La Gniaque

Survivante d'un cancer du sein Her2 métastasé au foie en 2006, en rémission jusqu'en 2015 avec des chimios à vie. Je cherche à transmettre de l'espoir à travers mon expérience. Cliquez sur l'image, à gauche.

lundi 27 avril 2009

Que de batailles à livrer

Les attentats du 11 septembre m'avaient terrifiée devant ces morts inutiles, injustes, devant ce gachis provoqué par quelques illuminés. J'étais enceinte, encore plus émotive, et je me demandais dans quel monde allait vivre cet enfant. Je n'étais pas la seule.

Cette vidéo a le mérite de rappeler qu'il n'y a pas que le terrorisme à combattre dans le monde,  beaucoup d'autres fléaux tuent.

Posté par IsabelleDeLyon à 13:55 - Des Vidéos Militantes - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

Commentaires

    Dis donc, le moral est pas top top en ce moment hein...
    J'aimerais t'envoyer des sourires, des beautés de la vie, des choses qui donnent envie d'aimer... Bon, déjà, viens admirer les photos de printemps chez moi et sur les autres blogs, respires, voit comme le soleil reviens

    Posté par Tili, lundi 27 avril 2009 à 20:46
  • Moral au top

    Je te remercie pour ton message mais contrairement à ce que pourrait laisser entendre la chanson très triste de Cabrel que j'adore, j'ai la pêche.
    C'est simplement que certains morts m'accompagnent dans mes journées, de penser à eux ne les fait pas mourir complètement. Ils continuent à vivre à travers moi et cette chanson illustre ce que je peux ressentir.
    Pour cette vidéo, c'est mon prof de salsa qui l'a mise sur facebook et j'ai trouvé ça pas mal.
    C'est sûr que les attentats du 11 septembre, c'est assez noir! mais autant l'effondrement de ces tours a marqué les gens à jamais, autant la pauvreté dans le monde passe un peu trop aux oubliettes, nous vivons dans un monde tellement riche. Je trouve qu'une piqûre de rappel, ça ne fait pas de mal.
    Sinon, je savoure le printemps, je suis à fond dans mes préparatifs de fête, plus que 10 jours et 100 personnes nous rejoignent pour fêter comme il se doit le passage à la dizaine supérieure de mon zhom et j'avais envie de participer à ton concours mais il faut que j'aille dans mes montagnes pour te ramener de belles photos, ici à Lyon, bof bof...
    Et toi j'espère que tu continues à aller mieux.

    Posté par IsabelleDeLyon, lundi 27 avril 2009 à 21:16

Poster un commentaire