La Gniaque

Survivante d'un cancer du sein Her2 métastasé au foie en 2006, en rémission jusqu'en 2015 avec des chimios à vie. Je cherche à transmettre de l'espoir à travers mon expérience. Cliquez sur l'image, à gauche.

mercredi 6 juillet 2011

Une bien belle journée

Depuis samedi, mes filles sont parties avec ma mère et mon beau-père en vacances au bord de la mer pour deux semaines. J'en ai profité pour faire un très très gros ménage de printemps dans leurs chambres. Je déteste accumuler les vieilleries, je n'aime pas sentir des espaces surchargés. J'ai besoin d'espace, de pièces rangées sans virer à l'obsession pour ne pas me sentir oppressée. Je déteste être encombrée.

J'ai passé tout mon week-end à faire le tri dans tous leurs tiroirs et étagères. J'en ai tiré une immense satisfaction. Depuis, rien que pour le plaisir puisqu'elles sont vides et que je n'ai rien à y faire, je vais dans ces pièces et je me sens bien. Comme si une certaine énergie circulait mieux. Elles vont bien évidemment être furieuses après moi d'avoir autant désencombré leurs chambres mais comme j'ai aussi changé la disposition des meubles, mis d'autres posters sur leurs murs, changer leurs tapis, ajouter quelques nouvelles étagères. Elles ne verront pas que du négatif dans mon intervention.

Mon mari et moi savourons notre rythme sans enfants. Je me lève une heure plus tard et j'arrive une demi-heure plus tôt au boulot en n'ayant que moi à prendre en charge. J'en profite pour faire des journées à rallonge mais le soir, une petite virée à droite, à gauche et le sentiment d'être presque en vacances.

Demain soir, jeudi, je revois ma chirurgienne. Ça fera trois semaines que j'ai été opérée. Les fils sont enfin partis. Je suis très contente de l'aspect esthétique de mon sein. En effet, suite aux deux lipomodelages, il restait encore comme un creux, dans le galbe inférieur, à l'endroit de la tumorectomie. Il devenait de plus en plus souple mais toujours ce petit creux et là, il a disparu. Le galbe de mon sein est complètement normal. Je suis très très heureuse de cette très belle reconstruction. La cicatrice pratiquée voici trois semaines autour de l'aréole du sein est impeccable comme la dernière fois. Elle se trouve pile à l'endroit du changement de teinte de la peau. Elle ne se voit pas du tout maintenant que les fils sont tombés. Elle tire juste un peu sur le mamelon, mais vraiment à peine. Il pointe légèrement vers l'extérieur. Je verrais avec le chirurgien s'il peut y faire quelque chose. J'en ai plus qu'assez de passer au bloc mais je tiens à aller jusqu'au bout de ce que j'ai entrepris.

Heureusement que je lis un livre que j'apprécie tout particulièrement, " La voleuse de livres". En effet, le jeudi matin, ma gynécologue est au bloc et ensuite, elle enchaîne avec les rendez-vous. Le mien est en fin de journée, après le boulot. Je vais devoir patienter un très long moment. Je vais pouvoir avancer ma lecture et occulter complètement où je me trouve. Autant utiliser agréablement tout ce temps et ne pas le laisser filer en ayant la sensation de perdre son temps. C'est certainement ce que j'aime le moins, perdre du temps, car c'est un bien très précieux pour moi.

Mardi soir, nous partons tous les deux, en amoureux, quelques jours, histoire de profiter d'un très long pont pour nous retrouver sans enfants. Je vous donne un petit indice en photo, des fois que vous arriviez à retrouver l'endroit que nous avons élu :

mystere

Nous reviendrons en même temps que les filles sur Lyon et j'enchaînerai par quelques jours à la montagne pendant que mon mari reprendre le chemin du travail, en attendant nos vraies vacances en famille. Je ne suis pas certaine d'avoir le temps de vous écrire un petit billet lors de ce bref passage mais j'essaierai (vous pouvez toujours vous inscrire à ma nouvelle newsletter vous informant des nouvelles publications sur ce blog ici). De toute façon je ne serai pas montagnarde bien longtemps, je devrai revenir à Lyon pour une petite piqûre de rappel de potion magique, mon herceptine avant de repartir pour d'autres périples.

Et puis aujourd'hui a été une journée très particulière. J'ai deux frères et une soeur, aucun n'avait d'enfant. C'est chose réparée. Mon frère vient d'être papa d'un petit garçon. Evidemment j'ai pensé à mon père décédé qui aurait été si heureux d'avoir un petit fils. Je n'ai pas pu m'empêcher d'espérer que ce petit trésor ne lui ressemble pas physiquement, toujours pour mes mauvaises raisons, la peur qu'il ait trop de gênes de mon père dont un vilain qui nous protège mal du cancer. J'avais écrit un article à ce sujet ici.
Mais que c'est bon de penser que mon papa va continuer à vivre un peu à travers ce petit garçon. De savoir que mon frère nage dans le bonheur me touche et me rend très heureuse. Je lui dédie ainsi qu'à tous les parents qui me lisent cette belle chanson :


Commentaires

    Bonjour
    Je te lis depuis quelques temps ,arrivée par hasard sur ton blog lorsque je cherchais des infos sur les mammotomes (biopsies faites et heureusement bégnignes)
    Tu vas à Colmar?

    Posté par salou, jeudi 7 juillet 2011 à 12:56
  • Petite France

    Non c'est Strasbourg

    Posté par Toruk Makto, jeudi 7 juillet 2011 à 18:23
  • J'ai failli préciser que ceux qui connaissaient ma destination avant cet article soient hors jeu, trop facile. Tu vas avoir droit à un gage pour la peine

    Posté par IsabelleDeLyon, jeudi 7 juillet 2011 à 18:33
  • Bon séjour avec ton amoureux

    Je suis heureuse de te voir si en forme, entreprendre tout ce boulot dans la chambre de tes filles démontre que tu as la forme. Ma fille n'aurait pas apprécié à l'époque que je me débarrasse de ces trucs sans sa permission. Par contre tu y as ajouté des nouveautés qui leur plairont je suis certaine.

    Tu passeras de bons moments avec ton amoureux et c'est important de vous retrouver sans les enfants même si nous les aimons plus que tout. Le bonheur semble planer sur vous tous et je suis heureuse que tu connaisses ces meilleurs moments. Bonne vacances et reposes-toi bien surtout. Bisous, France.

    Posté par france, jeudi 7 juillet 2011 à 18:39
  • Belles journées à vous deux !

    Posté par Nevrosia, jeudi 7 juillet 2011 à 20:35
  • C'etait trop facile!!! isa... je vois que on se suis avec herceptine rdv le 21/7...
    ns on va faire 1 petit à lausanne et geneve, je penserai à toi, bon sejour gros bisous mimi

    Posté par mimi71, jeudi 7 juillet 2011 à 22:44
  • Pffff

    Qui peut signer pour Toruk !!! Le mail renseigné is not the good one tsssss.
    Le WE sera feu d'artifice looooooooool

    Posté par Toruk, vendredi 8 juillet 2011 à 08:24
  • Hé oui, nous partons pour l'Alsace, essentiellement à Strasbourg mais nous dormirons à l'extérieur de cette si belle ville. Vivement la semaine prochaine

    Posté par IsabelleDeLyon, vendredi 8 juillet 2011 à 19:41
  • Et Nancy ?

    ah! tu vas être qq klms de ma plus belle place d'Europe .. ) mais c'est vrai Strasbourg est une magnifique ville ..j'adore y aller.. j'ai des tonnes de très belles adresses si tu veux )belle et douce escapade.

    Posté par MARIELEA, samedi 9 juillet 2011 à 18:17
  • bon séjour d' amoureux à Strasbourg

    Jolie ville, que je connais bien pour y avoir deux amies.
    Ah les rangements ... profite tant qu'elles veulent plus ou moins

    Heureuse de te savoir en forme, et contente du + esthétique apporté par l'opération, toi qui craignais le contraire.
    Bises suisses

    Posté par Isasuisse, dimanche 10 juillet 2011 à 17:05

Poster un commentaire