La Gniaque

Survivante d'un cancer du sein Her2 métastasé au foie en 2006, en rémission jusqu'en 2015 avec des chimios à vie. Je cherche à transmettre de l'espoir à travers mon expérience. Cliquez sur l'image, à gauche.

jeudi 26 mai 2011

Lorsque quelqu'un me dit ..., je lui souris

J'ai envie de vous faire partager un texte de Claire Bressy, bio-thérapeute que vous pouvez retrouver sur son site "L'Oiseau de Claire" ou sur facebook. Je lui souris Claire Bressy Lorsque quelqu'un me dit qu'il est heureux, je lui souris, Son bonheur porte en moi les fleurs de la joie. Je remercie sa sagesse qui lui permet de le dire,car bien souvent le bonheur reste silencieux,laissant la croyance pour beaucoup qu'il n'existe pas...Lorsque quelqu'un me dit qu'il souffre de son passé, je lui souris, ...Non par dédain ou... [Lire la suite]
Posté par IsabelleDeLyon à 18:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

lundi 31 janvier 2011

Il meurt lentement celui qui ne...

La semaine dernière, j'ai fait la connaissance de F. Elle est née le même jour que moi mais pas la même année, elle est plus jeune, 6 ans de moins. Maman de deux jeunes enfants. Elle habite à côté de Lyon. Hélas elle a une autre caractéristique commune avec moi, elle a un cancer du sein. Il n'est pas her2+++ mais hormono-dépendant. Elle a eu recours au même chirurgien pour reconstruire son sein. D'ailleurs elle va le revoir cette semaine et moi dans deux semaines. Elle attaque cet après-cancer pas facile à vivre. Elle va recommencer à... [Lire la suite]
Posté par IsabelleDeLyon à 17:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
lundi 9 mars 2009

La Petite Espérance

Je dédis ce poème à Corinne (Celby-Henin sur les Impatientes essentielles), décédée d'un cancer du sein en janvier 2009. Je lui avais envoyé une carte reproduisant ce texte lorsque sa vie ne tenait plus qu'à un fil. La Petite Espéranceauteur inconnuC'est la petite lumière qui brille au fond de ton cœuret que nul au monde ne saurait éteindre.Si ton cœur est brisé, malheureux, éperdu,si ta vie est triste, monotone, sans saveur,si l'angoisse parfois et souvent te saisit,la petite espérance est là, au fond de ton cœurqui va te... [Lire la suite]
Posté par IsabelleDeLyon à 15:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
vendredi 6 mars 2009

De l'autre côté de la vie d'Alain Turban

Je dédis cette chanson à Catherinette, morte d'un cancer du sein en mars 2008. Je n'aime pas l'interprétation de la chanson par Alain Turban et encore moins le clip mais j'aime les paroles. Catherinette les avait publiées sur son blog. C'est pourquoi j'ai décidé de traiter cette chanson comme un poème. De l'autre côté de la vie Alain Turban Quand je sortirai de mon corps,Comme un papillon ou mieux encorePour m'envoler vers d'autres ciels,Et découvrir d'autres soleilsQuand je partirai dans la nuitEntre les fleurs et... [Lire la suite]
Posté par IsabelleDeLyon à 14:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
dimanche 18 mai 2008

Que c'est bon d'vieillir

Texte publié avec l'accord de Rose06, une impatiente essentielle, son blog est dans ma liste de gauche. Que c'est bon d'vieillir Rose06 Quel plaisir de prendre de l'ageJ' veux les traces du temps sur mon visageLa preuve d'une vie bien remplieJ'veux des sillons j'veux des pliesJ'veux des preuves que j'ai survieQu'j'ai fait la nique à cette p* d'maladie Voilà c'que j'entends tout'l'temps surgir :« Oh non ! J'veux pas vieillir !! »Et moi j' crie « oh oui ! Un an de plus ! Quel plaisir !»J'veux les souffler mes... [Lire la suite]
Posté par IsabelleDeLyon à 11:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
jeudi 8 mai 2008

Mon p'ti gars

Texte publié avec l'accord de Rose06, une impatiente essentielle, son blog est dans ma liste de gauche. Mon p'ti garsRose0610 ans que t'es arrivé dans ma vie pleine de soucisC'était pas ça que j'te souhaitais mais c'est ainsiPapa et moi tu sais c'est pas tout roseMais pour t'avoir toi not'bébé c'était l'osmoseOn s'est aimé, on t'a voulu, tu t'es pointéT'étais trop beau, j'te jure c'est vrai t'as pas pleuréT'es resté comme ça à scruter les sourcils froncésLes docteurs, les infirmières, tu les as tous fait craquerJ'voudrais tellement... [Lire la suite]
Posté par IsabelleDeLyon à 12:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

mercredi 9 avril 2008

Le Bonheur

Le Bonheur Charles-Eugène PLOURDE Si tu ne trouves pas le bonheur, c’est peut-être que tu le cherches ailleurs... Ailleurs que dans tes souliers. Ailleurs que dans ton foyer. Selon toi, les autres sont plus heureux. Mais, toi, tu ne vis pas chez eux. Tu oublies que chacun a ses tracas. Tu n’aimerais sûrement pas mieux leur cas. Comment peux-tu aimer la vie si ton coeur est plein d’envie, si tu ne t’aimes pas, si tu ne t’acceptes pas ? Le plus grand obstacle au bonheur, sans doute, c’est de rêver d’un bonheur... [Lire la suite]
Posté par IsabelleDeLyon à 16:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 2 avril 2008

de JoelleB612

Texte publié avec l'accord de JoelleB612, une impatiente essentielle, son blog est dans ma liste à gauche. de JoelleB612 Elle a ses p'tits cheveux qui s'font la malle, Toutes ses bouclettes sont en cavale La petite Rose aux yeux de ciel La p'tite guerrière de l'arc en ciel. Elle les supplie d'rester soyeux, Elle leurs promet des soins joyeux Masque et crèmes, massages huileux Faut qu'ils reviennent ces ptits bulbeux. Mais du profond de sa détresse La petite Rose dans son jardin Relève la tête et s'met en liesse ... [Lire la suite]
Posté par IsabelleDeLyon à 18:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
jeudi 20 mars 2008

Mon ptit loup.....

Texte publié avec l'accord de JoelleB612, une impatiente essentielle, son blog est dans ma liste à gauche. Mon ptit loup..... JoelleB612 Quand mon coeur voilier sombrera vers l'abîme, Quand déjà loin de toi je hanterai les cimes Mon ptit loup souviens-toi lève les yeux vers l'azur Regarde les étoiles, je s'rai là j'te le jure. Mon ptit loup, mon soleil ma vie mon p'tit lézard Mon vent , mon Alizé, ma bise mon p'tit blizzard. Quand séparée de toi , j'enverrai mes caresses Sentiras-tu mon souffle, sur ta peau ma... [Lire la suite]
Posté par IsabelleDeLyon à 18:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
mercredi 19 mars 2008

La mort n'est rien

La mort n'est rien texte attribué sans certitude à Charles Péguy, Saint Augustin ou au chanoine anglican Harry Scot Hollan La mort n'est rien, Je suis seulement passé dans la pièce à côté : Je suis moi : vous êtes vous. Ce que nous étions les uns les autres, Nous le sommes toujours. Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné. Parlez-moi comme vous l'avez toujours fait. N'employez pas un ton différent, Ne prenez pas un air solennel ou triste. Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble. Priez,... [Lire la suite]