La Gniaque

Survivante d'un cancer du sein Her2 métastasé au foie en 2006, en rémission jusqu'en 2015 avec des chimios à vie. Je cherche à transmettre de l'espoir à travers mon expérience. Cliquez sur l'image, à gauche.

mercredi 5 janvier 2011

2011 : du temps pour profiter de la vie

J'ai été peu présente ces derniers temps, j'ai profité de ma petite famille, du grand air de la montagne, des joies de la glisse. J'adore prendre mon temps, j'en savoure chaque instant.

J'aurais bien prolongé cet état de grâce d'une bonne semaine, mes puces et mon mari aussi mais il a bien fallu reprendre le rythme trépidant de notre quotidien et dès lundi soir, les vacances étaient déjà bien loin, hélas!

J'ai aimé changer d'année. Je me dis à chaque fois que j'ai réussi à en gagner une de plus et j'espère que je pourrais me dire la même chose dans un an, que cette année à vivre ne sera pas plus inquiétée par le cancer que celle qui vient de se terminer.
Le cancer m'a appris une chose essentielle, on vit maintenant et le plus important est l'instant présent, il faut lui donner toute sa valeur et savoir l'apprécier. C'est aussi le meilleur moyen que j'ai trouvé pour éviter de vivre perpétuellement angoissée à l'idée d'une récidive. Au lieu de vivre avec des si, des futurs hypothétiques, je vis maintenant, je cherche à donner un sens à tous ces instants qui filent si vite.

les_cl_s_du_bonheur

Je vous souhaite pour 2011 ce qui est le plus cher à mes yeux : du TEMPS. Je n'en ai jamais assez et il passe toujours trop vite.
Prenez votre temps pour profiter de tous ces petits riens qui vous font aimer la vie, passez du temps avec vos proches, offrez-vous du temps rien que pour vous.
Faites que cette année, pendant les moments qui ne sont pas volés par le cancer, par les traitements, soit pleine de sens.
Peu importe ce qui nous arrivera plus tard, aujourd'hui nous sommes bien vivants et autant rendre cette journée la plus agréable en la subissant la moins possible, en essayant de l'embellir. Il suffit de peu, de faire une activité qu'on aime, de rencontrer un être cher, de contempler un paysage, de sentir la chaleur du soleil, d'être tout simplement bien vivant et conscient de cette chance.

J'espère que 2011 vous apportera davantage de joies que d'angoisses et évidemment je vous souhaite une bonne santé ou tout au moins une assez bonne santé pour vivre sans ressentir de frustration afin de profiter de la vie.

2011printemps

Posté par IsabelleDeLyon à 22:48 - A parcourir : ma Pensine - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

    Je te souhaite une année pleine de moments délicieux, rares, pleins, riches, partagés, amoureux, plaisants, scintillants, doux, aimants...

    Posté par Anne, jeudi 6 janvier 2011 à 18:01
  • Oui du temps !

    Moi aussi je te souhaite plein de belles choses pour 2011 !
    Oui, tu as raison, du temps ! Je vais devoir reprendre à plein temps avec mes 3 gaminous, je n'arrive pas à me faire à cette idée.
    Gros bisous
    Méli

    Posté par Mélilotus, vendredi 7 janvier 2011 à 09:47
  • vivre le temps présent

    comme tu a sraison isabelle! la leçon de cette aventure, c'est vivre le moment présent! à 1000%.. c'est ce que je fais aussi..oui, tout a un sens! j'ai beaucoup plus confiance à chaque étape, j'essaie de ne pas me laisser envahir par les " et si c'était la dernière fois que..".. non, je chasse ce nuage d'un revers .. et je VIS sans penser à demain -comme dit la chanson LOL . Pas à 100 à l'heure comme avant mon coup de tonnerre dans mon ciel étoilé.. non, j'aprécie, je savoure.. c'est tellement, tellement bon.. Bises à toi et à bientôt sur Facebook aussi.

    Posté par MARIELEA, dimanche 9 janvier 2011 à 16:42
  • oups!

    "j'apprécie " avec 2 "p" LOL

    Posté par MARIELEA, dimanche 9 janvier 2011 à 16:43
  • Le temps

    Que c'est beau ce que tu as écrit et tellement vrai. Nous voulons du temps, et nous apprenons à le savourer chaque jour qui passe. Tu es un exemple à suivre Isabelle, et je pense que si nous sommes rendues si loin c'est que nous sommes positives, accrochons-nous et passons une belle année 2011 sans trop de turbulence. Bisous et bonne année xxxx

    Posté par france, dimanche 9 janvier 2011 à 17:26

Poster un commentaire