. Il avait même l'intention de me rassurer. J'ai trouvé cette démarche très humaine et emprunte de gentillesse. Des fois qu'il reviendrait lire ce soir ce que je vais écrire sur lui.... Autant en dire du bien mais de toute façon j'en pense le plus grand bien. Non, non, je ne suis pas corrompue, sincère.

Il m'a même trouvé bonne mine, je ne sais pas si c'est d'être allée chez le coiffeur ce matin mais là j'ai douté de ses paroles. J'ai eu mon herceptine hier, je me traîne le reste des virus de mes filles, j'ai de la fièvre, des courbatures, des cernes sous les yeux car évidemment j'ai mal dormi comme souvent la nuit qui suit herceptine, un coup j'ai soif, un coup j'ai chaud et en plus c'était la pleine lune et ça joue aussi sur mon sommeil que j'ai excellent en temps normal. On va dire que j'ai bonne mine pour une femme sous traitements.

Pour couronner le tout, en sortant de cette visite, je suis allée faire des photos d'identité pour renouveler mon passeport et ma carte d'identité, c'est que des voyages se profilent. Avec les nouvelles normes, malgré le fait d'être chez un photographe, j'avais plus l'impression d'être un repris de justice évadé. Il ne faut surtout pas sourire, pas de lèvres qui brillent, pas de front qui brille, les oreilles dégagées. Je tenais une plaque horizontale pour l'éclairage, l'air sérieux, le visage grossi pour respecter les mesures demandées. Le résultat est à la hauteur de leurs attentes, une véritable horreur.

Le principal est qu'on me laisse sortir du territoire en voiture à Pâques

barcelone

et décoller en août lorsque je me présenterai à l'aéroport...

air_mauritius_avion

Publicité
Commentaires
T
bonjour,<br /> <br /> je viens pour la 1ère fois sur ce blog, et j'aimerai réagir à ce résumé d'interventions, je viens de subir la première réinjection et ça se passe mal, et j'aimerai savoir si les suites sont toujours comme les vôtres ?
Répondre
M
D'accord avec vous Isabelle, retrouver l'intégrité de son corps grâce au lipomodelage est une grande joie et un moment fort quand on découvre le sein remodelé. Merci pour votre témoignage, cela me rassure pour ma 2ème opération (cette fois "symétrisation" et encore un peu de "gras" pour équilibrer !) Cordialement.
Répondre
K
Merci de nous avoir fait partager ton histoire, tes inquiétudes, tes joies ! On te sent heureuse, c'est tellement beau une femme heureuse... Plein de bonheur pour la suite
Répondre
C
de jolis seins en route vers la Sagrada Familia et Barcelona, merveilleuse ville, hors du temps... et bcp bcp plus loin cet été semble-t-il :))<br /> Bons beaux voyages !
Répondre
B
un bon chirurgien, humain, doué et sympa: le rêve!!!!<br /> j'en ai un aussi à Nancy, qui m'a reconstruite (au propre comme au figuré) par la méthode du grand dorsal en 2004.<br /> reposez vous bien, bon WE en attendant les vacances...<br /> Yvette
Répondre
Publicité
Archives
Publicité