Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gniaque
29 juin 2009

Week-end en Provence

Samedi matin, un peu fatigués de notre soirée festive, nous sommes partis pour Aix-en-Provence voir l'exposition de Picasso (et Cézanne).

picasso                 picasso2

http://www.picasso-aix2009.fr/

C'était très bien géré, achat de billets pour un début de visite programmé, ce qui permettait un flux régulier de visiteurs.
J'ai beaucoup aimé surtout un matador très coloré et très grand issu d'une collection privée que je n'arrive pas à retrouver sur internet. Les filles aussi se sont pris au jeu même si elles n'avaient pas la même attention que nous. Elles ont bien compris qu'il avait eu des périodes différentes et le style de la dernière. J'ai aussi pu contempler "La Mer à l'Estaque" de Cézanne, vraiment magnifique.

cezanne

Nous n'avons pas pu visiter le château de Vauvenargues. Les places sont en vente à 8H le matin et toutes vendues à 9H. Peut-être en septembre avant la fin de l'expo...
Nous avons pris la route pour rendre visite à nos amis, se baigner dans la piscine, papoter jusqu'à plus d'heures malgré le manque de sommeil.
J'avais mis des bouchons dans les oreilles, c'est mon mari qui m'a tiré du lit à 9H30 pour les rejoindre prendre le petit déjeuner. Les filles sont retournées se baigner.
Et direction la fête des 40 ans de nos amis. Nous étions une petite trentaine plus les enfants. Le repas s'est terminé à 18H, nous étions bien, dans le jardin sous un immense acacia avec un petit peu d'air.
Ils ont fait circuler les photos de leur mariage, mon mari était le témoin, ça date de 9 ans, c'est là qu'on voit que le temps ne nous a pas épargnés.
Et nous sommes rentrés à Lyon.
Inutile de vous dire qu'à chaque trajet en voiture, je dormais, j'ai toujours eu tendance à dormir très facilement, le manque de sommeil aidant, c'était encore pire.
Jeudi soir, je suis en vacances avec mes filles...
Mon mari devra attendre août.

Publicité
Commentaires
T
Waou, tu as une énergie !<br /> C'est chouette :-)
Répondre
N
Non je ne suis pas jalouse, mais alors pas jalouse du tout ! :-) Veinards, vous avez dû en avoir plein les yeux...<br /> Que des moments de bonheur, super !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité