Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gniaque
11 avril 2010

4 ans

Je suis en vacances, à la montagne, mais impossible de ne pas oublier la date. Aujourd'hui, ça fait 4 ans que ma vie est différente. Il y a 4 ans, je consultais mon généraliste pour une grosse boule dure indolore que je sentais dans mon sein gauche. J'étais très fatiguée, je perdais un peu de poids alors que je mangeais comme 4. Mes filles avaient 4 ans et ma petite dernière 15 mois.
Aujourd'hui elles ont 8 et 5 ans. Que de chemin parcouru!
Pour rien au monde, je ne revivrais cette semaine maudite qui a été un tsunami dans mon existence...

Mais je mesure mon avancée au niveau de mon épanouissement personnel. Le cancer a été un booster. Il m'a donné envie d'y voir plus clair, de mieux définir ce que j'attendais de la vie, mes priorités, comment lui donner un sens.

Depuis, tous les jours je savoure le temps qui passe. Je me lève heureuse d'être en vie et j'apporte ma valeur ajoutée à ma journée pour que je sois satisfaite de l'avoir vécue. Ça peut être des petites choses sans importance pour d'autres mais qui font toute la différence pour moi, aller chercher du pain frais le matin, me réserver du temps pour le passer avec mes amis, rire avec mes collègues, prendre le temps en sortant du travail, aller danser la salsa avec mon chéri...

Je n'ai jamais autant aimé la vie que depuis que j'en mesure sa valeur et sa précarité.
Il faut vivre aujourd'hui, maintenant. Nous ne savons pas de quoi demain sera fait mais là tout de suite nous avons le choix de décider d'être heureux.

Dans un an, je vais fêter mes 40 ans. Il y a 4 ans, je pensais que j'avais si peu de chances d'y arriver. La vie est pleine de surprises et heureusement pas que des mauvaises...

Publicité
Commentaires
C
Oui, le titre de votre blog est bien choisi!Vous avez la GNIAQUE! cela se sent et se voit presque tant vos messages sont dynamiques!<br /> J'aimerais tant, 2 ans après la maladie avoir une telle ténacité, un tel désir de braver le crabe!<br /> Continuez à nous "inonder" de tels messages!
Répondre
M
Merci Isabelle pour tes témoignages intimes qui nous donnent le courage de nous battre et l'espoir d'arriver à sortir grandie de ce combat. Encore plein de bonheur à vivre en perspective
Répondre
T
Encore pleins de bonnes choses à savourer encore et encore; encore des surprises à découvrir et à vivre ensemble ... Je t'aiderai et nous y arriverons ensemble, je serai toujours là
Répondre
N
Tu es la démonstration de ce dicton que j'affectionne : "ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort !"
Répondre
T
Eh oui, la vie est étrange et ces malheurs nous font avancer.<br /> Tu sais, j'ai oublié toutes les mauvaises dates...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité