Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gniaque
6 mars 2009

Semaine chargée en perspective

La semaine prochaine est celle des bilans, c'est juste après la journée de la femme, ça doit être la semaine IsabelleDeLyon :

  • lundi soir après le boulot IRM des seins
    Ensuite je suis censée courir assister au vernissage des photos de la journée de la femme parmi lesquelles il y a une photo de moi avec une belle citation que j'ai choisie, je n'avais pas le droit d'en inventer une : "Si l'homme construit les routes, la femme trace les chemins" d'André Levy. J'ai invité plein de copines et mon mari mais je suis presque sûre que ça se fera sans moi, le temps à l'hôpital ne s'écoulant pas au même rythme qu'à l'extérieur et mes priorités n'était plus les mêmes quand il s'agit d'attendre le radiologue me faisant le compte-rendu de l'IRM, je suis paralysée tant que je ne sais pas et que lui a mes clichés sur son PC.
  • mardi soir après le boulot visite chez la gynéco.
    Elle pourra voir où en est mon œdème au sein, je vais deux fois par semaine chez la kiné faire du drainage lymphatique sur ma pause déjeuner.
  • jeudi arrêtée car perfusion d'herceptine suivie d'un scanner TAP (nom de code pour les initiés signifiant Thorax-Abdo-Pelvien) suivis évidemment de la visite avec l'oncologue
  • vendredi toujours arrêtée (2 jours à chaque herceptine à ma demande), on m'enlève une carie et on me pose un inlait.

et mon mari est à Paris du mercredi au vendredi mais ça n'interfère pas avec ce planning d'une maman qui bosse et qui doit aussi surveiller toute reprise suspecte du cancer.
Il n'y a que mercredi soir que je pourrais penser à moi autrement que par ma santé, avec mon cours de salsa adoré.

J'ai appelé le centre d'imagerie, ils voulaient une prise de sang pour le scanner TAP avec dosage de la créatinine et ouf, ils veulent bien de celle datant de 3 semaines, il faut qu'elle date de moins d'un mois. Je vais déjà me taper deux fois une super longue aiguille dans mon bras valide, le droit, la troisième aurait été insupportable.
Je ne supporte plus qu'on me pique mon bras. Avant je donnais mon sang - mais qui en voudrait maintenant??? - j'étais super fière de pouvoir supporter les aiguilles sans broncher mais pendant 5 mois, on me piquait toutes les semaines dans le bras droit pour la prise de sang, j'avais herceptine toutes les semaines, puis prise de sang toutes les trois semaines et je n'y ai plus droit que toutes les 6 semaines, sans compter les irm tous les trois mois au début, seins et abdo-pelvien, à chaque fois avec injection du produit et donc aiguille dans le bras pendant au moins 40mn pour une IRM.
Mes veines n'en peuvent plus, je les entends qui crie "au secours" dès que je vois une aiguille m'approcher.

J'espère que ce bilan sera positif, et que je continuerai à entendre des bonnes nouvelles, je commence presque à m'y habituer. Il faut que je vérifie mon stock de bouquins à lire, je vais y passer quelques heures la semaine prochaine. J'ai justement reçu le bouquin commandé de Lucien Israël, j'ai aussi des lectures moins cancer qui m'attendent mais je sens qu'une visite réelle à la fnac ou (avec ce planning, je crains de ne pas avoir beaucoup de temps pour traîner dans les magasins) virtuelle sur leur site s'impose (je préfère amazon, la livraison est beaucoup plus rapide), il va falloir que je renouvelle ma pile en attente. J'ai aussi plusieurs "Marie-Claire" en souffrance, c'est idéal quand je ne suis pas très concentrée et que je suis sur le qui-vive.

Je vais profiter de mon week-end en tête à tête avec ma grande fille chérie dans mes montagnes adorées, le papa reste à Lyon pour un stage de karaté tout le samedi et notre plus jeune puce est invitée à des anniversaires samedi et dimanche. Chacune seule avec maman ou papa, le rêve, elles sont emballées. Il va falloir au moins ça pour que j'engrange l'énergie que va me demander ma semaine à venir.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité