Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gniaque
24 avril 2012

Un quinquennat, 5 ans, une éternité

Dimanche, je suis allée faire mon devoir civique comme la majorité des français. Mes deux filles m'ont accompagnée, elles ont 7 et 10 ans. Je leur ai expliqué que le président est élu pour 5 ans. La prochaine fois, elles auront 12 et 15 ans, elles seront encore trop jeunes pour voter.

82a5e59e

En énonçant leurs âges aux prochaines élections présidentielles, 12 et 15 ans, je n'ai pu m'empêcher de penser à mon cancer. Depuis le diagnostic, ma plus grande crainte est de ne pas les voir grandir. Que j'aimerais être à leurs côtés à leurs 12 et 15 ans ! Quelle revanche sur la maladie et sur les pronostics sombres qui m'accompagnaient !

Mais que c'est loin, 5 ans ! Que c'est long un quinquennat ! Personne ne peut souhaiter avec autant de ferveur que moi d'aller voter, dans 5 ans, en compagnie de mes enfants. Preuve tout simplement que je serais encore vivante et que j'aurais l'immense privilège de voir grandir mes filles.

J'arrive à me projeter dans le futur, à faire des projets mais 5 ans me semble au-dessus de mes moyens. Comme si m'autoriser à y croire allait me porter la poisse.

marianne

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Isabelle, tout comme Laurence, je souhaite de tout coeur de venir ici te rendre visite, et te lire !!! il est vrai que la science avance, alors garde la gniaque.... affectueuse amitié du sud
Répondre
L
Isabelle, je souhaite de tout mon coeur te lire encore et encore, et notamment dans cinq pour un billet du même type ! courage et combativité te caractérisent, alors gare à cette maudite maladie ! amicales mais pluvieuses bises de Picardie
Répondre
F
Tu repenseras a cet article dlorsque tu gliseras ton petit vote dans la grande urne dans 5 ans. J'y crois moi. Je découvre ton blog, j'y etais deja passé à l'annonce du cancer du sein inflammatoire de ma belle-maman. J'y avais trouvé du reconfort, des mots poignants et ....la gniaque, comme tu dis. Alors c'est aec beaucoup d'emotion que je continue ma lecture ce soir. Le cancer, il m'a enlevé ma mere. Mon frere aussi, en parrallele. Alors, il ne m'enleverai pas ma belle maman. Je suis persuadée d'une chose, c'est que l'energie que tu glisses dans tes jolis mots, porte vers les hauts des tas de gens comme moi, qui te lisent tantot avec le sourir, tantot avec la petite larme à l'oeil qui te dis "continue, continue, tu y arrives si bien !!!"<br /> <br /> bonne soiree...FANNY
Répondre
N
Bonsoir Isabelle ,<br /> <br /> Oula! Quelle extravagance! 5 ans ....Quelle projection ... :)je te comprends si bien ...Il y a des phrases que je ne finis pas parfois ! ...Mais la vie est si mystérieuse, nous verrons bien quel candidat sera a la mode dans 5 ans je t'embrasse !
Répondre
J
il faut toujours y croire ...ne pas trop penser et profiter des instants présents mais je sais que tu sais le faire . Comme je te comprends et je te dis courage encore et toujours . Belle soirée .
Répondre
Publicité
Archives
Publicité