Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gniaque
10 août 2010

Comme prévu, je ne leur manque pas du tout

Je n'appelle pas mes filles et elles ne demandent absolument pas à m'appeler.... C'est ma mère qui a besoin de m'appeler pour me rassurer (?) bien que je ne sois pas du tout inquiète et qu'en bonne mère indigne, je savoure cette semaine sans elles...
Enfin hier soir, achat des fournitures scolaires, pas vraiment fun !!! mais ce soir dîner chez des amis avec d'autres amis au bord de leur piscine, dire que je ne suis pas encore remise de mon coucher à 4H dimanche matin, heureusement que j'arrête de bosser demain soir. Enfin bosser est un grand mot, je fais seulement acte de présence et je peux prendre les rdv de la rentrée, taper quelques billets pour ce blog qui apparaîtront même pendant mon absence de manière à continuer à le faire vivre...
J'ai donc eu ma mère au téléphone, elle a mis mon numéro dans ses favoris, ainsi elle peut m'appeler gratuitement aussi longtemps et aussi souvent qu'elle le désire (cauchemar des temps modernes cette fonctionnalité). Elle sait qu'il ne faut pas en abuser sinon je ne décroche pas, surtout lorsque je suis au boulot.
Comme je m'y attendais elle voulait me passer mes filles mais elles n'avaient aucune envie de me parler, elles avaient bien trop à faire... J'ai fini par avoir la plus jeune E., 5 ans et demi, alors que sa copine l'attendait. Elle n'était absolument pas loquace et encore c'est rien de l'écrire. Je lui ai aussitôt demandé si elle attendait que je lui dise au-revoir pour retourner avec son amie, elle a tout de suite acquiescé. J'ai donc répondu à son attente et elle a filé aussitôt...

piscine_enfants

J'adore les savoir heureuses, profitant de leurs vacances. C'est ma mère qui va être sur les genoux vendredi soir, Et je l'ai chargée de continuer le cahier de vacances, tous les jours, avec la plus grande. L'avantage c'est qu'elle y met plus d'énergie que moi, c'est tout nouveau pour elle.
Au fait si vous ne connaissez pas, je vous recommande les cahiers de vacances Legendre, très très bien faits, chaque cahier coûte 10€ sur amazon. C'est l'école de mes filles qui nous a incités à choisir cette édition. J'ai aussi pour habitude d'acheter les cahiers Chouette Hatier, chaque cahier porte sur un domaine. Cette année j'ai acheté celui concernant la résolution de problèmes et les dictées, deux points plus ardus pour ma fille J. entrant en CM1. Et une fois qu'on a acheté un cahier d'un niveau, on a accès par internet à plein d'exercices en ligne pour ce niveau dans tous les domaines, très pratique quand l'enfant est malade ou s'il a une motivation subite pour travailler, ça arrive à ma fille.

Je retourne bosser, enfin vous voyez ce que je veux dire...mais heureusement que je suis revenue trois jours au boulot pour récupérer mon retard dans la lecture des blogs...

3d_clavier_lunettes

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité