Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gniaque
12 février 2011

Herceptine peut favoriser des amitiés : la preuve, Florence et moi

Comme je vous l'ai déjà raconté à plusieurs reprises, par le biais d'internet, j'ai tissé des liens avec Florence. Nous nous sommes découvert des affinités. Nous avons un an de différence - je suis la plus vieille! - nous avons deux enfants, nos aînés sont de la même année, nous aimons la peinture, nous avons les mêmes préoccupations, les mêmes angoisses. Florence comme moi a des perfusions d'herceptine à domicile toutes les trois semaines. Il y a près de 8 ans, on lui a découvert tardivement un cancer du sein Her2+++ avec des métastases au foie alors qu'elle était suivie tous les mois par sa gynécologue pour sa grossesse. Elle est en rémission et me devance de trois ans. Nous avons eu envie de nous rencontrer pour de vrai. Mon mari n'a pas voulu qu'on attende. Début juillet, Florence et sa petite famille ont fait un détour par notre lieu de villégiature, nous avons passé deux jours ensemble pour notre plus grand bonheur à tous. Elle nous a invités ensuite à venir passer quelques jours chez elle, en Bretagne, à côté du golfe du Morbihan, fin août. Nous avons écourté notre séjour dans les Landes et nous sommes allés les envahir presque une semaine. Elle a même réussi à me persuader de prolonger d'une journée ces vacances passées ensembles, ce n'était pas si difficile, j'étais vraiment bien à ses côtés. Ma plus jeune fille E. était tellement dans son élément qu'elle s'est enfin lancée en vélo sans petites roues, Florence à ses côtés, bien sûr.

Nous les avons invités à venir découvrir Lyon ou à passer quelques jours à la montagne. Florence a voulu rechausser ses skis et comme nous sommes dans la même zone de vacances scolaires, ils ont fait le choix de nous rejoindre. Ils ont préféré un appartement aux pieds des pistes mais ils séjourneront tout de même une journée avant et après leur location chez nous pour éviter les jours de grosses affluences et puis nous pourrons nous voir presque tous les jours. Hé oui, ça tombe une semaine de perfusion pour moi, il faudra que je revienne à Lyon pour mon herceptine. Nous les attendons pour notre plus grande joie dans trois semaines, mes filles sont aussi contentes que nous.

C'est grâce au cancer et à herceptine que j'ai pu faire la connaissance de Florence, comme quoi on peut trouver du positif dans tout pour mon plus grand bonheur.

Voici les deux articles consacrés à Florence :

Cadeau de Noël à haute valeur affective

Florence et moi, deux herceptinettes

Et puis je vous mets quelques photos de nos dernières vacances ensembles en Bretagne, fin août, pluvieuses mais heureuses.

DSC_3488

Vous pourrez remarquer que j'ai autant de choses à dire à l'oral
que par écrit, voire beaucoup plus...
Imaginez ce que j'ai pu faire endurer à Florence...

DSC_3569

DSC_3655

Toujours en train de parler, à croire que je ne m'arrête jamais
Et Florence toujours aussi patiente et attentive...

P1060054

Heureuses d'être ensembles peu importe les conditions climatiques
Le soleil brillait pour nous

DSC_3534

DSC_3638

DSC_3870

DSC_3812

P1060059

P1060093

P1060116

P1060128

P1060137

DSC_3807

Publicité
Commentaires
N
C'est chouette !
Répondre
B
une belle amitié qui saute aux yeux!<br /> c'est un cadeau précieux de la vie...
Répondre
M
Vous êtes belles et rayonnantes toutes les deux.<br /> Votre amitié fait plaisir à voir :-)
Répondre
F
magnifique vous etes toutes les deux tres belles<br /> françoise
Répondre
C
les précieuses oncopines :))))
Répondre
Publicité
Archives
Publicité