Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gniaque
2 mai 2013

Et une année de plus : 7 ans

Malgré mon absence du blog, je tenais à vous faire part de cette bonne nouvelle. Je viens de passer mes bilans et aucun cancer à l'horizon, je rempile donc pour une année. J'ai tout de même eu encore des examens serrés, mammographie, échographie, IRM suivies encore une fois par une biopsie. Heureusement les prélèvements ne comportaient aucune cellule cancéreuse. Voici donc 7 ans que je vis depuis l'annonce de mon cancer métastasé.

J'ai pu partir la conscience tranquille en vacances et profiter pleinement de notre innovation de cette année : une croisière en Méditerranée à bord du tout nouveau paquebot le MSC Preziosa. Cet hôtel des mers est tout simplement splendide, il nous laissera un souvenir impérissable et nous donne envie de renouveler l'expérience.

Évidemment le retour à Lyon a été synonyme de perfusion d'herceptine, toujours aussi efficace, toujours aussi fatigante mais contrairement à plein de gens, c'est le prix que je dois payer pour pouvoir me lever le matin, mener une vie normale et continuer à faire des projets comme cette croisière.

Je vous souhaite à vous aussi plein de projets à plus ou moins longs termes et plein de courage pour ceux qui doivent poursuivre leurs traitements.

croisiere4

Publicité
Commentaires
M
Ma foi, cela fait douze ans désormais que je vis avec un cancer du sein, des hauts et des bas. Néanmoins, pour ma part, dans une certaine mesure, je considère avoir eu de la chance dans la mesure où j'avais un peu plus de cinquante ans lors de sa découverte et donc déjà une longue vie derrière moi. Mais la nature de mon cancer ne m'a jamais été communiquée !
Répondre
H
Hé bien comme j'avais pris la décision d'aller faire un tour loin de Craboland, loin d'Ikigaï et des sites ou blogs qui se consacrent au même noble mais si fatigant sujet, histoire de passer des vacances dans le secteur des épargnés des pinces et souffler tant que je le pouvais, je ne savais pas que tu avais pris la même décision de ton côté ;-) Reste en croisière ma belle. Aussi longtemps que possible!<br /> <br /> Bises toutes douces<br /> <br /> Hélène
Répondre
I
Merci pour vos commentaires.<br /> <br /> @Iris : si on peut surveiller des métastases, en plus de la surveillance de mes seins, on me fait des scanner de tout l'abdomen afin de vérifier qu'il n'y a aucune activité cellulaire anormale. De plus on continue à tester mes marqueurs CA 15-3 par des prises de sang, ils peuvent rester normaux même avec une activité cancéreuse mais par contre s'ils montent même si on ne voit rien à l'imagerie, c'est que le cancer reprend. Reste plus qu'à continuer à surveiller ce cancer comme le lait sur le feu.
Répondre
I
Chere homonyme, pourriez vous me donner les noms de ces medecins femmes qui vous suivent et qui semblent être de reelles fées... J habite Bourg-en-Bresse et je crains avoir besoin de leur soutien. Merci d avance! Tendresse
Répondre
B
Heureuse pour toi que tu te portes bien, même si j'imagine que l'anxiété n'est jamais loin...<br /> <br /> 10 ans après mon cancer du sein je pensais être tranquille...et le 19 Avril on m'annonçait que j'ai une leucémie aîgüe myéloblastique...<br /> <br /> Je viens de subir une cure d'induction avec fortes chimios (5 semaines en isolement). Après un répit j'aurais deux cures de consolidation...<br /> <br /> C'est reparti et je trouve ça dur, injuste, je crois que je vais perdre toute sérénité.<br /> <br /> J'ai quelques jours de "vacances" à la maison et je profite de chaque petite chose simple de la vie!<br /> <br /> amicalement
Répondre
Publicité
Archives
Publicité