Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gniaque
3 septembre 2009

Vivre une rentrée de plus

Mes filles comme tous les écoliers français ont repris le chemin de l'école. C'est la 4ème rentrée que je fais depuis le diagnostic du cancer. Je savoure particulièrement ce moment, il illustre tellement bien le temps qui passe, les années en plus et mes filles qui grandissent avec moi toujours là.
Elles sont entrées en CE2 et moyenne section, c'est une revanche sur la maladie de les accompagner à chaque rentrée, de pouvoir constater que j'ai pu passer une année de plus avec elles.
Ce matin était un peu particulier, elles étaient dans une nouvelle école puisque je les ai scolarisées en école privée. Les enfants étaient tous dans la cour pendant qu'ils se mettaient en rang, les parents avaient été priés de sortir, nous étions tous agglutinés derrière les barreaux de la cour et chacun les yeux fixés sur sa progéniture. J'aime ces moments où l'amour est palpable, l'émotion m'a même fait venir ma petite larme à l'œil mais contrairement à la plupart des parents ce n'est pas parce qu'ils grandissent trop vite ou de les laisser, non, c'est exactement le contraire. Je suis tellement heureuse de les voir grandir avec leurs deux parents présents. Je suis tellement heureuse de les voir s'accomplir, je les trouve merveilleuses et je déborde d'amour pour elles.
Le cancer aura au moins accentué cette prise de conscience.
Je nous souhaite encore plein de rentrées scolaires jusqu'à des âges où notre présence ne sera plus désirée par nos enfants.

En même temps, lorsque je les regarde, rire, courir, s'amuser, j'envie leur chance de n'avoir d'autre préoccupation que de savoir ce qu'elles vont faire dans la demi-heure qui suit.
J'aimerais tant retrouver cette insouciance.

C'était aussi ma rentrée herceptine aujourd'hui, ils m'ont fait la surprise de venir en fin de matinée, j'étais libre cet après-midi, j'ai pu terminer mon bouquin du moment "Les âmes vagabondes". C'était la suite logique de la saga twilight que je viens de dévorer, normal avec ce côté fleur bleu que je traîne. Si vous avez aimé Harry Potter, sautez dessus mais attention ces bouquins rendent asociaux complètement.

Publicité
Commentaires
N
Bonne rentrée ! Heureuse de te lire :-)<br /> Pour une blogorencontre à Lyon début novembre, partante ?
Répondre
K
Et oui la vie continue et il faut la savourer avec beaucoup de plaisir.<br /> Je te souhaite encore de nombreuses rentrées en pleine forme avec tes filles qui prendront des cm...puis y'aura l'année du bac, la fac ou les classes prépas.... et les années passeront et tu vieilliras avec joie et plaisir
Répondre
I
Les bouquins twilight ont dépassé les 70 millions vendus dans le monde. Certains te diront que c'est une histoire de vampires et de loups garous. Moi je te dirai que c'est une histoire d'amour plus forte que tout. Elle décrit tellement bien ses personnages qu'on devient intime avec eux et je suis malheureuse de devoir les laisser.<br /> Les âmes vagabondes, son nouveau livre, indépendant de la saga twilight, est encore une histoire d'amour impossible, mais l'amour est plus fort que tout. C'est une histoire fantastique, avec des alliens mais j'ai adoré.
Répondre
G
Comme je te comprends ....et oui on savoure pleinement ces instants de bonheur, on en prend pleine conscience !!! Les années filent et on se rejouit..;je viens de prendre 40 ans et pour moi c'est un pur bonheur, qui peut comprendre ca ??? toutes celles qui fêtent 40 ans autour de moi grognent ...rejouissez vous les filles, c'est du pur bonheur que d'être là et vivre, goûter à la vie à pleines dents !<br /> bise amicale<br /> Gnack
Répondre
A
Je vois bien ce que tu veux dire.<br /> Cette émotion palpable.<br /> Pour moi, Lucie, l'aînée de mes petits enfants est rentrée en 6ème. C'est encore autre chose, je ne l'aurait plus souvent.<br /> Gros bisous
Répondre
Publicité
Archives
Publicité