Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gniaque
12 janvier 2013

Plus de place à la vie et le moins possible au cancer

Depuis que je vis avec ce cancer de stade 4 sans guérison possible, sans "après cancer" envisageable, chaque date importante ponctue mon statut de survivante puisque j'ai pleine conscience de l'immense privilège que j'ai de pouvoir la fêter une fois de plus.

Je vis de façon très particulière chaque changement d'année.

Je pense forcément à toutes celles qui ont dû nous quitter au cours de cette année passée sans pouvoir continuer sur ce chemin de la vie et en même temps j'éprouve un grand soulagement, une immense satisfaction de pouvoir entamer encore une nouvelle année auprès de ceux que j'aime.

Je ne peux m'empêcher de me demander si cette nouvelle année sera la dernière, si je ferais encore partie du cortège chanceux qui pourra continuer ce si beau voyage qu'est la vie.

Lorsque tous les résultats d'étude sur herceptine dans le cas de cancer métastasé annoncent avec fierté que ce traitement nous permet de gagner quelques mois de survie, une année est un réel privilège, 6 ans et demi inespéré !
Chaque année supplémentaire est en quelque sorte un miracle inexpliqué. Même les médecins s'accordent à le dire, ce qui n'est d'ailleurs pas rassurant du tout...

Ma plus jeune fille voulait savoir ce que j'aimerais avoir pour Noël. Je lui ai répondu que passer Noël avec elle, sa soeur et mon mari était le plus cadeau que je pouvais avoir. Que tout le reste n'était que du superflu et m'apportait si peu à côté de cet immense bonheur d'être avec ceux que j'aime.

Je ressens la même chose en changeant d'année. Vivre à nouveau un 1er janvier est un cadeau en soi. Vivre tout simplement est le voeu qui m'est le plus cher.

C'est en parti pour cette raison que je suis quasiment absente du net, du blog, ces derniers temps. J'ai mieux digéré mon cancer, ma cohabitation forcée et je consacre mon temps précieux à mes proches, à la vie.

Je vous souhaite pour 2013 de vivre, de donner le moins de place possible au cancer mais davantage à la vie, à tous ces petits riens du quotidien qui nous font chaud au coeur.

Je reprends à ma sauce les jolis vœux de Bernard Pivot transmis par Cathie :

Je vous souhaite pour cette nouvelle année le moindre de ce que vous pouvez craindre et le meilleur de ce que vous pouvez souhaiter.

voeux2013

 

Publicité
Commentaires
B
Coucou Isa, tout comme toi je suis moins présente sur mon blog, je ne cesse de faire des examens afin de trouver d'où provient la douleur. Scan, résonnance magnétique, autre résonnance la semaine dernière. Je me repose beaucoup et tout ce que je veux est de ne plus avoir si mal, d'être moins fatiguée pour mieux profiter de chaque jour. C'est une perte de temps dormir, mais mon corps l'exige malheureusement. Je m'excuse de ne pas être venue commenter tes articles que j'aime lire, mais dès que je saurai ce qui me pend au bout du nez, je suis en évaluation médicale. C'est tellement consternant ce qui arrive, dès que je serai fixée je te raconterai en détail. Il y a de quoi devenir dingue à constater les erreurs médicales commises depuis 4 ans. Profites bien de la vie, que cette nouvelle année 2013 soit une année de bonheur, de tranquillité d'esprit afin que tu puisses profiter de la vie tout simplement avec ceux que tu aimes.<br /> <br /> À bientôt Isa, même si je ne passe pas souvent, je pense à toi et je ne t'oublie pas. Je t'embrasse
Répondre
V
A l'année prochaine ..............
Répondre
S
Je vis la même chose depuis maintenant deux ans.Mon coeur tiendra combien d'année en étant agressé par l'herceptine? Bientôt je le recevrai en sous-cutanée.Et si je réagissais mal à cette autre dose?!?Je devais retravailler mais voilà que des tromboses veineuses au pac sont apparues; que va t-il encore m'arriver?Je dois pourtant vivre pour mes enfants, mon fils de 27 ans et ma fille de 10 ans. Je vis seule avec eux et nous n'avons que mon salaire pour vivre.J'ai un moral d'acier et une force de combat qui épate mon entourage mais il est vrai qu'en moi même je me demande toujours si je serais présente à la communion de ma fille, aux mariages de mes enfants. Pas facile mais je reste positive et je recommence à faire des projets sinon on ne vit plus.Je le fais autrement car désormais j'écoute mon corps;Lorsqu'il a besoin de repos, je m'arrête car je suis toujours très active et nerveuse et battante.Même la chimio ne m'a pas appris à me calmer!Allez, courage!!Nous ne sommes malheureusement pas des cas uniques.La vie est un éternel combat!Le cancer du sein métastasique en est un de plus mais on peut le combattre en y mettant tout notre courage et notre espoir.Gros bisous à toutes les courageuses<br /> <br /> sylvie d'HOUDAIN dans le Pas de calais
Répondre
M
Quelle bonheur vous lire a nouveau. Je vous admire.
Répondre
G
Bonjour Isabelle,je m'inquiétais un peu de ne plus te voir sur ton blog, et sur FB. Tu vas bien tu profites de ta famille et c'est l'essentiel. Je nous souhaite donc une bonne année de Santé.....Beaucoup de bonheur et de joie.Biz
Répondre
Publicité
Archives
Publicité