Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gniaque
14 décembre 2010

Prendre le temps

J'ai profité de la convalescence de ma puce pour prendre mon temps. Je n'ai pas travaillé pendant deux semaines mais la première semaine a été très médicale puisque nous ne sommes rentrées chez nous que le jeudi. Ensuite j'ai profité de mes deux filles, j'ai pu redevenir maman à plein temps. Je devais faire travailler J. au moins deux heures par jour. Je suis au top niveau du programme de CM1. J'ai pu vérifier ce qu'annonçaient les notes de ma fille, c'est une matheuse comme sa maman, son papa aussi mais les maths, c'était mon hobby. J'ai participé à un atelier cookies de la plus jeune avec sa classe. J'ai pu aller au marché un peu plus souvent, cuisiner davantage. Cette période m'a été très profitable. Je n'ai pas lu, je n'ai pas écrit sur le blog, j'ai même été très peu sur internet. J'ai décompressé complètement. Nous avons été pas mal au cinéma, autant je ne regarde jamais la télé, autant j'adore aller dans les salles obscures.
J'ai été très proches de mes deux chéries. Je leur ai consacré pratiquement tout mon temps. J'ai aussi pu faire toutes mes emplettes de Noël sur le net. J'ai davantage plaisir à offrir des cadeaux qu'à en recevoir et comme chaque année, je n'ai pas lésiné sur les surprises. Je suis un excellent Père Noël...
Nous avons pu profiter des illuminations des Fêtes des Lumières, nous habitons en plein cœur de cette manifestation qui dure 4 jours. J'ai trouvé ce cru 2010 un peu moins spectaculaire mais j'ai apprécié cette transformation de mon quartier.
Je n'accompagne jamais mes filles à leur cours de natation du vendredi soir et comme j'étais disponible, je m'en suis chargée. Je suis tombée sans le savoir sur le seul cours où les parents pouvaient assister aux exploits de leur progéniture. J'étais emballée de voir ma petite sirène.
Je me suis repliée sur ma petite famille pendant ces quelques jours. J. se remet de son opération, elle a encore quelques points mais ils devraient tomber dans les jours à venir. Elle peut à nouveau se mouvoir sans ressentir de gêne ou de tiraillement.
J'ai repris le travail hier pour deux jours uniquement. Hier midi, c'était le repas de fin d'année de mon service, nous étions tous au restaurant. J'ai été la seule à avoir une coupe de champagne offerte par le patron au dessert... J'adore le champagne, il était excellent, j'ai savouré ce petit moment bien agréable, d'autant plus que je n'avais rien réclamé. Le soir, c'était une soirée entre filles chez l'une de mes copines. Nous avons fait notre repas au champagne et comme toujours nous nous gâtons et surtout nous passons notre soirée à rire, c'est bien le plus important, cette bonne humeur et cette joie d'être ensemble. Je n'ai même pas dormi 5H. Aujourd'hui, j'ai eu mon dernier jour de travail pour 2010. Il neigeait par intermittence, un collègue avait disposé des papillotes dans nos bureaux, j'ai passé une excellente journée, je n'ai même pas ressenti le manque de sommeil.
Jeudi je vais voir ma super oncologue le matin et l'après-midi j'ai ma perfusion. Dernière journée cancer pour 2010. Je n'aurais pas à revenir pendant les vacances pour recevoir ma potion magique, ça attendra 2011.
Vendredi soir nous partons pour la montagne. J'y reste deux semaines, première semaine seule avec mes filles pour ensuite nous retrouver tous les quatre. Dès samedi, nous allons enfin chausser nos skis et profiter du bon air de la montagne. J'attends ce moment avec grande impatience. J. retrouvera son ski club et son premier entraînement pour sa plus grande joie.
Je vais essayer de programmer quelques posts pour continuer à animer ce blog.
J'emmène mon ordinateur avec moi mais je ne me connecterai pas à internet avec. Je dois travailler le matin pour un projet qui me tient à cœur et dont je vous reparlerai lorsqu'il sera un peu plus avancé et puis il ne dépend pas que de moi. Nous sommes plusieurs à y croire. L'après-midi sera réservé à la glisse.
Maintenant comme je ne suis plus de première jeunesse, je vais aller me coucher de bonne heure. Il va bien me falloir plusieurs jours pour me remettre de ma soirée...
Mais que c'est bon de profiter du temps qui passe avec les gens qu'on aime.

champagne_rose

Publicité
Commentaires
A
C'est bon tout ça!!! Profite bien!
Répondre
M
Oui, le champagne, c'est bon pour ce qu'on a ma belle ! Profite bien de ton break et contente que ta petite soit remise, à temps pour un beau noël en famille :-)
Répondre
N
Yallah ! Profite, profite ma belle !!!!
Répondre
C
Profite bien Isabelle de ces moments de partage avec ta petite famille.. Comme toi je pars à la montagne et je vais aussi essayer de décrocher un peu :-)<br /> Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année au milieu de ceux qui te sont chers et à l'année prochaine !<br /> Je t'embrasse<br /> Catherine
Répondre
Publicité
Archives
Publicité