La Gniaque

Survivante d'un cancer du sein Her2 métastasé au foie en 2006, en rémission jusqu'en 2015 avec des chimios à vie. Je cherche à transmettre de l'espoir à travers mon expérience. Cliquez sur l'image, à gauche.

dimanche 5 janvier 2014

2014 : se recentrer sur l'essentiel

J'ai déserté ce blog par manque de temps et certainement par chance. En effet je vais bien et je ressens moins le besoin de m'épancher. A mon dernier contrôle juste avant les fêtes, toujours rien de décelable sur les clichés. Je suis privilégiée, je peux affronter mes journées sans angoisse liée à une rechute. Je continue mes traitements toutes les trois semaines à domicile. Mon oncologue voudrait me faire bénéficier des piqûres d'herceptine mais c'est plus contraignant que prévu, ces injections ne peuvent se faire qu'en milieu hospitalier. Je préfère recevoir des perfusions chez moi.

Je vous remercie pour vos messages, pour l'attention dont vous m'entourez. Je suis vraiment désolée de ne pas réussir à prendre le temps de répondre à toutes les demandes que je reçois. Comme je l'ai mis dans le titre de ce billet. Mes journées sont bien remplies, mon travail est prenant. Je suis plus fatigable qu'une personne en bonne santé, sans traitement, aussi le temps et l'énergie qu'il me reste sont consacrés à mes proches. Je me recentre sur l'essentiel.

J'ai encore eu la chance de fêter cette nouvelle année 2014, de pouvoir assister à la joie de mes filles alors qu'elles ouvraient leurs cadeaux de Noël. Nous avons passé une bonne partie de nos vacances ensemble dans notre petit refuge montagnard coupé de toute source de stress.

Mon grand-père paternel, le seul qu'il me reste, a perdu l'envie de vivre. Il se laisse dépérir et vient de tomber dans le comas, sa vie est derrière lui et plus rien ne lui donne envie de continuer. Il est un exemple de résilience pour moi. Malgré de nombreux obstacles douloureux dans sa vie, il a toujours réussi à rebondir et à se projeter dans le futur sans ressasser le passé. Il va me manquer. Il m'accompagne dans mes pensées alors qu'il vit les derniers jours de son existence à l'autre bout de la France.

Je vous souhaite à tous une très heureuse année 2014, mon plus cher voeu est que nous soyons tous au rendez-vous dans un an avec l'immense privilège d'avoir vieilli d'une année.

2014-HD-wallpaper-Happy-new-year

Posté par IsabelleDeLyon à 18:03 - Cancer : mes proches - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires

    ¡Feliz año nuevo nena!

    Profite Isabelle. À fond. Si cette saloperie ne nous apprend pas ce recentrage, elle n'aura fait que nous démolir. C'est notre victoire sur elle, à chaque bataille passée. Je te souhaite de rester loin de ton blog, happée par la vie, par ses douceurs inopinées, tes projets les plus chers, la tendresse des tiens...
    Des bisous
    Hélène

    Posté par La crabahuteuse, dimanche 5 janvier 2014 à 18:18
  • meilleurs voeux a toi et toute ta petite famille

    Posté par Ambrette, dimanche 5 janvier 2014 à 19:04
  • Très bonne année Isabelle. C'est une bonne chose que de n'avoir plus le temps de s'occuper de son cancer. J'ai moi aussi moins le besoin de passer du temps autour de ce sujet, et d'avancer sans penser en continue à cette saleté de maladie. De toute façon cette maladie a complètement transformé notre façon d'aborder la vie. néanmoins il est bon parfois de recommencer à faire des projets et de l'oublier un peu. Ton silence est une bonne nouvelle. Puisse-t-il durer même si j'ai toujours beaucoup de plaisir à te lire... Tu écris si bien et tu m'as fait tellement de bien! Grosses bises
    Béatrice

    Posté par becaza, dimanche 5 janvier 2014 à 20:57
  • Bonne année

    Merci Isabelle pour ce joli message. Je te souhaite une année douce et remplie de sérénité. Profite à fond de tous les instants de la Vie, des petits et grands bonheurs, du jour qui se lève, du soleil qui brille....Si la maladie ne nous a pas appris les priorités alors elle ns nous a rien appris !
    je t'embrasse
    Iris

    Posté par Iris, dimanche 5 janvier 2014 à 21:20
  • Tres belle année Isabelle merci pour ce billet plein d'espoir et surtout plein de vie <3

    Posté par justine, dimanche 5 janvier 2014 à 22:01
  • Bonne Année

    Bonjour Isabelle,
    Je suis heureuse pour toi que tout aille bien et je comprends ton désir de te concentrer sur l'essentiel. Je ne suis pas venue te saluer souvent ces derniers mois, et tu en connais la raison parce que tu m'as laissée des messages d'encouragement au moment ou je n'allais pas très bien. Tout comme toi, mes derniers examens démontrent que tout va bien, le cancer ne progresse pas et c'est encourageant. J'ai aussi mentionné aux lectrices de mon blog que nous serions là pour accueillir l'année 2015, c'est ce que je nous souhaite à toutes.

    La maladie m'a appris à voir la vie différemment et à prioriser de petits moments de douceur qui font tant de bien. Une fois que les mauvais moments sont derrière moi, je me concentre sur les meilleurs et je fais toujours des projets, je n'ai jamais cessé en 5 ans. C'est ce qui me permet de continuer. J'ai des rêves à réaliser et je ne suis sûrement pas la seule. Il faut rêver!

    À toi Isabelle je te souhaite une belle année 2014, que tout continue d'aller bien pour toi, tu es une battante et je l'ai constaté la toute première fois que je t'ai lue. Jamais tu n'as baissé les bras.

    Je t'embrasse
    France

    Posté par France, lundi 6 janvier 2014 à 20:05
  • tant que cette absence, comme je te l'ai dit sur fb est le signe que tu es préoccupée par bien d'autres choses, c'est bon signe et ça fait plaisir que tu puisses oublier et même nous oublier ! repasse quand même de temps en temps faire un petit coucou au long de cette année 2014 que je te souhaite très belle

    Posté par laurence, jeudi 9 janvier 2014 à 18:53
  • Bonjour Isabelle,
    J'ai 31 ans, un petit bebe de 5 mois et un diagnostique de cancer metastasé au foie depuis peu plus d'un mois. Ton temoignage m'a donné beaucoup d'espoir de pouvoir voir mon bébé grandir. Je te remercie énormement. Je suis positive et je me bats avec tout mon corps et mon ame pour profiter de la vie le plus longtemps possible. J'habite Lyon, si jamais un jour tu veux se rencontrer.

    Posté par Mar, mardi 22 juillet 2014 à 22:32

Poster un commentaire