La Gniaque

Survivante d'un cancer du sein Her2 métastasé au foie en 2006, en rémission jusqu'en 2015 avec des chimios à vie. Je cherche à transmettre de l'espoir à travers mon expérience. Cliquez sur l'image, à gauche.

lundi 25 juillet 2011

Décollage imminent

Hélas ce n'est pas moi qui vais décoller, bien au contraire, je retourne travailler jeudi. Mercredi, mes filles décollent pour l'Ile Maurice, pays de mon mari, au départ de Paris. Aussi demain, mardi, nous partons toutes les trois en TGV pour cette première étape, histoire de séparer les deux voyages. Nous en profiterons pour faire une petite visite dans cette ville que j'aime tant en qualité de touristes. Nous passerons la soirée avec ma soeur et son mari et mercredi midi, en route pour l'aéroport où je resterai jusqu'au décollage de mes deux amours. Elles vont voyager pour la première fois sans être accompagnées par leur père ou moi, les hôtesses de l'air en ont la charge pendant ces 12H de vol sans escale. Elles n'arriveront que jeudi matin, tôt. Leur grand-mère, leur tante, leurs cousins les récupéreront et aussitôt direction le club nautique tant prisé pour un petit déjeuner au bord de la plage suivi des plaisirs aquatiques qui font en partie le charme de cette île. Inutile de vous dire que mes filles sont dans un état d'excitation intense, qu'elles sont impatientes d'arriver et je plains les passagers qui vont se retrouver dans leur entourage immédiat...

J'ai quand même pu profiter de leur présence depuis que je les ai récupérées. Nous avons passé plusieurs jours à la montagne, la neige a même fait des siennes en blanchissant les sommets qui nous font face. Nous avons pu cueillir nos groseilles, en faire des confitures. Hé oui j'arrive à garder la chair en plus du jus et ainsi je ne fais pas de la gelée mais bien de la confiture très très convoitée. J'ai quelques pots de réserve. J'ai récupéré quelques recettes alsaciennes de notre hôtesse, dont une à se damner du pain d'épice que j'ai pu mettre en pratique, une merveille, un véritable régal qui nous rappellera toujours notre petit séjour idyllique dont je reviendrai vous parler dès que j'aurais un peu plus de temps. J'ai eu ma perfusion d'herceptine au milieu de ces quelques jours. Nous en avons profité pour faire les courses pour la rentrée scolaire. Les cartables sont fermés et prêts pour le grand jour, encore bien lointain fort heureusement.

Je rentrerai mercredi soir pour reprendre le chemin du travail jeudi après cette pause de deux semaines. Mais nous serons enfin en vacances tous les quatre ensemble à partir du week-end du 15 août jusqu'à la rentrée, début septembre, trois semaines pour profiter d'être ensemble.

A très bientôt

Air_Mauritius

Mauritius2

Pour plus de photos, un album "Ile Maurice"
est proposé dans la barre de droite.

 

Posté par IsabelleDeLyon à 22:56 - Mes Pérégrinations - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

    Magnifique endroit

    Quelle chance ont tes filles de se rendre à cet endroit paradisiaque. Une amie du net y vit et elle me décrit cet endroit paradisiaque. La couleur de l'océan indien est à couper le souffle. Dommage que tu n'y ailles pas. Tu dois y être allée souvent.

    J'aime ta façon d'écrire et te lire. Bonne vacances à toi!
    France xx

    Posté par france, mercredi 10 août 2011 à 06:53

Poster un commentaire