La Gniaque

Survivante d'un cancer du sein Her2 métastasé au foie en 2006, en rémission jusqu'en 2015 avec des chimios à vie. Je cherche à transmettre de l'espoir à travers mon expérience. Cliquez sur l'image, à gauche.

samedi 24 mars 2012

Geekette en herbe

Ma fille J., 10 ans, est en CM2. Elle a un cours d'informatique chaque semaine. Actuellement elle apprend comment chercher des informations sur internet, notamment wikipedia, utiliser un traitement de texte, mettre en forme un document, ouvrir un nouvel onglet, des généralités qu'elle maîtrise déjà depuis un moment. Avoir un papa et une maman, tous les deux ingénieurs en informatique, ça déforme un peu les neurones...

Je la récupère, le soir à la sortie des classes, justement après ce cours d'informatique.
Elle me déclare étonnée :
"C'est incroyable, ils n'utilisent qu'internet explorer, absolument pas mozilla firefox, et je trouve ça trop nul. C'est vraiment mieux Firefox !"

Hé oui, autour de nous, beaucoup d'informaticiens, sur PC, et évidemment tous sur Mozilla Firefox pour aller sur le net. C'est une déformation professionnelle mais ça a déjà déteint sur ma puce.

firefox

Posté par IsabelleDeLyon à 16:49 - Cancer : mes proches - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires

    ça signifie que elle a retenu le bonnes leçons !!! elle est comme nos petites filles, tombée dedans dès son plus âge !!!nous aussi on est avec mozilla firefox depuis plusieurs années grâce à qui ?? notre ingénieur de gendre, et que nous ramène t il à Noel un ordi apple , je ne suis pas prête à utiliser , trop compliqué de tout recommencer à retenir- bon dimanche

    Posté par Eve, samedi 24 mars 2012 à 18:57
  • Ben, parce qu'il existe autre chose que Firefox?

    Posté par Anne, dimanche 25 mars 2012 à 12:59

Poster un commentaire