Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gniaque
24 février 2011

Deux témoignagnes positifs

Dans le magasine Marie-Claire de ce mois-ci, mars 2011, j'ai trouvé le témoignage de deux femmes ayant eu le cancer du sein. Je ne pense pas que ce soit une coïncidence mais ils sont l'un à la suite de l'autre pourtant dans deux articles différents.

mcmars2011

Le premier fait partie d'un ensemble de quatre récits de femmes ne croyant plus au grand amour et qui l'ont finalement trouvé là où elles ne l'attendaient pas.
Une femme mariée mais dont le mari s'éloignait à l'annonce de son cancer s'est rapproché d'un ami avec qui elle a vécu une très forte histoire d'amour en pleine tourmente du cancer, sans cheveux, un sein en moins. Cet ami la portait, l'accompagnait, ne regardait pas en elle une cancéreuse mais une femme dont il était épris. J'ai aimé ce témoignage lorsqu'on sait que malheureusement trop de femmes se retrouvent seules suite à l'annonce du cancer, tous les hommes n'ont pas la même appréhension du cancer que cet ami.

Le second témoignage est celui intitulé "Moi, lectrice". Une femme raconte comment sa rencontre avec un chat en pitoyable état alors qu'elle venait d'apprendre qu'elle avait un cancer l'a ramenée à la vie. Elle avait trouvé un être vivant en plus mauvais état qu'elle. Elle a réussi à se sentir utile et son moral n'a pu qu'aller mieux. J'ai aimé ce témoignage. Comme quoi être entourée compte et pas forcément par des êtres humains, les animaux peuvent aussi faire ressortir ce que nous avons de mieux en nous.

Je suis heureuse de lire encore des témoignages de femmes ayant vécu des cancers du sein en-dehors de cet octobre rose sans faire les gros titres du magazine. C'est une façon de sensibiliser les femmes à ce fléau.

Je n'ai toujours pas acheté Causette, c'est prévu mais pas certaine que je laisserais tomber mon Marie-Claire...

Publicité
Commentaires
F
J'aime bien les deux témoignages, et oui il est possible de trouver l'amour je crois bien après l'ablation d'un sein. Il faut aimer la femme en tant que personne d'abord et avant tout, et le reste s'enclenche par la suite. C'est encourageant car trop de femme perde leur. conjoint.
Répondre
B
je ne connais pas Causette, mais j'aime bien MC, même si mon mari et mon fils disent que c'est un livre de "nanas"...avec un petit sourire moqueur!<br /> bon WE...<br /> Biquette
Répondre
I
J'ai pu acheter M-C et ... Causette!<br /> J'ai trouvé les témoignages dt tu parles très chouettes et j'ai bcp aimé Causette! Pour tt vs dire, j'ai aussi acheté le ELLE, eh oui (celui avec Demi MOoRE too much) ... quand je viens en France, j'en priofite car ici c'est cher... je vais refaire cela en mars, youpiii! et essayer de trouver aussi le Causette qui m'a plu ainsi qu'à ma fille de 19 ans.<br /> Isa-Suisse
Répondre
C
tu ne pourras plus te passer de Causette, et MC te semblera bien fade ;)<br /> n'empêche que ces 2 témoignages font vibrer, merci !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité