Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gniaque
11 juin 2010

Des témoignages en vidéo

La fondation Roche a mis en ligne une série de vidéos, 19 au total. Chaque vidéo aborde l'un des sujets listés ci-dessous en rapport avec des cancers, des maladies chroniques graves. Elles sont composées d'une compilation de témoignages  :

  • L'annonce du diagnostic
  • Les souffrances psychologiques
  • Vaincre la douleur et la maladie
  • Le milieu médical
  • Vaincre sa peur de la maladie
  • Comment s'informer
  • Le travail pendant et après la maladie
  • Le regard des autres face à la maladie
  • Complications administratives et maladie
  • Prêts bancaires aux malades
  • Accepter la maladie
  • Maladie et famille
  • Atteinte du corps et maladie chronique
  • La maladie au quotidien
  • Couple et maladie
  • Retrouver les plaisir simples
  • Quel impact sur votre vie?
  • Exaucer ses rêves malgré la maladie
  • Ce qu'il faut changer

Vous les trouverez à l'adresse suivante : http://www.lavoixdespatients.fr/

Tous ces témoignages sont forts, les mots sont percutants et trouvent écho en moi. J'ai beaucoup aimé les visionner et surtout les entendre. J'apprécie tout particulièrement ceux de la dame aux cheveux courts, portant des lunettes, un rouge à lèvre très coloré et une longue écharpe jaune canari autour du cou, je me reconnais dans sa recherche de la vérité, des mots exacts, justes.

Aujourd'hui je n'ai pas la grande forme, j'ai eu mon herceptine un tard hier et les effets se font encore sentir ce matin. Je suis allée chez le coiffeur, il m'a fait un super massage, ça m'a fait un bien fou de  me faire dorloter. Je vais continuer à me laisser porter jusqu'à ce que mon énergie revienne au top. Ça devrait aller mieux cet après-midi et je pourrais être d'attaque ce week-end. Ma fille aînée a sa première communion dimanche.
J'ai plutôt perdu la foi avec le cancer de mon père et puis le mien mais je tiens à ce que mes filles aient cette foi. Essentiellement pour que si un jour elles se retrouvent confrontées à ma disparition précoce, elles arrivent à s'appuyer dessus pour trouver du réconfort. C'est certainement un raisonnement qui paraîtra stupide à nombre de vous mais il me rassure. La vie éternelle est plus agréable à imaginer que le néant.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour isabelle! oui je suis de votre avis, la foi est importante , surtout si on compare cette espérance au néant..Nous somme sur terre pour aimer, être aimé et progresser.. et ce coup du sort qu'est notre cancer.. on peut le transcender.. et vous en avez fait déja l'expérience.. avec votre si belle gniaque! je vous souhaite en meilleure forme. Et une belle communion à vos filles. Bien avec vous, marielea
Répondre
T
Foi<br /> Tu as tort concernant la foi, Dieu ne souhaite pas la souffrance, ni la maladie ni le malheur des siens. La maladie arrive, mais pourquoi ? Si on le savait ... j'aurais été le premier, oui le premier à ce que tu l'évites, car cette maladie bouleverse tant de choses, et fait tellement souffrir que si j'avais pu l'occulter je l'aurais fait.<br /> Il faut garder la foi, la vie éternelle existe sinon pourquoi mourir, le but c'est de vivre pour l'éternité et la foi permet de se préparer. Si tu pouvais la retrouver cette foi, j'aurais tellement aimé que tu la retrouves pour vivre avec toi pour l'éternité, je t'aime tant mon Amour.
Répondre
Y
Tu vas bien c'est l'essentiel, pense à toi et enlève nous ces idées tristes.<br /> J'ai de nouveau internet à la campagne et moi aussi je suis allée chez le coiffeur.<br /> Gros bisous
Répondre
Publicité
Archives
Publicité