Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gniaque
12 juin 2009

Mots-clés

De temps à autre, je lis les mots-clés que des internautes ont tapé dans un moteur de recherche et qui les a menés vers mon blog.
Cancer, métastases, perruques, foulards, herceptine sont les mots qui reviennent le plus souvent mais aussi les fameuses cellules de hamster. Je ne pensais pas qu'elles intéressaient autant de gens, je dois vraiment passer pour une gourde quand ils arrivent sur mon billet qui en parle.

J'imagine que de nombreuses personnes font leur recherche en étant envahi par l'angoisse et la peur de mourir comme je l'étais il y a trois ans. Je voulais juste leur dire qu'il faut croire aux traitements, qu'il faut garder le moral et ça je sais combien c'est difficile et surtout se dire que là, tout de suite, je suis vivant, je peux encore faire plein de choses et les faire ces choses qui nous font envie, qui nous apportent du plaisir et ne pas laisser chaque instant qui passe en étant omnibulé par le cancer. Il ne faut jamais oublié que la vie ce n'est pas le cancer, les traitements, les heures passées sur une chaise à attendre mais que c'est avec ses proches, en échangeant, en consacrant du temps et de l'énergie même s'il nous en reste peu à profiter de tous ces instants qui nous filent entre les doigts.

Je vous souhaite plein de bons moments à venir.

chuchotements

Peinture de Claude Théberge

Publicité
Commentaires
M
Depuis quelques semaines je parcours ton blog en silence,il me donne beaucoup d'espoir et de courage...Je suis atteinte d'une maladie orpheline et j'ai appris depuis peu l'existence d'un crabe sous le rocher...C'est si dur quand on est maman d'un petit homme de trois ans...<br /> Je suis au tout début du parcours, en bas de la montagne, j'espère avoir la force.<br /> A très vite, merci pour ce partage.
Répondre
I
Moi aussi je suis contente que tu sois ma blogocopine. J'espère que ton lymphoedème n'a pas trop gonflé. J'étais encore chez la kiné ce midi...
Répondre
T
Ben moi je ne me rappelles pas comment on s'est rencontrées ?<br /> Mais juste que je suis bien contente d'avoir une nouvelle Blogocopine ! :-D<br /> Puis le cancer pffff j'y pense même pas ! (oh la menteuse ;-)).<br /> Mais sans blagues, pour les lecteurs, l'avantage du Cancer, si on prends le temps de regarder autour de soit, c'est qu'il nous permet de découvrir des faces cachées de gens qu'on aurait pas soupçonnées.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité