Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gniaque
27 février 2009

Etes-vous allergique aux cellules d'ovaire d'hamster chinois ?

Je voulais vous faire partager mon fou rire de ce matin, que ça fait du bien de rire!!!
Je reprends le titre de ce post : Êtes-vous allergique aux cellules d'ovaire d'hamster chinois ?
Je suis sure que vous connaissez la réponse, ben bien sûr c'est le genre d'allergie qu'on connait.
En fait je recherchais un article que je suis certaine d'avoir lu sur le site "Les impatientes" mais datant de quelques mois qui nous informait qu'enfin le corps médical reconnaissait qu'herceptine donné sur le long terme entrainait de la fatigue mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Ces recherches ont eu le mérite de me faire tomber sur un article décrivant les contre-indications d'Herceptine (trastuzumab), je vous recopie la partie intéressante :

Existe-t-il une quelconque raison de ne pas utiliser ce médicament ?

Le trastuzumab ne devrait pas être utilisé par quelqu'un ayant une allergie au trastuzumab, aux protéines murines,
aux cellules d'ovaire de hamster chinois (cellules CHO),
ou à l'un des ingrédients du médicament.

source :
http://www.santeontario.com/DrugDetails.aspx?brand_id=1402&brand_name=Herceptin

mdr2

Apparemment j'ai l'immense chance de bien tolérer les cellules d'ovaire d'hamster chinois, ça tombe bien mon allergologue avait oublié de me faire ce test.
On peut se demander si ça ne serait pas un composant d'Herceptine, de toute façon que ça le soit ou pas, je continue, si j'ai les dents qui s'allonge ou des moustaches qui me poussent, j'ai la chance d'être en vie.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité