Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gniaque
28 octobre 2009

Cure thermale "Suite de traitements de cancer"

Sur le site Femmes avant tout, un article parle d'une cure spécifique pour les suites de traitements du cancer. Cette cure dure 21 jours et a lieu à la Roche-Posay. Ça se trouve à 50mn au nord de Poitiers, 3H de Paris. Elle est prise en charge entre 65% et 100% par la sécurité sociale, les mutuelles supportent le reste en général. Il reste à la charge de la patiente, l'hébergement et encore, je ne m'y connais pas du tout, il est possible que les mutuelles en remboursent une partie.
Il faut que votre médecin vous la prescrive. Un encadrement médical peut être mis en place à la Roche-Posay si le médecin l'a spécifié, en fonction de votre état.
Je dois dire que si je n'avais pas d'enfants en bas âge à gérer, je m'y inscrirai tout de suite mais partir 3 semaines, mon mari ne pourra jamais assurer tout seul.

Vous trouverez toutes les informations à l'adresse suivante
http://www.thermes-larocheposay.fr/indication-suites-cancer.html

Je vous recopie le détail :

Suites de traitements de cancer


Indications et bénéfices

  Suites de chirurgie

  • Accélération de la cicatrisation
  • Amélioration des cicatrices pathologiques hypertrophiques ou rétractiles
  • Amélioration du lymphœdème du bras ou des jambes

  Suites de radiothérapie

  • Prévention et traitement des radiodermites et ses symptômes : xérose, érythème, kératoses, télangiectasies, brûlures et inflammations
  • Amélioration de la souplesse cutanée et revitalisation de la peau

  Suites de chimiothérapie

  • Amélioration de la sécheresse persistante de la peau et des muqueuses
  • Réduction des effets cutanés indésirables des traitements de chimiothérapie oraux (syndrome palmo-plantaire du Xeloda, dermite acnéiforme, prurit et sécheresse cutanée du Tarceva) et des traitements sous perfusion (desquamation et hypertrichose de l'Erbitux)
  • Prévention de l'hyper photo-sensibilité par l'éducation thérapeutique

Des soins thermaux pour une "reconstruction cutanée"

  • Douche filiforme
  • Pulvérisations faciales et générales
  • Bains hydratants et émollients
  • Massages sous eau
  • Soins buccaux
  • Cure de boisson

Des soins de support pour une prise en charge globale

  • Initiation au maquillage correcteur et à l'auto-maquillage
  • Se réconcilier avec sa propre image
  • Accompagnement psychologique en consultation
  • Ateliers d'éducation thérapeutique
  • Ateliers de sophrologie

Pour connaître les tarifs, cliquez sur ce lien

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité