La Gniaque

Survivante d'un cancer du sein Her2 métastasé au foie en 2006, en rémission jusqu'en 2015 avec des chimios à vie. Je cherche à transmettre de l'espoir à travers mon expérience. Cliquez sur l'image, à gauche.

lundi 14 décembre 2009

Tamiflu

Dans le billet précédent, j'explique que j'ai bénéficié de tamiflu dès l'apparition des symptômes grippaux. Il semble avoir eu un effet plutôt positif sur mon organisme puisque j'ai eu la grippe de façon très modérée. Je m'en suis assez vite remise et je n'en ai pas trop souffert.
Par contre un commentaire m'a rappelé que j'avais omis de parler des effets secondaires certainement causés par tamiflu que j'ai dû subir.
J'ai dû prendre tamiflu matin et soir pendant 5 jours, la boîte comporte 10 gélules, ça doit être la posologie habituelle.
Dès le milieu du traitement, j'ai commencé à avoir des aphtes dans la bouche et ça n'a fait qu'empirer jusqu'à la fin de la boîte. J'en avais un peu partout dans la bouche, sur la langue. Mes mains ont connu un pic de sècheresse, je devais les enduire toutes les trois heures de crème pour ne pas avoir de fissures. Je suis déjà sujette aux mains sèches (pas aux aphtes) à cause d'herceptine mais en général, ça n'arrive pas à ce moment par rapport à ma perfusion d'herceptine. Je pense que la fatigue liée à la grippe a pu aussi empirer ces effets mais je n'ai jamais eu d'aphtes en ayant la grippe.
Ce n'était pas agréable, c'est parti dès que j'ai arrêté le tamiflu et heureusement.

Samedi nous sommes allés passer notre première journée sur les pistes de ski, rien de tel pour retrouver la forme, un joli teint et revenir booster d'énergie pour attaquer la semaine. Je préfère ce genre de thérapie.

Posté par IsabelleDeLyon à 10:07 - Du Soutien - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

    Cool

    Immunisée par la force des choses contre la grippe, adieu les effets du tamiflu et séance ressource à la montage c'est effectivement une bonne semaine qui s'annonce. Les fêtes vont être bonnes ! Bizzzzzz
    Odile

    Posté par bikounou, lundi 14 décembre 2009 à 13:57
  • Sympa et rien de tel pour être en forme qu'une journée de ski.
    Pour moi ce ne sont que des souvenirs, interdit maintenant à cause de mes métas sur tout mon squelette mais descend une ou deux pistess en pensant à moi ça me fera plaisir.
    Moi toujours pas vaccinée, je n'arrive pas à avoir un bon par ma mutuelle qui gère aussi ma sécu....

    Posté par kirnette, mercredi 16 décembre 2009 à 20:27
  • Contente que votre premier week-end au ski se soit bien passé. Heureuse aussi d'avoir pu te rencontrer enfin et je peux témoigner ici de ton énergie et ton joli rire communicatif.
    Tu me fais penser que je dois donner pendant toutes les vacances vitamines et gelée royale à ma descendance. Merci

    Bisous

    Posté par Névrosia, mardi 22 décembre 2009 à 08:17
  • Bonjour Isabelle je passe prendre de tes nouvelles

    Bonjour Isabelle,

    Comme ça fait un moment que je n'ai pas reçu de tes nouvelles me voici.

    Je vois que tu as eu une mauvaise grippe et que tout est rentré dans l'ordre. J'ai vu aussi que tu as hésité pour le vaccin de la grippe HA1N1, j'ai longtemps hésité et j'ai finalement décidé de le recevoir. Aucun effet secondaire à part que le bras a été sensible 3 jours. Mon mari aussi l'a reçu.
    Ce vaccin ne vit que 6 mois dans notre organisme, ce que l'infirmière m'a dit au moment de la vaccination.

    J'ai fait longtemps du ski et je n'en fais plus, nous sommes adeptes de la motoneige mais comme j'ai des métastases osseuses je n'ai plud droit à aucun sport violent qui peut occasionner des chutes et des fractures.

    Je profite de mon passage pour te souhaiter un Joyeux Temps des Fêtes et surtout la santé pour 2010, 2009 n'a pas été jojo pour nous et nous méritons une année plus calme.

    Bisous et à bientôt
    France

    Posté par France, mercredi 23 décembre 2009 à 17:07
  • Je te souhaite un bon Noël fait de partage, d'émerveillement et de bonheur.
    Un gros bisou

    Posté par yvonne, mercredi 23 décembre 2009 à 23:50
  • Coucou ma belle,
    Rentrée du Ski ?
    BONNE ANNEE alors !!!
    Et peut être qu'on aura l'occasion de se rencontrer cette année
    Bises
    Tili

    Posté par Tili, samedi 2 janvier 2010 à 19:58

Poster un commentaire