La Gniaque

Survivante d'un cancer du sein Her2 métastasé au foie en 2006, en rémission jusqu'en 2015 avec des chimios à vie. Je cherche à transmettre de l'espoir à travers mon expérience. Cliquez sur l'image, à gauche.

jeudi 2 mai 2013

Et une année de plus : 7 ans

Malgré mon absence du blog, je tenais à vous faire part de cette bonne nouvelle. Je viens de passer mes bilans et aucun cancer à l'horizon, je rempile donc pour une année. J'ai tout de même eu encore des examens serrés, mammographie, échographie, IRM suivies encore une fois par une biopsie. Heureusement les prélèvements ne comportaient aucune cellule cancéreuse. Voici donc 7 ans que je vis depuis l'annonce de mon cancer métastasé.

J'ai pu partir la conscience tranquille en vacances et profiter pleinement de notre innovation de cette année : une croisière en Méditerranée à bord du tout nouveau paquebot le MSC Preziosa. Cet hôtel des mers est tout simplement splendide, il nous laissera un souvenir impérissable et nous donne envie de renouveler l'expérience.

Évidemment le retour à Lyon a été synonyme de perfusion d'herceptine, toujours aussi efficace, toujours aussi fatigante mais contrairement à plein de gens, c'est le prix que je dois payer pour pouvoir me lever le matin, mener une vie normale et continuer à faire des projets comme cette croisière.

Je vous souhaite à vous aussi plein de projets à plus ou moins longs termes et plein de courage pour ceux qui doivent poursuivre leurs traitements.

croisiere4

Posté par IsabelleDeLyon à 19:09 - Cancer : ma Bataille - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

Commentaires

    Formidable ! J'imagine comme tu es porteuse d'espoir pour plein de femmes, c'est génial. Je t'embrasse,
    Méli

    Posté par Méli, jeudi 2 mai 2013 à 19:32
  • bfrance.over-blog.com

    Coucou Isabelle, je suis très heureuse pour toi que tes examens soient ok sans trace de cancer. Tu es une grande battante et la preuve, tu en es à ta septième année de rémission. Tu as fait un très beau voyage sur un magnifique bateau, je suis vraiment contente pour toi et continue à faire des projets tout comme je le fais, c'est cela qui nous aide vraiment je crois. Je rêve et je fais des projets, je me sens vivante en le faisant et je ne cesserai pas d'en faire. J'ai été absente trop longtemps de ton blog, c'était involontaire de ma part car depuis janvier je reçois mauvaises nouvelles par dessus mauvaises nouvelles. Pour faire une histoire courte, on m'a trouvée une métastase au bassin ce qui m'a amenée en clinique de radio-oncologie afin de recevoir un traitement. En regardant les images de la résonnance de janvier, le radio-oncologue n'a trouvé aucune trace de métastase, il m'a alors fait faire un scan qui encore ne démontre pas clairement la soi disant métastase, cependant 2 images démontrent qu'il y a trace de quelque chose en D2 et S1. Le radio-oncologue a discuté avec la radiologiste et ils ont conclu qu'une biopsie était nécessaire. J'ai fait une résonnance magnétique suite à la lecture du scan il y a 3 semaines. Ils disent que les 2 nouvelles découvertes ne seraient pas reliées au cancer du sein. Il m'a parlé d'un lymphome mais tant que la biopsie ne sera pas faite on ne saura pas. Je fais cette biopsie dans la colonne demain. Je ne veux pas trop penser à la suite, mais l'anxiété est au rendez-vous. S'ils ne découvrent rien à la biopsie, je crois que je serai en rémission totale car avec le scan ils n'ont vu aucune métastase ainsi qu'avec la résonnance de janvier. Je n'aurais jamais eu ces métastases et j'aurai vécu 4 années de ma vie avec le diagnostic que c'était incurable et qu'il n'y avait rien à faire. Je te donnerai des nouvelles dès que j'aurai reçu le résultat et mon mari, ma fille et moi, nousnous croisons les doigts très fort. Bisous à toi et continue à rêver et planifier des projets, tu es une grande guerrière.

    Posté par france, jeudi 2 mai 2013 à 19:40
  • Coucou Isabelle, je suis contente pour toi que tout aille bien. Continue à vivre et à faire des projets. La surveillance est indispensable mais pas pour détecter une métastase, pour vérifier que tout va bien : Verre à moitié plein, rire !
    Je t'embrasse
    Iris

    Posté par Iris, jeudi 2 mai 2013 à 21:10
  • heureuse de voir que ça va et j'espère que ça va durer très , très longtemps - -
    c'était un un beau voyage cette croisière.
    mais continuez les traitements et la surveillance -
    notre fille n'allait pas bien en janvier , le traitement a été changé pour ty verb et xéloda , elle va mieux , il y a des effets secondaires , mais le principal c'est de sentir mieux - elle aura un nouveau pepscan en juin- et devrait partir en vacances aux USA 3 semaines en juillet - espérons-
    je vous embrasse et vous souhaite beaucoup de bonheur en famille -
    Eve

    Posté par Eve, dimanche 5 mai 2013 à 19:57
  • Et bien super résultats , et ce voyage à du te faire un bien fou avec l'esprit tranquille surtout. Biz

    Posté par Ghis, vendredi 10 mai 2013 à 08:07
  • profiter du moment présent

    Heureuse pour toi que tu te portes bien, même si j'imagine que l'anxiété n'est jamais loin...
    10 ans après mon cancer du sein je pensais être tranquille...et le 19 Avril on m'annonçait que j'ai une leucémie aîgüe myéloblastique...
    Je viens de subir une cure d'induction avec fortes chimios (5 semaines en isolement). Après un répit j'aurais deux cures de consolidation...
    C'est reparti et je trouve ça dur, injuste, je crois que je vais perdre toute sérénité.
    J'ai quelques jours de "vacances" à la maison et je profite de chaque petite chose simple de la vie!
    amicalement

    Posté par Biquette, mercredi 29 mai 2013 à 08:43
  • Chere homonyme, pourriez vous me donner les noms de ces medecins femmes qui vous suivent et qui semblent être de reelles fées... J habite Bourg-en-Bresse et je crains avoir besoin de leur soutien. Merci d avance! Tendresse

    Posté par Isabelle, mardi 4 juin 2013 à 00:23
  • Surveiller des métastases

    Merci pour vos commentaires.
    @Iris : si on peut surveiller des métastases, en plus de la surveillance de mes seins, on me fait des scanner de tout l'abdomen afin de vérifier qu'il n'y a aucune activité cellulaire anormale. De plus on continue à tester mes marqueurs CA 15-3 par des prises de sang, ils peuvent rester normaux même avec une activité cancéreuse mais par contre s'ils montent même si on ne voit rien à l'imagerie, c'est que le cancer reprend. Reste plus qu'à continuer à surveiller ce cancer comme le lait sur le feu.

    Posté par IsabelleDeLyon, mardi 4 juin 2013 à 13:58
  • Vacances loin de craboland

    Hé bien comme j'avais pris la décision d'aller faire un tour loin de Craboland, loin d'Ikigaï et des sites ou blogs qui se consacrent au même noble mais si fatigant sujet, histoire de passer des vacances dans le secteur des épargnés des pinces et souffler tant que je le pouvais, je ne savais pas que tu avais pris la même décision de ton côté Reste en croisière ma belle. Aussi longtemps que possible!
    Bises toutes douces
    Hélène

    Posté par Hélène, mercredi 12 juin 2013 à 21:56
  • Ma foi, cela fait douze ans désormais que je vis avec un cancer du sein, des hauts et des bas. Néanmoins, pour ma part, dans une certaine mesure, je considère avoir eu de la chance dans la mesure où j'avais un peu plus de cinquante ans lors de sa découverte et donc déjà une longue vie derrière moi. Mais la nature de mon cancer ne m'a jamais été communiquée !

    Posté par margareth, lundi 19 août 2013 à 13:54

Poster un commentaire