Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gniaque
12 mai 2009

La fête des 40 ans

Nous venons de faire notre fête pour les 40 ans de mon mari, c'était un pur moment de bonheur. Il a vraiment apprécié ce weekend, cette soirée, le déjeuner le lendemain, bref tout ce que j'avais organisée.
Cette fête s'est déroulée à la montagne, dans la salle des fêtes de notre petit village. Elle est très bien équipée, cuisine de pro avec un four immense, un frigo proche de la chambre froide, des plaques chauffantes pour tenir au chaud ou faire chauffer des plats. Tout ce qu'il fallait pour nous simplifier la restauration.
Nous avions 90 invités dont un tiers d'enfants, seule ma mère n'est pas venue par méchanceté. Je fais un billet sur elle mais j'en ai tellement à dire sur elle que je n'en vois pas la fin!
Elle ne m'a pas manquée, je ne lui parle plus depuis 10 jours et je n'éprouve aucune envie de la rappeler, tout me pèse en elle.
Nous avions fait nos courses en trois temps. En premier les boissons, vaisselle jetable, tous les ingrédients conservables. En second, j'avais passé une très longue commande chez Picard avec livraison le jour du départ chez moi, à Lyon. En dernier, je suis allée un soir dans un supermarché et j'ai ramené un énorme caddie rempli de tout ce qui est frais.
J'avais fait des quiches maison au fur et à mesure. J'avais préparé des listes de lecture sur mon pc, tout était numéroté.
Nous sommes partis le jeudi 7 mai, jour anniversaire de la naissance de mon père, le soir après le boulot. Le vendredi, nous avons installé la salle et j'ai fait les salades composées.
L'hôtel qui hébergeaient les premiers arrivés, le vendredi, ne faisait pas la restauration ce soir-là, ni le petit déjeuner le lendemain, ils sont tous venus chez nous. J'ai commencé à faire des tablées dès le vendredi soir.
Ma sœur est arrivée avec son mari le vendredi et m'a beaucoup aidée comme toujours.
Le samedi matin, nous avons terminé tous les derniers préparatifs notamment couper les rôtis, pizzas et quiches; et l'après-midi, nous sommes allés faire une ballade en montagne avant de se faire beau pour la soirée.
Je n'avais rien à cuire à part les amuse-gueules, évidemment le four s'est arrêté de fonctionner, mon mari a changé le gaz mais une sécurité bloquait l'arrivée du gaz, nous avons fini par nous en sortir et les petits fours ont pu cuire. La prochaine fois, je ferai tout cuire avant, même les amuse-gueules, je ne prévoirai que du réchauffage.
Je m'étais acheté une jolie jupe, le collier assorti. J'adore les colliers fantaisies, j'en ai de toutes les longueurs, de toutes les couleurs, de toutes les formes. J'ai sorti le maquillage et les talons pour l'occasion, j'étais allée chez le coiffeur.
Nous avons pu accueillir les invités, un peu occupés par ce four qui s'arrêtait au mauvais moment et enfin profiter de notre soirée. Nous avons beaucoup dansé. J'ai dû intervenir pour qu'on arrête de toucher à mon PC pour sélectionner les titres, grrr....
Nous avons pu mettre de la salsa et deux autres couples de nos amis vont aussi aux mêmes cours que nous. Nous avons aussi mis des rock, j'adore.
Les enfants n'étaient pas en reste, ils ont dansé, ma fille aînée adore danser, elle se donne à fond, elle est belle à regarder, je suis fière d'elle. Ma benjamine faisait des numéros de charme comme toujours.
Les autres enfants profitaient de cette liberté inhabituelle, ils pouvaient sortir et courir partout dans le village. Ils sont allés jouer au foot sur le terrain d'à-côté, les filles ont pris la mousse de canard de mon buffet pour nourrir les chats du village. ils étaient enivrés de liberté, ils couraient, venaient danser, manger, boire et repartaient. Ils garderont un bon souvenir de ce weekend.
Mon mari a été gâté, il a eu un bon pour son saut en deltaplane bi-place avec notre copain, guide de haute montagne et plein d'argent qu'il va transformer en jumelle ou télescope.
On pouvait s'asseoir où on voulait et profiter ainsi de tous nos invités.
Nous avons adoré notre soirée. Ma famille a parlé un peu trop de ma mère mais c'était son objectif, ne pas être absente complètement;
Le dimanche, nous nous sommes réveillés à 10H passés, nos invités revenaient à midi, nous avons passé la vitesse supérieure. D'autant plus que comme  nous habitons dans un petit hameau, au-dessus du village, personne n'avait vu notre chalet et tout le monde à commencé à venir faire sa visite avant le déjeuner. Pas facile de se préparer!!!
Il a fait beau tout le weekend, c'était agréable, on entendait les cloches des vaches dans les alpages voisins.
Nous sommes repassés à table, tous ravis de nous retrouver, nous étions moins nombreux. Et puis une fois tout le monde reparti, nous avons attaqué la partie pénible, le rangement.
Nous sommes rentrés à Lyon fatigués mais heureux et plus amoureux que jamais.
Je suis vraiment heureuse d'avoir organisée cette fête, d'avoir rassemblés tous nos amis, notre famille. Nous n'oublierons pas ce passage à la dizaine supérieure.
Dans deux ans, j'espère pouvoir refaire la fête pour mes 40 ans et je tiendrai compte des petits détails à améliorer : embaucher des jeunes filles pour faire le service, j'avais sous-estimé ce que représentait le changement de plats sur le buffet, bloquer mon pc avec un mot de passe et mettre un panneau "Interdit de toucher", prévoir moins, tout cuire avant, absolument tout. Mais pour l'essentiel, les invités, la musique, l'ambiance, je veux la même chose.

L'avantage avec le cancer, c'est que nous savons que vieillir est un luxe, un privilège que nous apprécions à sa juste valeur comme un cadeau. Nous aimons fêter notre année supplémentaire.

Publicité
Commentaires
M
Tu es notre Madame Bree Vanderkamp en personne...(deserate housewives)!!!<br /> Bravo !!!
Répondre
I
surtout n'hésite pas à me demander par email d'autres détails!!<br /> on n'était pas loin d'être 100. Je ne sais pas si tu as prévu de tout commander ou d'en faire une partie mais j'ai une liste de salades composées que je me suis faite avec les ingrédients.<br /> J'ai aussi fait un fichier excel avec tout ce que j'ai mis sur le buffet.<br /> J'avais fait un blog avec toutes les infos, je peux te donner l'adresse. J'avais fait des docs pour venir et pour dormir. Je m'étais fait une liste de diffusion.<br /> Bons préparatifs, c'est super de faire la fête...
Répondre
T
C'est super de faire la fête, on ne la fait pas assez! Je retiens les conseils, en ce moment j'organise une fête pour une centaine de personnes...<br /> Bises<br /> Tili
Répondre
Publicité
Archives
Publicité