dimanche 5 janvier 2014
2014 : se recentrer sur l'essentiel
J'ai déserté ce blog par manque de temps et certainement par chance. En effet je vais bien et je ressens moins le besoin de m'épancher. A mon dernier contrôle juste avant les fêtes, toujours rien de décelable sur les clichés. Je suis privilégiée, je peux affronter mes journées sans angoisse liée à une rechute. Je continue mes traitements toutes les trois semaines à domicile. Mon oncologue voudrait me faire bénéficier des piqûres d'herceptine mais c'est plus contraignant que prévu, ces injections ne peuvent se faire qu'en milieu hospitalier. Je préfère recevoir des perfusions chez moi.
Je vous remercie pour vos messages, pour l'attention dont vous m'entourez. Je suis vraiment désolée de ne pas réussir à prendre le temps de répondre à toutes les demandes que je reçois. Comme je l'ai mis dans le titre de ce billet. Mes journées sont bien remplies, mon travail est prenant. Je suis plus fatigable qu'une personne en bonne santé, sans traitement, aussi le temps et l'énergie qu'il me reste sont consacrés à mes proches. Je me recentre sur l'essentiel.
J'ai encore eu la chance de fêter cette nouvelle année 2014, de pouvoir assister à la joie de mes filles alors qu'elles ouvraient leurs cadeaux de Noël. Nous avons passé une bonne partie de nos vacances ensemble dans notre petit refuge montagnard coupé de toute source de stress.
Mon grand-père paternel, le seul qu'il me reste, a perdu l'envie de vivre. Il se laisse dépérir et vient de tomber dans le comas, sa vie est derrière lui et plus rien ne lui donne envie de continuer. Il est un exemple de résilience pour moi. Malgré de nombreux obstacles douloureux dans sa vie, il a toujours réussi à rebondir et à se projeter dans le futur sans ressasser le passé. Il va me manquer. Il m'accompagne dans mes pensées alors qu'il vit les derniers jours de son existence à l'autre bout de la France.
Je vous souhaite à tous une très heureuse année 2014, mon plus cher voeu est que nous soyons tous au rendez-vous dans un an avec l'immense privilège d'avoir vieilli d'une année.
Commentaires
Très bonne année Isabelle. C'est une bonne chose que de n'avoir plus le temps de s'occuper de son cancer. J'ai moi aussi moins le besoin de passer du temps autour de ce sujet, et d'avancer sans penser en continue à cette saleté de maladie. De toute façon cette maladie a complètement transformé notre façon d'aborder la vie. néanmoins il est bon parfois de recommencer à faire des projets et de l'oublier un peu. Ton silence est une bonne nouvelle. Puisse-t-il durer même si j'ai toujours beaucoup de plaisir à te lire... Tu écris si bien et tu m'as fait tellement de bien! Grosses bises
BéatriceBonne année
Merci Isabelle pour ce joli message. Je te souhaite une année douce et remplie de sérénité. Profite à fond de tous les instants de la Vie, des petits et grands bonheurs, du jour qui se lève, du soleil qui brille....Si la maladie ne nous a pas appris les priorités alors elle ns nous a rien appris !
je t'embrasse
IrisBonne Année
Bonjour Isabelle,
Je suis heureuse pour toi que tout aille bien et je comprends ton désir de te concentrer sur l'essentiel. Je ne suis pas venue te saluer souvent ces derniers mois, et tu en connais la raison parce que tu m'as laissée des messages d'encouragement au moment ou je n'allais pas très bien. Tout comme toi, mes derniers examens démontrent que tout va bien, le cancer ne progresse pas et c'est encourageant. J'ai aussi mentionné aux lectrices de mon blog que nous serions là pour accueillir l'année 2015, c'est ce que je nous souhaite à toutes.
La maladie m'a appris à voir la vie différemment et à prioriser de petits moments de douceur qui font tant de bien. Une fois que les mauvais moments sont derrière moi, je me concentre sur les meilleurs et je fais toujours des projets, je n'ai jamais cessé en 5 ans. C'est ce qui me permet de continuer. J'ai des rêves à réaliser et je ne suis sûrement pas la seule. Il faut rêver!
À toi Isabelle je te souhaite une belle année 2014, que tout continue d'aller bien pour toi, tu es une battante et je l'ai constaté la toute première fois que je t'ai lue. Jamais tu n'as baissé les bras.
Je t'embrasse
Francetant que cette absence, comme je te l'ai dit sur fb est le signe que tu es préoccupée par bien d'autres choses, c'est bon signe et ça fait plaisir que tu puisses oublier et même nous oublier ! repasse quand même de temps en temps faire un petit coucou au long de cette année 2014 que je te souhaite très belle
Bonjour Isabelle,
J'ai 31 ans, un petit bebe de 5 mois et un diagnostique de cancer metastasé au foie depuis peu plus d'un mois. Ton temoignage m'a donné beaucoup d'espoir de pouvoir voir mon bébé grandir. Je te remercie énormement. Je suis positive et je me bats avec tout mon corps et mon ame pour profiter de la vie le plus longtemps possible. J'habite Lyon, si jamais un jour tu veux se rencontrer.
¡Feliz año nuevo nena!
Des bisous
Hélène