Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gniaque
30 avril 2012

5 astuces beauté face aux traitements

Voici 5 produits qui me sont devenus indispensables. Certains m'aident à parer les effets secondaires de mes traitements. J'avais envie de vous en faire profiter.


Crème de jour bio :
La Crème divine de Lift'Argan

anti-âge global, autour de 30€

creme-divine

Plus de détails ici

Absolument emballée par cette crème bio que j'ai découverte voici peu de temps. J'en suis devenue une inconditionnelle. Elle a une texture riche. Je trouve ma peau plus douce, moins terne depuis que je l'utilise et je ne ressens aucun tiraillement, bien au contraire, que du confort.

Pour augmenter ses effets, on peut utiliser en complément l'huile sèche divine anti-âge global à appliquer avant la crème, autour de 30€, bio elle aussi. La peau devient d'une douceur exceptionnelle. Personnellement, je préfère utiliser l'huile le soir et la crème le matin sauf si ma peau est déshydratée, j'applique les deux.

huile-sc3a8che-divine-anti-c3a2ge-globale

Une carte de fidélité existe pour les produits de cette marque ici et en ce moment vous pourrez même avoir une trousse de beauté Tintamar en cadeau dès 45€ d'achat. Points de vente ici avec la liste des produits qu'ils proposent.


La seule, l'unique, l'indispensable :
Crème pour les mains au bois de rose de Ligne Bio
au prix de 14€

Creme-Pour-les-Mains-au-boise-de-rose-90014424

Plus de détails ici

Mes mains pourraient être une source de souffrance à cause des crevasses causées par Herceptine. J'ai essayé toutes sortes de crèmes en pharmacie, en parapharmacie et j'en étais arrivée à mettre des cocktails de crèmes avec des espèces d'emplâtre pour protéger mes doigts. Ma voisine m'a gentiment offert un pot de cette super crème qui ne peut se procurer que par correspondance. Depuis je ne jure que par elle. Dès que je sens un tiraillement dans mon doigt, signe que le lendemain, la peau va s'ouvrir, j'applique cette crème toutes les 3H et en général j'évite la crevasse. D'autant plus qu'avec le froid, à la montagne, le processus s'accentue.

Je ne me déplace plus jamais sans cette crème. Les mains ne restent pas grasse, la crème est très vite absorbée. Idéale pour tous ceux qui comme moi sont sujets aux crevasses ou ont tout simplement la peau des mains sèche.


La gamme bio des
produits solaires Bergasol BIO
un peu moins de 15€ le flacon

offre-bergasol-bio-home

Plus de détails ici

J'utilise essentiellement l'indice 50 sur le visage dès que je m'expose au soleil. Pour le corps, je préfère l'indice 15 plus facile à étaler et à renouveler plus souvent. J'ai essayé de nombreuses crèmes solaires bio mais c'est la seule gamme qui m'ait fidélisée. Ne pas mettre trop de crème indice 50 sous peine d'être un peu trop blanc mais idéal pour protéger efficacement la peau sans parfum, avec une bonne hydratation et surtout une excellente protection.


Le Crayon Sourcils 3 en 1 d'Agnès B
autour de 20€.

3en1

Plus de détails ici

J'ai connu ce produit par le bouche à oreilles. Plusieurs femmes m'ont vanté ses mérites esthétiques bluffants après avoir eu des sourcils dégarnis consécutifs aux chimios. Il dispose de trois embouts, pour dessiner, estomper et discipliner les sourcils. Le tout est de trouver la bonne teinte ici.

Pour bénéficier d'une offre à -50%, indiquez le code privilège 032799, il sera au prix de 10,45€ mais avec des frais de port à 4,95€.


Un gel douche bio à l'avocat :
Douche de crème ultra riche de Melvita
autour de 10€

melvita douche

Plus de détails ici

Idéal pour les peaux sèches. La peau en ressort douce et soyeuse comme enduite de crème. Je m'en sers essentiellement dans deux occasions. Lorsque je dois prendre une douche rapide sans avoir le temps de m'enduire de crème ensuite, par exemple après un cours de gym, et aussi lorsque j'expose mon corps à des conditions qui le déshydratent comme piscine, plage etc... Son parfum est assez neutre comme tous les autres produits présentés dans cet article.


Deux autres produits qui pourraient vous intéresser mais que je ne les ai pas testés :

La Gamme Elseve Arginine Resist x3 de L'Oréal Paris

elseve-arginine-resist-x3-4342141

Plus de détails ici

Elle est destinée aux cheveux affaiblis qui auraient tendance à tomber. Elle permettrait d'avoir des cheveux plus résistants. Les prix sont en-dessous de 5€, disponibles en grande surface mais absolument pas bio. On ne peut pas tout avoir. Elle comprend un shampoing, un après-shampoing, un traitement renforçateur et un masque.

Un mascara pour les cils du bas :
Bottom Lash Mascara Mascara Cils Inférieurs de Clinique
au prix de 15€

clq_77XH_250

Plus de détails ici

Les traitements font tomber les cils et les miens sont restés peu étoffés. La seule solution est d'habiller mon regard en insistant sur le maquillage autour des yeux notamment avec du mascara. Comme mes cils sont peu nombreux et pas tous de la même longueur, ce n'est pas toujours évident de trouver une brosse adaptée et permettant d'obtenir l'effet recherché. J'avoue avoir un peu de mal à appliquer mon mascara sur les cils du bas, j'utilise quelques coton-tiges pour nettoyer les bavures. Ce mascara me tente bien. Je pense qu'il devrait me simplifier la tâche. Il serait aussi préconisé pour les cils dans les coins, ceux un peu difficile d'accès avec la brosse classique. Attention ce mascara a une contenance inférieure aux mascaras classiques.

Si vous avez testé, n'hésitez pas à me faire part de votre avis ou d'autres découvertes qui pourraient toutes nous intéresser.

Publicité
Commentaires
F
J'ai découvert les crèmes onctueuses cicabiafine, et cicalfate de Avène elle sont extras, mes mains et pieds se sont adoucis en un rien de temps, mes empreintes digitales sont beaucoup moins sèches, et surtout mettez des gants pour faire la vaisselle, ça protège.. Pour le vernis, j'utilise la gamme laroche posay, il y a plusieurs coloris dans leur gamme au silicium et le vernis tient la semaine sans problème.
Répondre
B
Merci de partager ton expérience. Je retiens la crème pour les mains. Jusqu'alors je n'ai pas trouvé le moyen d'éviter les crevasses. Je fais pourtant un usage intensif des crèmes classiques pour les mains (Ictyane et autres).<br /> <br /> Bises
Répondre
F
isabelle tu veux nous faire dépenser tous nos sous ...........je vais essayer la crème d'argan et l'huile merci bisous
Répondre
J
merci pour ces bons conseils de produits . je vais surement en essayer .. moi aussi , j'ai la peau sèche ....
Répondre
M
Bonsoir, l'huile sèche à l'huile d'argan est divine..les produits Melvita sont sensasss ..manque juste de glamour ;) Les produits solaires bergasol ? non, je n'en racheterais plus! trop blanc, trop difficile à étaler.. pourtant "avant " , c'était des produits que j'affectionnais. Pour le solaire, je suis KIBIO.. Tu achètes l'oréal? gree.;c'est de la chimie en flacon ;)) bah! si le produit est bon..et je suis sure qu'ils le sont . Bon mardi de repos !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité