La Gniaque

Survivante d'un cancer du sein Her2 métastasé au foie en 2006, en rémission jusqu'en 2015 avec des chimios à vie. Je cherche à transmettre de l'espoir à travers mon expérience. Cliquez sur l'image, à gauche.

vendredi 12 août 2011

Vacances

Le moment tant attendu est arrivé, je suis en vacances jusqu'à la rentrée des classes, lundi 5 septembre.

valises04

Nous partons aujourd'hui, assez tôt pour éviter les retours, direction Paris, C. et moi. Nous allons récupérer nos filles qui reviennent de l'Ile Maurice demain soir, samedi.

Elles sont emballées par leur séjour, nous avons pu communiquer avec elles via skype. Quel plaisir de supprimer les distances grâce à la technologie, de pouvoir les voir, les entendre et de les sentir si heureuses à travers les webcam. Je pense que les séparations vont être douloureuses samedi matin à l'aéroport mais nos retrouvailles compenseront leur chagrin. Pas toujours évident d'avoir une partie de sa famille si éloignée, 10.000km.

Nous allons rester quelques jours à Paris et en profiter pour faire quelques visites. J'ai ma petite liste trop remplie comme toujours, nous devrons faire des choix, nous n'avons pas voulu rester trop longtemps à Paris pour ne pas raccourcir la suite de nos vacances. Pour les deux jours sans enfants, j'ai envie de revoir le musée d'Orsay, trop de temps écoulé depuis la dernière fois que je suis allée contempler ces chefs-d’œuvre.

orsay02

Je voudrais aussi découvrir le musée Branly.

branly03

Une fois les filles récupérées, à partir de dimanche, nous continuerons nos visites avec elles, au programme le muséum d'histoire naturelle avec la galerie des enfants dans la grande galerie de l'évolution, Disneyland et j'hésite encore pour le dernier jour.

museum04b

museum01

disneyland01

versailles04

Évidemment le clou du séjour est le monde enchanté de Disney. J'adore, je retombe en enfance dès que j'y pose un pied. Je deviens pire qu'une gamine, prenant tout en photo, m'extasiant sur chaque attraction. Je compte bien y être à l'ouverture du parc jusqu'à la fermeture avec le feu d'artifice sur le château de Cendrillon.

Mercredi nous mettrons le cap vers la côte landaise où nous resterons pour un peu plus de 2 semaines. A nous l'océan, la forêt de pins, les pistes cyclables, les piscines, la bonne cuisine et les excellents vins du sud-ouest et j'espère le soleil.

landes03

surf05

pins

piscine04

Nous reviendrons pour la rentrée des classes à laquelle je ne manquerai pas d'assister.

En attendant place au dépaysement, à la farniente dont je raffole pour revenir en forme pour une petite herceptine...

Posté par IsabelleDeLyon à 06:43 - Mes Pérégrinations - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires

    Cool ! Bonnes vacances, profitez bien !

    Posté par Nevrosia, lundi 15 août 2011 à 14:34
  • doux mot que celui de vacances!

    Surtout que pour nous, aujourd'hui c'est la rentrée, alors cela me fait rêver. Bonnes vacances familiales, Isa et bonne découverte du Musée des arts 1ers, que j'aime beaucoup.

    Posté par Isasuisse, lundi 22 août 2011 à 19:11

Poster un commentaire