Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gniaque
29 mai 2009

Crevasses : crèmes pour les mains

Ça fait trois ans que j'ai de l'herceptine et ce n'est que depuis 3 mois que j'ai réussi à ne plus avoir de crevasses sur mes doigts.

C'était terrible dans la semaine qui suivait et celle qui précédait ma perfusion d'herceptine j'avais des crevasses. Autrement dit je n'avais que la semaine du milieu pendant laquelle mes doigts n'étaient pas fissurés. Les deux autres semaines, certains de mes doigts, en général  ça marchait par paire, tiraillaient comme si la peau allait s'ouvrir et hélas le lendemain, c'était ce qui m'arrivait, une crevasse bien désagréable. De temps à autre elle saignait quand ma main était encore plus sèche, la montagne n'arrangeait rien, surtout l'hiver au ski.

Je me mettais de la crème plusieurs fois par jour, aussi souvent que possible. J'ai essayé toutes sortes de crèmes, je me suis mise à porter des gants pour éviter le contact avec des détergents, pour faire la vaisselle et encore c'est le plus souvent c'est mon mari qui s'en occupe, tout ne pouvant pas aller au lave-vaisselle.

J'ai réussi à trouver trois crèmes et en les panachant, plus de crevasses. Je vous livre donc mon cocktail miracle.


1 - La crème que j'applique au quotidien lorsque ma peau ne tiraille pas :

"Crème extra riche pour les mains" de Melvita

melvita

Elle est bio. Attention à ne pas mélanger avec l'autre crème qui lui ressemble énormément de la même gamme "Crème pour les mains adoucissante" de Melvita qui est beaucoup moins appropriée. Celle-ci coûte le double de l'autre, autour de 14€. Elle a une contenance de 150ml.
Elle n'est pas grasse, on peut retourner à ses activités aussitôt après en avoir mis, elle n'a pas d'odeur. Le tube est pratique d'utilisation, ce n'est pas un bouchon à vis, il faut juste soulever le bout et faire sortir la crème par le trou et hop, on referme en appuyant sur le bout.
Je la trouve à Lyon dans ma pharmacie. Elle dispose d'un coin compléments alimentaires, produits bio et notamment toute la gamme Melvita. Je recommande aussi la crème pour les pieds, elle est mentholée, rafraichissante.


2 - La crème que j'applique dès que je sens ma peau tiraillée et je n'hésite pas à en mettre plusieurs fois :

"Crème pour les mains" de Ligne Bio


creme

Dès que je sens ma peau tiraillée un peu, je mets cette crème conseillée et donnée par ma voisine. Elle est miraculeuse, un peu grasse lorsqu'on l'applique, elle laisse vraiment comme un film sur les mains et les protège, la peau est douce dès le soir. C'est elle qui empêche la finalisation des crevasses, plus de fissures si je la mets à temps et que je ne lésine pas sur la quantité. C'est une crème bio, elle coûte 15€, le pot contient 50ml. On ne peut l'acheter que par internet, voici le lien :
http://www.ligne-bio.com/Creme-bio-pour-les-Mains-cosmetique-bio-femme-detail-32.html


3 - La crème pansement, lorsque je sens que ma peau est sur le point de s'ouvrir ou que la crevasse est déjà là.

"Bariéderm Fissures, Crevasses" d'Uriage


bariederm


Cette crème ressemble davantage à une pâte épaisse, c'est un onguent. Il faut un certain temps pour qu'elle pénètre mais elle répare très efficacement la peau. Elle s'applique aussi sur la crevasse si elle est déjà là et il ne faut pas hésiter à en remettre dès qu'elle a été absorbée. Elle soulage rapidement, la peau tire moins et cicatrice plus vite. C'est un dermato qui me l'avait prescrite. Elle n'est pas bio et on ne peut pas se servir des doigts enduis tant que la pâte est dessus, on en mettrait partout. Je la paye un peu moins de 12€.
Sur le site d'Uriage, plus d'informations :
http://www.labo-uriage.com/index.php?option=com_content&task=view&id=47&Itemid=62

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité