Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gniaque
9 septembre 2011

Révélation

J'ai eu ma perfusion d'herceptine hier et bien que ça fasse 5 ans que mon corps baigne dedans et que je sois en permanence imbibée de ce produit, je viens d'avoir une révélation. Ce matin après ma douche, en me démêlant les cheveux imprégnés d'après-shampoing, j'ai remarqué que mon lavabo était rempli de cheveux tombés et ma brosse en avait retenu beaucoup plus que d'habitude. J'ai poursuivi en me maquillant et en approchant mon visage du miroir, j'ai pu observer deux cils parmi les plus longs tombés et disposés sous mon oeil. Je n'ai pas du tout eu le sentiment qu'ils me portaient bonheur et que j'avais le droit de faire deux voeux. D'autant plus que pendant ma douche, certainement qu'il en était tombé d'autres.

Lorsque j'espace de 4 semaines au lieu de trois mes perfusions d'herceptine, je remarque toujours davantage les effets secondaires, je réagis un peu plus fortement. Mais j'ai réalisé qu'herceptine ne se contentait pas de faire ralentir la repousse de mes cheveux, cils et sourcils mais que ce produit contribuait à leur chute tout simplement. Cette réaction n'a rien à voir avec taxotère ou toute autre chimio de choc mais n'empêche qu'il participe à leur chute. J'ai continué à en semer et à le remarquer toute la matinée. Je n'en avais pas non plus partout sur mes vêtements mais si je passais la main dans mes cheveux, elle en ressortait avec au moins un cheveu. Déjà que je déplore mon volume actuel puisqu'il n'est jamais revenu à son volume initial et que je trouve mon regard déplumé, les cils et les sourcils sont vraiment clairsemés, je vais devoir m'en faire une raison. En même temps ça fait déjà 5 ans que je vis avec ce volume et ce regard, d'ailleurs c'est ce dernier qui me gêne le plus. Reste plus qu'à continuer à me maquiller les yeux ou à porter des lunettes de soleil si ce n'est pas le cas...

Je vais devoir m'inspirer de Kayla Martell, une très jolie jeune femme élue reine de beauté. Elle a été consacrée Miss Delaware 2010 et a participé à l'élection de miss America 2011. Depuis l'âge de 10 ans, elle souffre de pelade, Alopecia areata plus exactement, et malgré son absence de cils, de sourcils, de cheveux, elle est tout simplement sublime. Je vous laisse en juger par vous-même.

alopécie

et pour la voir avec ou sans perruque :

Publicité
Commentaires
J
Ah, j'oubliais de dire que cette jeune femme est superbe..Elle n'a pas peur d'affronter le regard des gens...
Répondre
J
Je comprends bien que la perte de tes cheveux te contrarient...Mais, je me demande si ce n'est pas la période pour tous..<br /> Ce matin, j'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup sur ma brosse..Déjà que j'en ai peu...D'ailleurs, j'envisage de voir ce que je pourrai faire...Me faire faire des extensions, remettre une perruque...<br /> Pour les cils et les sourcils, je n'en ai plus ou si peu...Je mets des lunettes à verres progressifs...Je n'en aurai pas eu besoin, mais, je trouve que des lunettes, ça habille le regard...<br /> Je vois que la rentrée des petites s'est bien passée..Mon petit fils (et oui, hélas, nous ne sommes pas de la même génération..Quand je dis hélas, je parle pour toi, car, il n'est pas normal d'attraper cette saloperie jeune) est aussi entré en CM2...Dans un an, la 6e..Un autre monde, d'autres enfants...
Répondre
F
Chère Isa, bon retour de vacances, je suis contente de te lire à nouveau. Je viens de lire que tu perds tes cheveux ainsi que tes cils. Si cela peut te consoler, je suis dans une période où j'en perds tellement, j'en ai sur mes vêtements, dès que je me brosse les cheveux, la brosse est pleine, j'en ai partout et je sème sur mon passage. Depuis que je prends l'Arimidex, je perds mes cheveux quelque fois par année. Et cette fois-ci la situation perdure. J'en ai parlé à ma coiffeuse il y a 2 semaines et elle me demandais si je voyais le bulbe des cheveux qui était tombés. Non aucun bulbe apparent, et je lui demandais la raison de sa question. Si je perdais des cheveux avec le bulbe c'est un signe que notre corps réagit à une maladie ou un traitement. Pour ce qui est de ma perte de cheveux, elle dit que c'est normal, et je sais que la chute de 100 cheveux par jour est tout à fait dans la normalité. J'ai aussi quelques cils en moins, et lorsque j'applique le mascara, je me rends encore plus compte que ces cils ne sont plus présents, ça a laissé un trou. Je me suis acheté des faux cils, et je dois dire que je ne les ai jamais beaucoup porté, par contre, j'ai pris un faux cils très naturel qui ne laisse pas présager que ce sont des faux. C'et le problème pour les poser que je déteste, il me manque de la pratique.<br /> <br /> <br /> Anecdote: lors de mon premier voyage dans les caraïbes 8 mois après avoir été opérée, je perdais énormément mes cheveux et bon truc pour vérifier si la femme de chambre nettoyait, je laissais mes cheveux par terre le matin avant de partir pour le déjeuner et la plage. Au retour plus un cheveux sur le parquet, tout était nettoyé. :)))<br /> <br /> p.s.: je ne reçois toujours pas tes articles, malgré mon abonnement à la newsletter.<br /> <br /> p.s.: sur la photo prise en haut de la cathédrale, tu es magnifique, quelle belle femme j'ai pu regarder.<br /> Bisous France
Répondre
T
oui, elle est sublime... ET TOI AUSSI !!!<br /> Je ne te l'avais pas déjà dit ?<br /> C'est fait alors :-)<br /> J'ai trouvé un crayon super pour les sourcils, un bout fin, une partie épaisse et une brosse, 3 en un. Ça s'appelle "sourcils haute définition" c'est au "club des créateurs de beauté".<br /> Pour moi qui complexait sur mes sourcils jamais revenus "comme avant", il y a eu avant et après ce truc (je n'ai pas d'actions hein ;-)).<br /> Des bises, aller...
Répondre
M
Cette cure (lundi pour moi) m'a bien secouée...grosse fatigue...beaucoup de mal à m'endormir (mal un peu partout, énervée..) ..tssss...on s'en passerait après 3 belles semaines de vacances !!!!<br /> Mes cheveux tombent par poignées au moment du shampoing, encore plus quand je suis fatiguée...après toutes ces années je ne suis pas encore chauve....y a de la marge on dirait...t'inquiète pas pour les tiens...ils sont beaux et brillants...il y en a des milliers en train de pousser en ce moment même !!!!<br /> Bises bretonnes...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité