La Gniaque

Survivante d'un cancer du sein Her2 métastasé au foie en 2006, en rémission jusqu'en 2015 avec des chimios à vie. Je cherche à transmettre de l'espoir à travers mon expérience. Cliquez sur l'image, à gauche.

mardi 6 décembre 2011

Grosse fatigue

Depuis plus d'un mois, je traîne une grosse fatigue qui n'en finit pas. Je me couche tôt le soir, je prends tout un tas de compléments alimentaires, de la gelée royale mais rien n'y fait. Je me réveille souvent fatiguée.

fatigue 

Je ne baille pas, je n'ai pas envie de dormir, je me sens juste épuisée. Au travail, en ce moment, j'ai de grosses journées bien remplies, très intéressantes, je suis toujours autant motivée pour réaliser ce qu'on attend de moi. Je suis concentrée mais une fois ma journée de travail terminée, je sens comme un poids sur mes épaules. Cette fatigue est omni-présente. Je me dis que c'est passager et que je vais bien finir par me sentir un peu plus tonique.
J'attends le ski avec impatience, je sais que le ski, le grand air, le soleil me donnent toujours un coup de boost. Encore 10 jours avant de pouvoir dévaler les pistes. La neige a enfin fait son apparition.

Et puis comme si ça ne suffisait pas, mon cycle menstruel s'est calé sur le rythme de mes perfusions. Il est maintenant de trois semaines et chaque lendemain d'herceptine, j'ai l'immense bonheur d'avoir mes règles qui m'épuisent un peu plus. Le côté positif c'est que mon corps est vraiment au diapason d'herceptine, ce traitement lui fait un méga effet.

Je crois aussi que cette histoire de jour de carence m'en a flanqué un coup au moral. Subir un préjudice financier permanent à cause de mon cancer est profondément injuste. Rien n'est encore fait, le Sénat comme prévu a rejetté la loi mais elle devrait passer mardi prochain à l'Assemblée Nationale. J'attends de voir si les arrêts pour ALD seront excempts de carence.

Je continue malgré tout à profiter de mes journées. Demain soir je vais me faire un petit resto avec mes copines, entre filles. Vendredi soir, je vais découvrir l'édition 2011 de la Fête des Lumières lyonnaise qui va se tenir dans ma belle ville du jeudi 8 au dimanche 11 décembre. Samedi soir, je vais aller jouer au bowling avec des amis, remonter le moral à un nouveau futur divorcé après plus de 20 ans de vie commune. Lundi soir, concert tant attendu de Shaka Ponk, je ne pourrais que vibrer au diapason avec la salle et surtout avec le groupe.

Je vais tout de même veiller à mon quota de sommeil, pas la peine d'empirer mon état actuel avant les vacances. Cette année, je n'aurais pas la chance de partir les 2 semaines, j'ai une perfusion d'herceptine juste avant Noël et je vais revenir travailler deux jours entre Noël et Nouvel an.

Deux clips pour vous faire découvrir le si dynamisant groupe français Shaka Ponk. J'ai mis mes titres préférés de leur dernier album dans ma playlist sur le bandeau droit de ce blog.

Il faut juste attendre que le rythme s'accélère pour une bonne immersion dans leur musique...

 

Posté par IsabelleDeLyon à 21:58 - A parcourir : ma Pensine - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires

    La neige est arrivée parait-il, la haut!
    tu as qd même un rythme...... très soutenu!!LOL
    plein de force et de chaudoudoux pour tenir jusqu'aux vacances. bises

    Posté par Halize, mardi 6 décembre 2011 à 23:15
  • Vivement les vacances et un bain de soleil sur la neige!!!

    Posté par Anne, mercredi 7 décembre 2011 à 07:45
  • Ce que tu dis, ne m'étonnes pas. Pas facile de reprendre une vie normale à un rythme normal après tout ça. Moi-même, certains soirs, j'ai l'impression qu'on me débranche ou que mes piles s'arrêtent d'un coup comme le lapin de Duracell. Alors, je dors (jusqu'à 12 heures le week-end) !

    Posté par Fred paresseuse, mercredi 7 décembre 2011 à 08:42
  • Besoin de ralentir ???

    Depuis le temps que je te conseille d'acheter des nouveaux freins....y a peut être des promos pour noël ?????

    Posté par missmaryflo, mercredi 7 décembre 2011 à 11:41
  • Je vais réagir en angoissée du Cancer, c'est vrai, mais si tu te sens anormalement fatiguée, Alors STP parles en rapidement à ton oncologue qu'il fasse les analyse de vérification nécessaires.... Mais tu l'as sans doutes déjà fait...Pour le jour de carence, je trouve cela insupportable aussi, j'avoue que en ce moment c'est un combat que je ne peux pas porter ni même le temps d'aller fouiller sur les associations pour voir si il y a une réaction. Mais je réitère que si un regroupement se forme pour une pétition ou une lettre au gouvernement ou autre, je participerai.
    Bisous

    Posté par Tili, mercredi 7 décembre 2011 à 23:22
  • Quelle santé !

    Chère Isabelle,

    Je viens te lire souvent, très souvent, même si je ne commente pas toujours. Je trouve chez toi ce mélange si bien dosé de nouvelles, d'actualités et "de toi".
    Cette dernière chronique est superbe. Une fatigue à tomber et te voilà nous racontant tout cela comme autour d'un verre de thé. Te voilà nous "boostant" avec une musique magnifique. Te voilà nous redonnant "la santé". Quelle santé !

    Merci Isabelle

    Posté par Jeanne Orient, jeudi 8 décembre 2011 à 17:42
  • je viens de découvrir ton blog et.. je t'admire. Continues ainsi... Delphine

    Posté par Delphine, jeudi 8 décembre 2011 à 20:43
  • Merci pour Shaka Ponk (découverte)
    Bonnes Fêtes
    Hervé

    Posté par cazah, jeudi 8 décembre 2011 à 23:38
  • la fatigue

    Bonjour, je viens juste de tomber sur un article qui en discute, j'allais justement le mettre sur la toile (voir mon blog si tu veux plutot en soirée ou demain je bosses cet aprem).Je te souhaite du courage et passe un bon apres midi. Bisous. Françoise

    Posté par françoise, vendredi 9 décembre 2011 à 13:18
  • J'ai l'impression que toutes les mamans qui travaillent et se donnent à fond sont aussi fatiguées que leurs enfants et attendent avec impatience les vacances, cancer ou pas. Le ski est un bon moyen de récupérer tout en prenant un bon bol d'air, ici ce sera dodo, cocooning, câlins et dessins animés de Noël. J'ai hâte aussi! Biz

    Posté par Névrosia, samedi 10 décembre 2011 à 06:22
  • ET c'est reparti

    Un p'tit coup de "kérosène :potion magique" et c'est reparti ! avec un p'tit mélange de sinensis, le tout est une amorce atomique ! héhé

    Posté par Toruk, samedi 10 décembre 2011 à 09:47
  • Je suis en retard

    Désolée du retard pour lire tes articles, je les lis tous et exceptionellement avec les fêtes qui m'ont passablement épuisée, j'ai négligé de commenter. Mais me voilà et je sais déjà que tu as passé de belles vacances à la montagne et je suis heureuse pour toi et ta petite famille.

    Les préjudices financiers je comprends car je n'ai pas été rémunérée au départ et ce sont de difficiles moments à passer. Nous sommes ébranlées par la maladie et les problèmes financiers ne font qu'ajouter un stress supplémentaire et nous savons que nous n'avons pas besoin de cela.

    J'espère que tout se rétablira bientôt pour toi et essaies de te reposer le plus possible, écoute ton corps c'est important. Bisous à toi!

    Posté par France, vendredi 6 janvier 2012 à 20:35

Poster un commentaire