Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gniaque
14 août 2010

Ressemblance physique perturbante

J'ai deux filles aussi différentes physiquement qu'il est possible et je ne vous parle pas du caractère...excepté qu'elles ont en commun une personnalité très forte toutes les deux mais bon les chats ne font pas des chiens. L'aînée J., est châtain foncé, cheveux très volumineux, peau mate, yeux marrons. Elle a une ossature imposante. La seconde E., est blonde, yeux bleus tirant sur le vert, très fine, une vraie brindille et petite de taille.
Tout le monde s'exclame sur la ressemblance physique qu'il existe entre J. et moi. Je sais qu'elle me ressemble, c'est indéniable. Elle a quand même hérité du nez et de la bouche de son père ainsi que de la forme de ses yeux mais sa couleur de peau, de cheveux, son physique font penser à moi. La seconde malgré ses caractéristiques physiques à l'opposé de moi a tout de même des points communs avec moi dont son front, sa bouche et sa taille mais lorsque nous sommes tous les quatre, les gens trouvent qu'elle et son père se ressemblent beaucoup. Je suis d'accord avec eux.
Je vais vous mettre des photos de ma fille aînée et moi à peu près au même âge et je vais faire pareil pour ma cadette et son père. Vous pourrez vous rendre compte par vous-même.

Isa_J
Moi à gauche, ma fille J à droite

Chris_E
Mon mari C. à gauche, ma fille E. à droite

Comme je l'ai abordé ici très souvent, j'ai une immense crainte, qu'il y ait un gêne non identifié par la science qui peut avoir un lien avec le cancer. On a testé ceux qui auraient pu être la cause de mon cancer mais ils ont été disculpés, tous normaux. Étant donné le grand nombre de cancers de personnes jeunes dans ma famille paternelle, je ne peux que le redouter. Aussi si ce gêne mutant existe, j'en suis porteuse et je pourrais très bien l'avoir refilé à l'une de mes filles.
Forcément, je pense à mon aînée en premier à cause de nos caractéristiques physiques semblables. Je sais que ça peut n'avoir rien à voir avec la couleur de la peau, des cheveux mais je ne peux pas m'en empêcher. Lorsque j'étais petite, les gens s'exclamaient sur la ressemblance physique qu'il existait entre mon père et moi, pourtant nous étions quatre enfants et lui comme moi nous avons eu droit au cancer. Je fais certainement des raccourcis mais cette idée m'habite. J'espère que le temps me prouvera que j'ai tort.
Je vous mets aussi une petite photo de mon père et de moi tant qu'on y est.

Pierre_Isa

Mon père Pierre à gauche et moi à droite

Publicité
Commentaires
N
superbe photo et qu'elle ressemblance!<br /> et bien sur vos enfants doivent être suivis et c'est certain que pour mes filles il en va de même<br /> cela nous est arrivé a nous nous ne voulons pas que nos enfants passent cette terrible épreuve<br /> a bientot<br /> nallie
Répondre
Publicité
Archives
Publicité